MENU ZINFOS
Social

L'ARS versée dès aujourd'hui


L'ARS, l'allocation de rentrée scolaire, est versée ce mercredi aux familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. Le versement se fera ce vendredi 13 août sur les Comptes Courants – CCP, indique la Poste dans un communiqué.

Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 11 Août 2010 à 12:09 | Lu 3744 fois

L'ARS versée dès aujourd'hui
RSPEAK_START Comme l'année dernière à quelques jours de la rentrée scolaire, les familles ayant de faibles ressources bénéficient de l'ARS (Allocation de rentrée scolaire). Cette aide est versée par la Caisse d'allocation familial sous condition de ressources, aux familles ayant des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans, c'est-à-dire nés entre le 16 septembre 1992 et le 31 janvier 2005 inclus.

Le versement de la prestation est automatique pour les enfants âgés de 6 à 16 ans. Les parents des enfants âgés de 16 à 18 ans devront fournir à la CAF un certificat de scolarité ou d'apprentissage.

Le montant de la prestation varie en fonction de l'âge. Pour les enfants âgés de 6 à 16 ans, il est de 280,76 euros. Pour ceux qui sont âgés de 11 à 14 ans, il est de 296,22 euros et pour ceux qui sont âgés de 15 à 18 ans, la prestation scolaire est de 306, 51 euros. Une allocation dégressive peut être attribuée en cas de léger dépassement du plafond.

Pour bénéficier de cette prestation, les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un plafond fixé en fonction du nombre d'enfants dans le foyer. Pour une famille ayant un seul enfant, les ressources de 2008 ne doivent pas excéder 22.946 euros. Avec deux enfants au foyer, les ressources ne doivent dépasser 28.241 euros. Si le foyer compte trois enfants, les ressources ne doivent pas dépasser 33.536 euros, et au-delà de trois enfants, les ressources ne doivent pas excéder 5.295 euros supplémentaires par enfants en plus. RSPEAK_STOP




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/08/2010 16:54

Comme chaque année, ça tombe en même temps que les saisies de la CAF, des Impôts et huissiers contre les 90% Pères massacrés aux JAFs, ça doit être une coincidance pour le 1/4 des foyers monoparentaux (52% Guadeloupe) presque exclusivement féminin...

Un commentaire Mme BELLO ? M. le Procureur alors ? Ou Nassimah donc ? Bon, à l'année prochaine

2.Posté par bertel le 11/08/2010 18:44

Une fois que la lecture imposée du fou aux deux neurones est franchie, on peut débattre librement de l'utilité de cette prestation.

Je ne vais étonner personne en disant que cette mesure est juste. Ce qui est injuste, c'est que le nombre de fonctionnaires, les vrais intègres .... ceux qui sont chargés de contrôler ceux qui devraient, en toute solidarité républicaine bénéficier de cette mesure humaniste - inscrite dans Notre Constitution - ait été réduit !

Quand plus personne ne contrôle... ou que le contrôle est centralisé... alors les abus peuvent être multiples... à tous les niveaux !!!

Bertel de Vacoa

3.Posté par va s'y l'ars le 11/08/2010 21:13

chouette nou va gagne achéte un iphone

4.Posté par macaf le 12/08/2010 00:03

faux archi faux
les CAF ont des instructions nationales de versé l' ARS pour le 19 sur le compte des allocataires.

Encore des conneries d'info pour faire croire que les CAF ne foutent rien et payent en retard par plaisir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes