MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

L'ARS oppose un démenti catégorique aux contre-vérités d'un collectif anonyme


L'ARS publie un communiqué pour répondre à une pétition contre la vaccination :

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 20 Août 2021 à 17:36

L'ARS oppose un démenti catégorique aux contre-vérités d'un collectif anonyme
L’ARS La Réunion déplore l’ensemble des contre-vérités énoncées dans une pétition, revendiquée par un collectif d’anonymes et dénonce les effets d’un procédé consistant à induire en erreur les adultes et les adolescents pour les dissuader de se protéger.
L’ARS veut ainsi, par une réponse globale, rétablir les données statistiques actualisées et les faits documentés pour chacun des sujets abordés à travers les différents points de la pétition.

I. S’agissant de la technologie de l’ARN Messager connue depuis 20 ans
En réponses aux points 1, 2, 4, 5, 6, 13 et 16 de la pétition :
La technologie de l’ARN Messager est utilisée en France depuis des années comme moyen curatif contre certains cancers. Compte tenu de cette expérience réussie dans le domaine thérapeutique, cette technologie est donc à présent utilisée dans celui de la vaccinologie.

Les vaccins ARN Messager ne sont pas des OGM. Ils ne modifient pas le patrimoine génétique des cellules, contrairement à la thérapie génique qui, par nature, modifie l'ADN. L'ARNM est une molécule qui est naturellement présente dans nos cellules. Elle est indispensable à la fabrication des protéines.

Biologiquement, il n'y a aucune interférence possible entre l'ARNm et l'ADN qui compose les gènes. Une fois injectée l'ARNm vaccinal est absorbée par les cellules, ce qui permet la fabrication de la protéine vaccinale et des anticorps anti Covid. L'ARN Messager est ensuite systématiquement détruit par les cellules.

Les bénéficiaires des vaccins ARN Messager ne sont pas des "cobayes soumis à une expérimentation". Comme pour tout autre vaccin ou médicament, les autorisations de mise sur le marché ont été accordées par les agences sanitaires, européenne et nationales en fonction des données issues des essais cliniques réalisés chez l’Homme en 3 phases consécutives pour évaluer l’efficacité et la sécurité du vaccin. Ainsi, les essais menés par Pfizer portaient sur 44 000 personnes volontaires. Les premières données recueillies ont été jugées suffisamment convaincantes en terme de bénéfice - risque pour que l’agence française accorde une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour les adultes à compter de décembre 2020, c’est-à-dire d’une durée minimale d’une année, et donc renouvelable pour devenir pérenne, en fonction des données d’études complémentaires attendues d’ici 2022. En outre, depuis mai 2021, le laboratoire Pfizer a reçu une nouvelle autorisation conditionnelle d’une durée d‘un an renouvelable pour les mineurs de plus de 12 ans.

A tout moment cependant, les agences sanitaires sont en susceptibles de suspendre l'autorisation d'utilisation, précédemment donnée, dès lors que des événements indésirables graves seraient recensés en grand nombre et imputés directement au vaccin.
 


Les essais cliniques et les études complémentaires font fait l'objet d'un financement principal par les laboratoires eux-mêmes, complété par les financements des différents Etats, dont l'État français, indispensables au développement de la recherche clinique appliquée.

II. S'agissant de la manière dont les victimes d'événements indésirables graves peuvent être dédommagées

En réponses au point 12 :
Comme pour l'ensemble des autres vaccins, mais aussi des médicaments ou même des chirurgies, c'est en premier lieu la responsabilité civile, et éventuellement pénale, du fabricant ou de l'opérateur qui est engagée pour indemniser les victimes.

Par ailleurs, dès lors que la responsabilité du laboratoire serait écartée (car aucune faute ne pourrait lui être reprochée), l'indemnisation se ferait au titre de l'aléa thérapeutique, par un dispositif d'assurance automatique (donc, sans frais supplémentaires pour l'assuré social) versée en France par l'ONIAM (Office national d’indemnisation de accidents médicaux).

III. S'agissant de la protection de de la confidentialité des données médicales en rapport avec la vaccination

En réponses au point 3 :
Comme pour toutes les autres données médicales, celles-ci sont protégées par la législation française concernant la protection des bases de données nominatives médicales.

IV. S'agissant de la manière dont sont évalués et suivis les événements indésirables, potentiels graves ou non graves, pour l'ensemble des vaccins anti Covid

En réponses aux points 11 et 14 :
Les événements indésirables sont soumis à une procédure de déclaration (pharmacovigilance) qui permet leur recensement, puis leur analyse. Chaque État a le devoir, ainsi, de procéder au recueil des données centralisées à partir des signalements effectués librement par les professionnels de santé comme par les particuliers.

En France, c’est l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) qui exerce ce rôle de recueil et d'analyse, à partir des données recensées par des centres régionaux de pharmacovigilance (Bordeaux pour La Réunion). A ce titre, l'agence publie régulièrement des rapports, rendus publics sur Internet, faisant état des statistiques nationales et des analyses qualitatives, par type de vaccins, toujours rapportées au nombre d'injections réalisées pour chacun de ces vaccins. L’agence européenne procède de son côté, autant que possible, à une analyse agrégée des données des différents Etats européens.

