Revenir à la rubrique : Communiqué

L’Adir ouvre son site à un tuto « masques » pour tous

L’Adir ouvre son site internet www.adir.re à une application pour les professionnels et les particuliers de fabrication de masques de protection Covid-19. Un tutoriel de 3 minutes en créole réalisé avec l’aimable participation de Marie-Alice Sinaman est proposé en même temps que tous les conseils de fabrication : guide, patron modèle Afnor, tissus, découpe, couture […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 27 avril 2020 à 21H42

L’Adir ouvre son site internet www.adir.re à une application pour les professionnels et les particuliers de fabrication de masques de protection Covid-19. Un tutoriel de 3 minutes en créole réalisé avec l’aimable participation de Marie-Alice Sinaman est proposé en même temps que tous les conseils de fabrication : guide, patron modèle Afnor, tissus, découpe, couture et montage.
 
Depuis le début de la crise du Covid-19, l’Adir collabore avec les services de la préfecture, pour remonter les informations sur les problèmes qui se posent aux entreprises industrielles et à la production locale d’outils de protection. L’association a collaboré sur les sujets de la production de solution hydro-alcoolique, de visières et de masques, mais aussi sur la problématique du fret maritime, de l’engorgement du port, du fret aérien…
 
La nécessité de maintenir et de redémarrer le plus d’activités économiques possible ainsi que la perspective du déconfinement « grand public », imposent de disposer de masques d’une qualité adaptée aux différents usages dans les meilleurs délais.
 
De nombreuses initiatives pour produire des masques sont prises actuellement tant par des professionnels, des associations, des collectivités que par des particuliers.
 
L’association est en lien direct avec le Comité Stratégique de la Filière Mode et Luxe qui, avec l’IFTH (institut français du textile et de l’habilement) et d’autres partenaires, coordonne le programme de fabrication à grande échelle de masques en tissu au niveau national (« savoir-faire ensemble ».
 
De façon à contribuer à cette mobilisation pour une importante fabrication locale de masques à usage non sanitaire, l’Adir propose de mettre à disposition de tous les publics locaux, au travers du site www.adir.re, le maximum d’informations sur la fabrication des masques en tissu que ce soit en vue d’une homologation (catégorie 1 ou catégorie 2) ou non.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.