Revenir à la rubrique : Social

L’Acers974 aide les gendarmes à retrouver Félix Hoarau

  Cinquième jour de disparition pour Félix Hoarau. Agé de 72 ans, le gramoune se serait perdu après avoir pris des chemins « marrons ». Les recherches se poursuivent pour le retrouver. Les gendarmes sont aidés de volontaires de l’association cynophile pour l’Education à la Recherche et au Sauvetage, Acers974. Deux hommes et deux chiens de l’association […]

Ecrit par . – le lundi 28 novembre 2011 à 10H23

 

Cinquième jour de disparition pour Félix Hoarau. Agé de 72 ans, le gramoune se serait perdu après avoir pris des chemins « marrons ». Les recherches se poursuivent pour le retrouver. Les gendarmes sont aidés de volontaires de l’association cynophile pour l’Education à la Recherche et au Sauvetage, Acers974.

Deux hommes et deux chiens de l’association ont parcouru les sentiers du côté de la région de Petite Ile/Manapany Les Hauts. Une zone avait été géolocalisée par triangulation à partir du téléphone portable de la victime… qui s’est arrêté d’émettre le jeudi soir.

Un des chiens ayant eu la même réaction (en questage) que le chien de la gendarmerie (travaillant en pistage) un jour précédent, une investigation complète de la zone de la Ravine Petite Ile (qui avait déjà été explorée) a de nouveau été effectuée. D’énormes difficultés de recherches ont été provoquées par la présence d’une végétation très dense et épineuse au-dessus d’un à-pic difficile d’accès et pouvant atteindre plus de 150 mètres par endroits…

Puis la zone des recherches a été étendue, mais dans cet endroit hostile et très accidenté, bordé de ravines plus ou moins communicantes et sans point de départ précis, il est très difficile de trouver un indice ou une présence.

L’équipe cynophile a été soutenue par une quinzaine de membres de la famille Hoarau ainsi que par des gendarmes mobiles d’Aubervilliers, venus dans la zone pour des opérations de maintien de l’ordre suite aux évènements de Mayotte, puis détachés à la Réunion pour des recherches criminelles faisant suite aux récents incendies des forêts.

Les recherches se poursuivent, l’association reste à disposition de la famille et des gendarmes si quelques renseignements nouveaux devaient être connus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.