La vaccination pratiquée dans le monde entier, soit près de 4 milliards d'injections depuis neuf mois, permet un recul largement suffisant pour évaluer correctement les événements indésirables potentiellement graves.

Très récemment, l'agence européenne a été obligée de signaler que les interprétations des données circulant abondamment sur les réseaux sociaux étaient erronées parce que surestimées du fait que plusieurs décès pouvaient être rattachés à une même personne, ou encore que des événements indésirables sont présentés comme avérés, alors qu'ils n'avaient pas été reconnus comme imputables à la vaccination par les différents centres de pharmacovigilance.

En France, le dernier rapport public de l’ANSM, concernant les vaccins ARN messager Pfizer, fait état d'une proportion de moins de 37 000 évènements indésirables graves ou non graves signalés pour 45 millions d'injections, soit 6 évènements pour 10 000 injections. Les très rares cas de myocardite signalées en France au titre du Pfizer (5 pour 25 millions d'injections) n'ont pas connu, à ce jour, d'évolution défavorable.

A La Réunion les données transmises par les professionnels de santé ou les particuliers permettent de dresser une statistique encore plus faible qu'en France, avec un rapport de 4 évènements pour 10 000 injections. Les 4 décès, signalés à La Réunion intervenus après une vaccination, ont tous été considérés par l'ANSM, comme non imputables à la vaccination, compte tenu de l'âge, des comorbidités et des circonstances pour chacune des personnes considérées.

V. S'agissant de l'efficacité des vaccins disponibles

En réponses aux points 7 et 8 :
Comme pour tous vaccins l’efficacité n'est jamais obtenue à 100 %. S'agissant des vaccins anti Covid, l'efficacité se mesure de deux manières :
- Pour se prémunir des formes sévères de la maladie, voire des décès : des études en milieu réel, menées dans différents pays d'Occident, ont largement démontré depuis des mois la très bonne efficacité du vaccin Pfizer, y compris contre le variant Delta, car celle-ci demeure supérieure à 85 %.

En France, les études récentes de la direction de la recherche et de l'évaluation statistique (DRESS) continuent à démontrer l'efficacité du vaccin contre le Delta devenu pourtant largement dominant, puisque l'on observe 9 fois plus d'hospitalisations parmi les non-vaccinés que parmi les vaccinés en réanimation, et 6 fois plus en médecine.

- Pour se prémunir du risque de contamination : les études convergent pour montrer que les vaccins ARN messager sont moins efficaces aujourd'hui contre le variant Delta, que contre le virus originel. Pour autant, l’efficacité observée en France demeure probante : ainsi, la DRESS a pu chiffrer que le nombre de personnes testées positives reste 7 fois plus important parmi les non vaccinés que parmi les vaccinés, il y a encore 15 jours.

VI. S'agissant du rapport bénéfice/risque pour justifier l'utilisation massive des vaccins en France comme dans le monde entier

En réponses aux points 9 et 10 :
Le nombre de décès en France, cumulé depuis le début de la crise sanitaire, représente l’équivalent de 8 mois de mortalité provoquée dans notre pays par l'ensemble des cancers.

A La Réunion, les 277 décès (hors evasan) contribuent à la surmortalité quantifiée par l'INSEE en 2021, pour les six premiers mois de 2021, en comparaison avec l'année 2019 (avant Covid) à 15 %.

En outre, La Réunion fait partie des trois régions de France les plus impactées par l'importance du nombre d'hospitalisations en médecine Covid ou en réanimation, rapporté à la population non vaccinée, compte tenu de l'importance de certains facteurs de risque tels que l'obésité, le diabète, l’hypertension artérielle.

Enfin, la Covid-19 est de plus en plus reconnu pour les séquelles durables (Covid long) qu'il provoque, y compris chez les jeunes : 6 personnes sur 10 sortant de la réanimation après Covid sont affectées par au moins un symptôme de la maladie 6 mois après l’infection.

Cependant, puisque le risque de contamination subsiste même après vaccination, compte tenu de la contagiosité du variant delta, il demeure indispensable de continuer à respecter les gestes barrière dans le cadre d’une politique globale de prévention (au même titre que la sécurité routière fait appel à plusieurs moyens de prévention simultanés pour être efficace).



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

106.Posté par Temet le 22/08/2021 21:52

@Red Bull..merci...

105.Posté par Gourami le 22/08/2021 21:44

M...e excusez moi,.. Désolé... mais je viens de lire les commentaires et je me rends compte que je suis sur un forum de rencontre pour expert scientifique option bac-12 et de justicier rageur option je vous emmerde tous...
Je vous quitte puisqu'ici ça broutille pas mal ... Tchao

104.Posté par Thierry Massicot le 22/08/2021 14:36

107.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/08/2021 10:32

Le cours pour des ânes ? Non, merci... Va chercher sur Google des articles sur la synthèse protéique.. Mais je doute que tu percutes.

