MENU ZINFOS
Société

L'Aéroport Roland Garros prêt pour une forte affluence dans les prochains jours


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 25 Décembre 2019 à 16:01 | Lu 4111 fois

L'Aéroport Roland Garros prêt pour une forte affluence dans les prochains jours
203 216 passagers accueillis le mois dernier à l’aéroport Roland Garros, soit un "nombre record" se félicite la direction de l'aéroport. Il s'agit d'une forte progression par rapport à l’année dernière qui s’explique par la crise des Gilets jaunes survenue en novembre 2018.

En un mois, la croissance atteint 11,7% pour les passagers locaux, commençant ou terminant leur voyage à La Réunion. Le trafic augmente sur toutes les destinations notamment sur l’axe métropole-Réunion. En revanche, le trafic de transit baisse de 23,9% "en lien avec la diminution des opérations de Corsair dans l’océan Indien".
 
Le fret est également en progression par rapport à l’année dernière ( + 32,9% de tonnage traités). Rapporté sur l’année, le nombre de passagers est cependant en baisse(-0,1%), "impacté en début d’année par les conséquences de la crise sociale ainsi que par la réduction des opérations, puis la disparition à partir du mois d’octobre de la compagnie XL Airways"

Le trafic régional est en hausse de 2,3%, malgré la stagnation du nombre de passagers entre Saint- Denis et l’île Maurice et la baisse de 0,8% enregistrée sur Mayotte. Hausse du trafic également entre La Réunion et les aéroports malgaches, l’Afrique du Sud, les Seychelles Bangkok et Chennai. Le trafic de marchandises est en légère progression (+0,2%) depuis le début de l’année, la croissance des tonnages débarqués (+0,3%) compensant le recul (-0,1%) des exportations. 

De nouvelles règles pour le transport des fruits dans les bagages personnels

Pour ce mois de décembre, à l’image de l’année dernière, l’activité est au rendez-vous et devrait franchir la barre des 2,4 millions de passagers. Environ 10 000 passagers ont été accueillis le samedi 21 décembre, un nombre équivalent est attendu le samedi 28. Les matinées du vendredi 27 décembre, du vendredi 3 et du samedi 4 janvier 2020 s’annoncent également chargées, au départ comme à l’arrivée, tout comme l’après-midi du 9 janvier. "L’aéroport Roland Garros invite les passagers à se présenter tôt à l’enregistrement (3 heures avant le décollage pour les vols long-courriers) et à veiller à ne laisser aucun bagage sans surveillance dans l’aérogare, ni à ses abords."

L'aéroport Roland Garros rappelle également "qu’une nouvelle réglementation s’applique au transport des fruits dans les bagages personnels. Seuls les ananas, les noix de coco et les bananes sont admis sans restriction de poids ni contrôle préalable. Certains sont interdits (mangues et agrumes, ainsi que les piments et les poivrons). Tous les autres, notamment les letchis et les fruits de la passion, doivent être déclarés aux agents de la DAAF présents à l’aéroport, au-delà de 5 kilos transportés".
14 décembre 2019 : Exportation de végétaux: Les nouvelles modalités s'appliquent dès ce samedi




1.Posté par Grandgosier le 25/12/2019 17:59 (depuis mobile)

Mi espèr' TAK va nettoyé le rond point zazalees ! Déjà la di ke nana la dengue numéro 2 ! Et le rond-point lé sale, lé sale, lé sale ! Mi demand' kel qualité cochons i vivent la d'sis !

2.Posté par DIDIER NAZE le 25/12/2019 21:18

QUAND JE VOIS LES CHIFFRES. ....PLUTOT POSITIF...J EN DÉDUIS QUE C EST POUR LA PLUPART. ...DES NANTIS QUI VOYAGENT !!😤😩😰.....AU VU DES DESTINATIONS. ...SEYCHELLES....QUAND ON CONNAIT CE QUE ÇA COUTE...EN DÉPENSES SUR PLACE ET PENDANT LE SÉJOUR !!....AFRIQUE DU SUD.....BANGKOK. ...ET AUTRES.....BAISSE DE 0,8% CONCERNANT. ...L ILE AUX PARFUMS...😤😤😤....ET STAGNATION DU NOMBRE DE PASSAGERS ENTRE LA RÉUNION ET MAURICE....ÇÀ N A RIEN D ÉTONNANT !!😲😶😕😯....

3.Posté par Coupdepiedaucu le 25/12/2019 23:24 (depuis mobile)

Quelle honte cet aéroport y a même pas l'heure avec tout le blé je le.metropole méchant envoi fait un move don nez nez

4.Posté par titzoizeaupays le 26/12/2019 00:34

mes chers petits z'oiseaux des îles, normal, les gens vont plutôt dans les pays où la sécurité est primordiale.
iLS vont voir la famille. Et puis, à Maurice ils en ont marre car tous disent que c'est le voyage le plus cher du monde donc ils veuelent voir AUTRES CHOSES, quitte à faire des crédits voyages???
Ramèneent pu la dengue N° 4 ou tits bébêtes du style aleurones ou cochenilles géantes, ou tout désinfecter. UN SERVICE PPPPPHYTOSANITAIRE SERIEUX EST DE RIGUEUR, trop importnt cela.
Pourquoi à Maurice ils n'attrapent pas de tits bébêtes à plantes? Qui sait, dasn l'ail, lllll'oignon ou autres produits d'importation nana un bon peu.
Révérence à zot!

5.Posté par Not fierté le 26/12/2019 08:26 (depuis mobile)

Ti kreol na pa largen.... 😏 😂

6.Posté par Lepoe le 26/12/2019 08:29

Kreols na pa largent!!!

7.Posté par anti le 26/12/2019 14:37

a la REntré : Greve des Profs, Transporteurs, etc....
Ah oui la nou lé tranquille...

8.Posté par JORI le 26/12/2019 14:54

Ce sont les mêmes qui étaient dans les rues et qui sont prêts à partir??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes