Revenir à la rubrique : Santé

L’ARS vous demande votre avis sur la vaccination

L’ARS La Réunion, en lien avec le Ministère des Solidarités et de la Santé, lance une consultation citoyenne sur la vaccination contre la Covid-19 jusqu’au 19 août 2021. Ce questionnaire rapide et anonyme vise à recueillir les points de vue des Réunionnais et comprendre leurs attentes et réticences sur la campagne de vaccination.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 22 juillet 2021 à 16H55

Toutes les personnes de plus de 18 ans résidant à La Réunion sont concernées et peuvent répondre au questionnaire par internet, ou lors d’une enquête téléphonique.

Contexte et objectif de la consultation citoyenne

Le niveau de couverture vaccinale contre la Covid-19 à La Réunion est de 26 % de la population (au 19 juillet), soit un taux deux fois inférieur au niveau national. Ce taux, très insuffisant, fait craindre une accélération de l’épidémie, dans un contexte de diffusion des variants notamment le , Delta – très contagieux.

Hors, pour atteindre une immunité collective, il nous faut arriver à 80% de la population vaccinée. Il est nécessaire de comprendre les attentes des Réunionnais vis-à-vis de la vaccination. C’est pourquoi une consultation citoyenne est lancée par l’ARS, en lien avec le Ministère des Solidarités et de la Santé du 22 juillet au 19 août. C’est l’occasion pour la population de s’exprimer, faire entendre sa voix et donner son avis.

Cette enquête anonyme s’adresse à tous les Réunionnais de 18 ans et plus, quel que soit leur opinion à l’égard de la vaccination. La restitution des résultats de l’enquête est prévue fin août 2021.

Une consultation par internet et par téléphone

L’enquête prend la forme d’un questionnaire rapide d’une dizaine de questions et est accessible :
· sur internet : sur le site dédié [https://ministeres-sociaux.typeform.com/to/hj9ExGsi]urlblank:https://ministeres-sociaux.typeform.com/to/hj9ExGsi
(accessible sur ordinateur ou sur smartphone avec les navigateurs Chrome, Mozilla, Safari de préférence)
ou sur le site de l’ARS La Réunion : [www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-consultation-citoyenne-sur-la-vaccination-
exprimez-vous-jusquau-19-aout-2021]urlblank:https://www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-consultation-citoyenne-sur-la-vaccination-exprimez-vous-jusquau-19-aout-2021

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.