103.Posté par Hashtag le 22/08/2021 13:07

À Patrick CEVENNES,
Qui se la pète le plus en vous lisant?
Ce n’est pas parce que vous affichez votre nom sur le site qu’il vous est permis de critiquer les autres comme vous le faites!
Que vous soyez antivax ou anti-tout c’est votre droit mais arrêtez de vous prendre au sérieux quand vos conneries sont aussi grosses que celles que vous critiquer sur le site…Pourquoi ne prends-tu pas la place du Dr Raoult critiqué par ses pairs? Ou la place de Madame La Directrice de l’ARS ?
P… ça me fait c… de voir autant d’ego affiché sur ce site de personnes qui se prennent pour…
À bon entendeur!

102.Posté par JORI le 22/08/2021 11:45

78.Posté par foutage de gueule le 21/08/2021 10:21
On a même dit que l'endroit de l'injection était aimanté ?? 😂 😂 😂

101.Posté par JORI le 22/08/2021 11:41

59.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 21/08/2021 07:56
Parce que quelqu'un peut vous prouver que la souche de la variole, diphtérie, tétanos, polio, ROR, etc existent ??? 😂 😂 😂

100.Posté par JORI le 22/08/2021 11:38

94.Posté par tantine le 21/08/2021 16:10
Vous employez le terme de courageux parce qu'ils pensent comme vous !!. Tous les autres ne soigneraient pas ??. Quel est donc votre médecin traitant dans votre liste ?. 😂 😂 😂

99.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/08/2021 10:32

fukcd473
104.Posté par Thierry Massicot le 22/08/2021 01:11
100.Posté par Thierry Massicot le 21/08/2021 21:49
Si tu pouvais arrêter de te la péter, cela nous ferait à tous du bien.
Donc si je comprends bien, tu as fait des études en médecine voire en virologie pour affirmer que les vaccins ne peuvent et ne pourront pas modifier l'ADN. Comme je suis curieux, tu pourrais nous faire un cours voire donner des liens à propos de cette affirmation.
Un petit peu partout dans le monde le variant delta explose les statistiques. Alors toi le Johnny la science, Docteur es-je me la pète, pourrait-il nous expliquer avec des faits scientifiques pourquoi à Mayotte, c'est le calme plat.
Je voulais savoir si tu avais un problème avec les Bretons, sinon je pourrais affirmer que tu es un pu.... de raciste. Fais gaffe à ta gueule de Docteur es-je me la pète.
Sinon as-tu fait le test anal chinois pour mesurer les effets secondaires ?
Que penses-tu de l'étude du CDC (Us) qui démontre que vous les vaccinés avez contaminés autant que les non-vaccinés ?
As-tu regardé RFZéro Martinique où une médecin libérale démonte un bouffon de l'ARS en évoquant les bienfaits des fameuses molécules qui permettraient de diminuer drastiquement la facture du "quoi qu'il en coûte" et surtout sauver des vies. Ce qui n'est pas le cas des vaccins qui n'ont obtenu qu'une AMMC.

98.Posté par JORIELE974 le 22/08/2021 09:48

ce variant est vicieux il s'adapte les épidémiologistes n'ont pas de réponse définitive pour le moment ce n'est pas les virologues de comptoir de zinfos974 qui pourront nous éclairer, la chaine LCI beaucoup de spécialistes sont invités et sont dépassés par l'évolution du virus donc le bon vaccin ? des rappels oui pour rebooster nos défenses immunitaires NB: sur ZINFOS il n'y a pas de spécialistes nous sommes ici pour un débat d'idées et occupons nous de nos vrais métiers!

97.Posté par madame des Vaccins le 22/08/2021 07:58

84.
en quoi placés tu ta confiance ???

vive les labos qui guerissent
honte aux (…) sans cervelles qi détruisent l'économie par leur attitude stupide et égocentrique.

96.Posté par madame des Vaccins le 22/08/2021 07:55

102.
organise un débat avec l'ars, plutôt que déballer des conneries.

95.Posté par Thierry Massicot le 22/08/2021 01:11

102.Posté par Erwan le 22/08/2021 00:41

Mon pauvre Erwan, c'est ton prénom bretonnant qui te positionne ainsi à l'ouest ?? Tu racontes n'importe quoi, mon pauvre ami.. Un flirt avec un rétro virus et l'ARNm qui permettrait que ce dernier codant pour la spike viennent modifier l'ADN du noyau d'une cellule ! 🤣🤣🤣Tu sais, Erwan, combien de virus rentrent quotidiennement dans ton corps, y larguent leur ARN, ou ADN, sans que ton génome soit modifié ? Putain, c'est encore une clé de 12 qui devient experte en génétique.. Merci de faire rire le peuple Erwan..

