Revenir à la rubrique : Communiqué

L’ASSER innove pour ses entreprises adhérentes

Jeudi 27 mai 2010  En 2008, 114 accidents de travail liés à la route ont été recensés. Aux traumatismes occasionnés par un accident de la route s’ajoute une réalité économique, celle du coût moyen qui est de 4 000 euros pour l’entreprise. Les risques encourus par les salariés, y compris ceux liés à la route, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 mai 2010 à 18H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Jeudi 27 mai 2010
 
En 2008, 114 accidents de travail liés à la route ont été recensés. Aux traumatismes occasionnés par un accident de la route s’ajoute une réalité économique, celle du coût moyen qui est de 4 000 euros pour l’entreprise. Les risques encourus par les salariés, y compris ceux liés à la route, relèvent de la responsabilité de l’employeur. Depuis 2002, à la Réunion, une trentaine d’entreprises se sont associées pour promouvoir une culture Sécurité Routière au sein de leurs structures. Dans ce cadre, les entreprises se mobilisent autour d’un projet commun :
 
L’organisation d’une journée de sensibilisation au profit de 300 collaborateurs sur le thème de la vitesse et de l’éco-conduite le jeudi 3 juin 2010 sur le circuit de la Jamaïque.
 
Cette journée unique basée sur un concept innovant, offre à ses participants l’opportunité de bénéficier de l’accompagnement de professionnels reconnus tels que Malik UNIA et Jean-Philippe STAINER. Ceux-ci seront entourés d’organismes spécialisés dans ce domaine : la Prévention Routière et la Sécurité Routière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.