94.Posté par JORI le 22/08/2021 01:02

64.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 21/08/2021 08:27
Vous n'avez aucune source et pourtant vous vous autorisez à faire des commentaires ??. Pourquoi n'y aurais pas droit ??. 😂 😂 😂

93.Posté par Erwan le 22/08/2021 00:41

bonjour.
Le discours consistant à expliquer la maitrise de l'ARNm depuis 20ans, est un discours rempli de mensonge. Les thérapies qui ont consisté à utiliser des OGM ont échoué au point d'être stoppées en urgence.
Le mensonge est facile face au quidam. Pas devant les biologistes..Les injections anticovid, ne peuvent pas être qualifiés de Vaccin, mais par contre entrent littéralement dans le domaine des OGM(au sens légal) l'appellation la plus judicieuse est donc, Thérapie Anticipé par Organisme Génétiquement Modifié. Je défie quiconque de prouver le contraire, et ne m'étalerai pas sur un cours de biologie/physiologie cellulaire.
Concernant la possibilité de modification du Génome des cellules recevant la TAOGM, en effet, sur le papier si je puis dire et en admettant que l'on puisse faire confiance au fabriquant (gloups..), un ARNm issue de SARS ne possède pas de gène codant une transcriptase inverse. C'est à dire qu'il ne peut pas recoder(fabriquer dans les ribosomes) un brin d'ADN à partir de l'ARN utilisé...théoriquement. Mais théoriquement seulement car en réalité il s'avère qu'a l'observation, par l'acheminement naturel d'autre virus, appelé rétrovirus pas forcément pathogène d'ailleurs, mais contenant eux dans leur génome un gène codant une transcriptase inverse, et par le biais de recombinaisons avec des non rétrovirus, on a observé une nouvelle capacité a effectuer une transcriptase inverse;(observation chez les plantes OGM justement) . On peut donc tout à fait s’interroger .. en effet par le truchement d'un rétrovirus compatible SARS, croisé par un individu ayant reçu une TAOGM , personne ne peut garantir qu'une transcriptase inverse ne pourrait avoir lieu...puisque nous n'avons aucun recul la dessus au sujet de l être humain. Aucun média ne convie de biologiste pour expliciter cela. Car cela met en péril l'idée que les injections actuelles sont sans danger..
Sachez que, OUI un ARNm peut par transcriptase inverse et donc fabrication d'ADN, pénétrer le noyau et à l'aide de séquences de type CAS9 s'insérer dans le génome de la cellule cible, afin de modifier le code génétique initial. C'est ainsi que nos cellules regorgent déjà de séquences issues de bactérie ou virus intégrés à notre génome…Peut être que les gens de l ARS n'ont pas fait d'études de Biologie...mais certains lecteurs oui!

92.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/08/2021 21:55

fukcd473
Je reviens sur le point 2 du communiqué de l'ARS 974.
L'ARS974 pourra nous expliquer pourquoi les textes portant sur création d’un fonds d’indemnisation des victimes de la covid‑19 ont-ils été tous rejetés (10 fév. 2021 n°3877, n°572 18 fév. 2021).
Et ce n'est pas l'art. L3131-28 CSP qui prévoit la réparation par l'ONIAM qui va être une solution. Surtout qu'il faudra répondre à des critères bien précis.
Je reviens sur le point 5 efficacité et sécurité du vaccin, suivre ce lien
Des équipes de chercheurs en Allemagne, pays occidental, qui autopsient tous les cas covid19 décédés. Leurs premières constatations peuvent faire craindre le pire. Un peu trop facile d'affirmer que les décès sont dus aux comorbidités.
Allez les pros du vax, je vous la souhaite bonne. Pass bitte ! Pdr !

91.Posté par Thierry Massicot le 21/08/2021 21:49

98.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/08/2021 17:41

Comment te dire ça, gentiment Patrick ??, sans que tu t'en offusques ?? En gros, tes posts nazebroques, font rigoler les enfants et effraient les vieillards 🤣🤣🤣

90.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/08/2021 17:45

fukcd473
45.Posté par L'Ardéchoise le 20/08/2021 23:44
Si ton vaccin est aussi efficace qu'on voudrait le faire croire, pourquoi as-tu peur ? Ce n'est pas un non vacciné qui va t'infecter. Faudrait t'informer que d'écouter ou regarder l'ORTF, BigFarmaMachineTV et consorts.
Que de venir ici, tu devrais plus tôt aller dans un bar, au ciné, sur une terrasse de café ! Pdr !

89.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/08/2021 17:41

fukcd473
Alors les pros de la vaccination c19, toujours à vous la péter ? J'espère que vous ne prenez pas pour argent comptant, le communiqué de l'ARS974 ! Pdr !
Point 1 du communiqué.
Les vaccins ArnM ont fait leurs preuves depuis 20 ans pour traiter notamment des cancers. Sauf que ces vaccins n'ont pas obtenu l'AMM. Demandez au Monsieur Vaccin, Alain Fischer quelles déconvenues il a rencontré en bidouillant avec l'ArnM certains cancers. Le seul vaccin ArnM anticancéreux qui pourrait obtenir une AMM l'obtiendra qu'en 2026. Cette information est à lire sur des sites officiels. Je vous laisse le soin de chercher.
L'ARS rappelle que bigpharma a obtenu et a peut-être ou non renouvelé une AMMC.
Point 2 si la responsabilité de bigpharma est engagé en cas de problème, l'ARS974 pourrait-elle nous expliquer pourquoi le contrat qui lie l'UE et bigpharma a-t-il été entièrement caviardé. Ô les vaccinés ne croyez surtout pas que vous allez pouvoir poursuivre bigpharma en cas de problème pour être indemnisé. Je pense que vous allez tous déchanter.
Point 3 Non les données confidentielles médicales ne sont pas protégées. Il a été démontré que les données du pass-sanitaire ont atterri outre-Atlantique dans des BigTech.
Point 4 Pharmacovigilance les données transmises par des pros de la santé et des particuliers. Le gros foutage de gueule.
Point 5 Les vaccins ne sont pas efficaces pays occidentaux ou non. Voir l'Islande avec ces 93% de la population vaccinée est face a une explosion des contaminations variant Delta. Israël idem. Sur 964 hospitalisations état grave 64% des hospitalisés étaient vaccinés 2 doses. Israël ainsi que le CDC (Us) ont démontré que l'efficacité des vaccins tombe à 40% face au variant Delta. Stéphane Bancel CEO de Moderna l'a affirmé dans un média canadien que l'immunité collective est hors d'atteinte qu'il faudra vivre avec le c19 et que les pros de la vax devront un rappel tous les 6 mois. L'ARS974 ose évoquer efficacité des vaccins ? Mdr !

Je rappelle que les ARS sont composées d'une strate incroyable de fonctionnaires et qu'il n'y a aucun médecin où si peu.

Ô les pros de la vax. Et à Mayotte ça se passe comment. On en entend plus parler ! Pdr !
Je constate que les restos, bars, cafés et terrasses, hôtellerie, cinés, salles de sport, etc. voient leurs fréquentations diminuer. Pourtant à vous lire, ces lieux devraient être bondés. Une explications ? Pdr !

Un vacciné positif Covid entre dans 1 bar. Il contamine des testés négatifs avec pass-sanitaire. Les non testés, non vaccinés, restent dehors. Bilan: l'épidémie continue et liberté, égalité et fraternité n'existent plus.

Un virus qui a tué 0,17% de la population en 18 mois. Donc 99,83% de la population a survécu. Pourquoi effrayer tout le monde ?

Quand un peuple défile dans les rues en pleine canicule pendant que le chef de l'État fait du jet-ski, on peut reconnaître facilement qui est sérieux et digne, et qui n'est qu'un clown grotesque.

88.Posté par thierrymassicot le 21/08/2021 16:48

87.Posté par Red BULL le 21/08/2021 13:45

Une question Bulle rouge, le fait de dessiner en permanence sur presque toutes les élucubrations que tu postes, à ton avis, que doit on en penser? Que tu es fan de St Ex? Que tu as une envie d'être berger, amoureux de la vie pastorale, de l'estives, de la transhumance?

" S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! "
Compte-les ce soir pour mieux t'endormir.
Allez, bon week-end, quand même.

87.Posté par Tonton le 21/08/2021 16:20

une pétition, revendiquée par un collectif d’anonymes
=> anonymes ? Hélas,i ls sont tous d'éminents Professeurs de vacuité, option enseignement général.

86.Posté par tantine le 21/08/2021 16:10

vu ce qui tombe sur les médecins courageux qui soignent et dénoncent (voir perronne, fouché, raoult, toubiana, wonner, toussaint, henrion caude, sacré...) on les comprend pour l'anonymat, c'est la honte qu'au pays de pasteur on les traite comme galilée.

85.Posté par TriAz le 21/08/2021 15:21

Au post 69. Monsieur Révolté...

Il est pourtant bien écrit dans l'article :
En outre, depuis mai 2021, le laboratoire Pfizer a reçu une nouvelle autorisation conditionnelle d’une durée d‘un an renouvelable pour les mineurs de plus de 12 ans.
A tout moment cependant, les agences sanitaires sont en susceptibles de suspendre l'autorisation d'utilisation, précédemment donnée, dès lors que des événements indésirables graves seraient recensés en grand nombre et imputés directement au vaccin.


Dommage que vous ne l'ayez pas lu correctement.

84.Posté par double vacciné tracassé le 21/08/2021 15:12

@ 83 tant mieux pour vous si vous n’avez pas peur de mourrir du covid, de ses variants et de ses futur variants.
Perso je trouve que c’est une honte qu’en 2021 les scientifiques et les médecins ne soient pas capable de faire mieux que ces vaccins faiblement efficace et dont la faible protection dure edt éphémère vu le peu de temps qu’elle dure.
A croire que la médecine n’a pas fait de progrès depuis Pasteur.
Enfin, il faut être réaliste cela fait longtemps que les génies ont désertés les facs de médecines et les études scientifiques pour se consacrer à des activités tellement plus lucratives comme créer Facebook, Instagram Tinder, Google etc
Quel dommage que les génies ne font pu médecine depuis des décennies, la médecine aurait nettement plus progressée qu’avec les pompes à vélo qui font médecine de nos jours.

83.Posté par thierrymassicot le 21/08/2021 15:08

80.Posté par Double vacciné tracassé le 21/08/2021 10:34

"@ Massicot

Les chiffres que tu donnes sont justement catastrophiques et démontrent clairement que la vaccination est un échec. Le vaccin se contente de protéger un peu des formes graves et durant très peu de temps. "

????????????????????????????????

82.Posté par Hashtag le 21/08/2021 14:27

A palm@post84
C’est surtout malheureux de voir qu’il y a encore des personnes qui raisonnent comme vous dans ce contexte actuel …
Ton côté matérialiste qui consiste à penser qu’au profit sur le dos des nombreux morts du Covid me fait g…
À votre place je m’installerai en Floride à côté de l’ex-president us antitout ou peut-être en Afganistan où vous y trouverez peut-être le gouvernement de votre choix ou en Chine en passant par la Corée du nord… bref changer de pays et arrêter de nous prendre pour des moutons!

81.Posté par le taz le 21/08/2021 14:09

@40.Posté par foutage de gueule

j'ai pas tout compris à ton copié collé...

mais donc d'après toi, il vaut mieux attraper le covid plutôt que de prendre le risque d'un pouieme d'effet secondaire des vaccins...

bref, la débilité continue...

la question du bénéfice / risque ne se pose pas pour un anti-vax, il préfère choper la maladie avec tous ces REELS problèmes de santé plutôt que de se faire vacciner et risquer (ou pas) la maladie avec des effets amoindris.

y'a pas de logique chez ces gens là...

80.Posté par Mme Kieffer le 21/08/2021 14:09

nous sommes vraiment vraiment vexés par les propos tenus dans un courrier de lecteurs d'un certain ho hai quand concernant le faible taux de vaccinations dans note ile.Ce gramoune est né en 1944,77ans, et il voit notre ile comme dans sa jeunesse qu'il scotche dans sa tete et cerveau, sans avancer.C'est le genre de type qui voit une réunionnaise dans Paris, ou à l'aéroport, il va penser que c'est une femme de ménage comme dans son temps.
77ans, et cracher dans la soupe ainsi sur la popularion d'une ile qui demande qu'à vivre paisiblement et s'en sortir avec le covid.Il y a des hommes humbles, et intelligents et il y a les autres.
pour lui, en résumé c'est illetré, ne sait ni lire, ni écrire, pas intelligent, l'age de la pierre quoi....il a le droit de le dire, mais il n'a pas le droit de vexer tout une population ainsi, alors que c'est une population qui fait tout pour que leurs enfants ont bac plus, rentrent dans les plus grandes écoles en métropole, à l''etranger.Mais ils ne peuvent plus revenir car il n'y a pas d'
emplois pour eux.sur notre ile.
je ne suis pas antivax, mais je n'aime pas le pass sanitaire, pour sur mon ile encore plus je n'aime pas...
on n'a pas besoin de descendre la reunion en fleche ainsi,son peuple ainsi pour expliquer la non vaccination qui existe.

79.Posté par Red BULL le 21/08/2021 13:45

@67 coronavirus, bonnes vacances.
Une partie de votre vaccin est aussi payé par mes impôts .
Donc une partie de votre pass, de ce fait de votre pseudo liberté.
Bonne réflexion. 🐑🐑🐑

78.Posté par chantal le 21/08/2021 12:55

un collectif d'anonymes :courage fuyons. même pas le courage de leurs actes. tout comme ceux qui manifestent cagoulés.... Cette bande d'abrutis anti tout mais pas anti des avantages que leur donne la France à savoir la liberté..... et l'argent à rien foutre... ça me fait gerber ce genre de comportement

77.Posté par Confiance ? le 21/08/2021 12:17

Qui peut me donner 1 seule raison de faire confiance à L'ARS. JE SUIS VACCINEE.

76.Posté par Palm le 21/08/2021 12:04

C malheureux de voir toutes ces personnes placer leur confiance en des labos criminels ( à l'origine de nombreux scandales sanitaires avec de nombreux morts à leur actif) dont le seul soucis est le profit et en des gouvernements corrompus mafieux et menteurs... Si la vaccination est la seule solution à la crise sanitaire que ns vivons faudra alors qu'on m'expliquer comment se fait il qu'en Israël le labo et aux Seychelles pays qui ont vacciné à 80 voire 85 % sa population, l'épidémie est répartie déplus belle avec recrudescence de décès sans compter tous ces effets secondaires plus ou moins sévères dans une population jeune et à l'origine en bonne santé ! Sur font de corruption et de propagande on veut vous administrer une injection expérimentale et dangereuse... Mais franchement où est le benefice/risque avec ces substances sur des enfants, des jeunes qui ont très peu de chance d.' Aller mourir en Réa... Et tout ca pour une MALADIE qui au plus fort de la vague à fait 0.005 % de décès (âgé moyen 75/85 ans avec comorbidite)! Même en qualifiant tout et n' importe quoi de COVID... Alors leurs chiffres c à voir... C une Épidémie voulue et créée de toute pièce... Les Antilles de la mascarade pour valider leur vaccination bidon et dangeureuse. La solution? Traiter en amont avec ce qu'on connaît et peu dangereux... SOIGNER ! mais on peut comprendre que ça n'intéresse personne... Pas assez couteux !

75.Posté par Valérie le 21/08/2021 11:28

Post double vaccine et tracasse
Pourquoi etre inquiet, garder vos distances avec les autres, ne faites pas de fetes de famille de pique nique, continuer les gestes barrières et tout ira bien
Le vaccin n'est pas le remède miracle, tout comme le vaccin de la grippe qui doit etre reinjecte tous les ans avec une composition differente car le virus de la grippe mute.
Continuez à protéger votre santé en continuant les gestes barrieres et peut être qu'une autre injection sera necessaire vu que comme la grippe le virus mute.

74.Posté par JORIELE974 le 21/08/2021 11:15

@ post 80 ne vous inquiétez pas montagnier perrone raoult sont les clowns dans leurs domaines ils n'ont rien fait de bon ils sont trop faible pour la france pour l'île de la réunion ils pourront gonfler les rangs des pseudos virologues de la réunion, sous nos cieux nous sommes gâtés !

73.Posté par Abel le 21/08/2021 10:35

Les ignares n’ont que des certitudes, le raisonnement n’a aucune emprise sur eux

72.Posté par Double vacciné tracassé le 21/08/2021 10:34

@ Massicot

Les chiffres que tu donnes sont justement catastrophiques et démontrent clairement que la vaccination est un échec. Le vaccin se contente de protéger un peu des formes graves et durant très peu de temps.
Tu oublies toutes les études actuelles qui démontrent qu’au bout de 4-6 mois un double vacciné n’est quasiment pu protégé contre le delta.
Donc je résume le vaccin, la protection est faible, très loin des 97% annoncés et cette faible protection contre les formes graves ne durent pas longtemps.
Massicot, n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Malheureusement la vaccination ne suffira pas à éradiquer la covid. En as tu conscience?
As tu conscience que même si 100 % de la planète était vacciné l’immunité collective ne serait pas atteinte et que des gens continueraient à mourir du covid?
Je me permets même de te conseiller de bien respecter la distanciation physique car tu n’es clairement pas à l’abris comme tous les double vaccinés de mourrir du covid.

Ps: je suis un double vacciné déçu de la faible efficacité et protection offerte par le vaccin.

71.Posté par tantine le 21/08/2021 10:24

réponse 1 les chiffres sur le site sont en données brutes qu'il faut additionner soit même et la procédure de déclaration n'est pas uniforme dans tous les pays, donc dans certains ce sont les patients, dans d'autres les médecins qui font les signalements, en france on a un problème de sous signalement, comme partout ailleurs mais plus prononcé puisque les blocages se situent à plusieurs niveaux : beaucoup de médecins refusent d'établir le lien entre injection et décès ou problème de santé, et même quand ils font les signalements ce n'est pas toujours suivi au niveau pharmacovigilance, d'où l'alarme qu'avait donné le dr umlil

réponse 2 j'ai 2 maladies chroniques et un handicap et je fais de la prévention : zinc, vitamine d et c, plus le reste, ce qui fait que même en contact avec des malades je ne l'ai pas eu. si je dois attraper le covid je me ferai soigner, comme j'ai fait soigner mes proches, et si je dois en mourir je n'irai sûrement pas le faire à l'hôpital mais dans mon lit. donc vous garderez votre précieuse place en réa.

mon testament est fait, mes affaires en ordre, je donne mes organes si on peut en faire quelque chose, j'ai fait de mon mieux pour aider mon prochain et j'ai bien profité de la vie tant que c'était possible dans ce monde qui ne me plaît plus trop, je découvrirai le prochain l'esprit en paix !!!

70.Posté par foutage de gueule le 21/08/2021 10:21

"Une étude de Pfizer montre que l’ARNm a été détectée dans la plupart des tissus dès les premiers instants après injection (15 minutes) et les résultats confirment que le site d'injection et le foie sont les principaux sites de distribution (EMA, 2021). De faibles niveaux de radioactivité ont été détectés dans la plupart des tissus, les taux les plus élevés dans le plasma, étant observés une à quatre heures après la dose. Après 48 heures (avec un maximum des concentrations observées 8 à 48h), on retrouve cet ARNm surtout dans le foie (jusqu'à 21,5 %), les glandes surrénales, la rate (≤ 1,1 %) et les ovaires (≤ 0,1 %).

Ainsi, ce qui paraît « beau » sur le papier, pour beaucoup de scientifiques, semble aussi totalement inconsidéré et potentiellement très dangereux, en dehors même de la toxicité clairement établie de la spike pour de nombreux autres scientifiques !

Même si trop de ces derniers se taisent."

69.Posté par Oilgi le 21/08/2021 09:52

Donc, les lanceurs d'alerte seraient "un groupe anonyme de médecins anonymes décrivant anonymement les effets indésirables d'un vaccin (réel) sur des patients anonymes"...
...et l'ARS prend ça au sérieux et répond ?
Un unique plaisantin stupide et anonyme peur se dire être "un groupe anonyme de médecins anonymes décrivant anonymement les effets indésirables d'un vaccin (réel) sur des patients anonymes"...

68.Posté par Doe le 21/08/2021 09:45

56.Posté par Je suis généreux le 21/08/2021 07:51
Par contre presque 100% des décédés à la Réunion ont reçu au moins une dose


qt[24.Posté par Et fée mère le 20/08/2021 19:33]
Dans vos annonces, depuis le 3 août, 35 morts dus au Covid à la Réunion]qt

dont 1 non-vacciné,
dont 34 ayant eu au moins une dose du vaccin ARNm]qt

Schéma vaccinal complet = 2 doses
Pas de schéma vaccinal complet = Pas 2 doses (donc 0 ou 1 dose)

Lien vers un dessin qui peut aider à mieux comprendre : https://ibb.co/12zYPZC

Par ailleurs, il suffit de reprendre les différents points de situation données par la préfecture et de les comparer avec la dernière intervention télévisée de Martine Ladoucette

qt[https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-50-des-Reunionnais-pourront-etre-vaccines-d-ici-fin-aout_a172218.html
En juillet à La Réunion, 32 personnes décédées du COVID n'étaient pas vaccinées et 3 avaient un schéma vaccinal complet.]qt

Raisonnons par l'absurde :

Supposons que vous ayez raison et que "Aucune d’entre elles (les personnes décédées) ne présentait un schéma vaccinal complet" signifie que "tous les décédés avaient reçu une dose du vaccin"

D'après les différents points de la situation communiqués par la préfecture :
http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-circulation-du-virus-s-a8393.html
Annonce du 06/07/2021 : 7 décès au cours des 7 derniers jours :
0 dose (non vaccinés) : 7

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-a-la-reunion-le-variant-delta-a8419.html
Annonce du 13/07/2021 : 10 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 0
1 dose : 10 (d'après VOTRE définition)
0 dose : 0 (car 10 décès au total)


http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-a-la-reunion-la-situation-a8429.html
Annonce du 20/07/2021 ? : 10 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 0
1 dose : 10 (d'après VOTRE définition)
0 dose : 0 (car 10 décès au total)

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-situation-sanitaire-se-a8451.html
Annonce du 27/07/2021 : 9 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 1
1 dose : 8 (d'après VOTRE définition)
0 dose : 0 (car 9 décès au total)

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-situation-sanitaire-a8461.html
Annonce du 03/08/2021 : 12 réunionnais + 1 evasan décédés au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 4
1 dose : 8 (d'après VOTRE définition)
? (=evasan ?, ce qui expliquerait pourquoi on ne connaît pas son statut vaccinal) : 1
0 dose : 0 ou 1 (celui de l'evasan)

Si on totalise les non vaccinés (0 dose), selon VOTRE définition, on en compte 7 (ou 8 si on suppose que l'evasan avait aussi eu une dose), bien loin des 32 morts annoncés par Martine Ladoucette.

Maintenant, en considérant que "Aucune d’entre elles (les personnes décédées) ne présentait un schéma vaccinal complet" signifie que "tous les décédés avaient reçu 0 ou 1 dose du vaccin"
http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-circulation-du-virus-s-a8393.html
Annonce du 06/07/2021 : 7 décès au cours des 7 derniers jours :
0 dose (non vaccinés) : 7

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-a-la-reunion-le-variant-delta-a8419.html
Annonce du 13/07/2021 : 10 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 0
0 ou 1 dose (pas de schéma vaccinal complet) : 10

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-a-la-reunion-la-situation-a8429.html
Annonce du 20/07/2021 ? : 10 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 0
0 ou 1 dose (pas de schéma vaccinal complet) : 10


http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-situation-sanitaire-se-a8451.html
Annonce du 27/07/2021 : 9 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 1
0 ou 1 dose (pas de schéma vaccinal complet) : : 8

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-situation-sanitaire-a8461.html
Annonce du 03/08/2021 : 12 réunionnais + 1 evasan décédés au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 4
0 ou 1 dose (pas de schéma vaccinal complet) : 8
? (=evasan ?, ce qui expliquerait pourquoi on ne connaît pas son statut vaccinal) : 1

Il est maintenant possible d'obtenir les chiffres annoncés par Martine Ladoucette.

67.Posté par Arthur le 21/08/2021 09:31

Ah ouf ! L'ARS (en qui on peut avoir une absolue confiance parce que c'est quasiment comme l'Evangile) dit que tout ça c'est faux. C'est pour le bien des Martiniquais que l'ARS a gentiment fermé les yeux sur les terribles effets du chlordécone sur la population. A La Réunion l'ARS nous protège. Amen.

66.Posté par Royal delux le 21/08/2021 09:24

Et ds tt sa, elle a fait quoi l'ARS ici pou les reyoné?? Aucun résultat depuis le chic, la crise requin, la leucose bovine, la dengue et j'en passe!
Ramasse gro salaire lé bon meme c tt!
Et mi reste correct mon bande

65.Posté par Kenny le 21/08/2021 09:11

Je vous offre tout mes doses de vaccins !
Il veulent que 90% de la population soit vaciné, moi je veux faire partie des 10% qui ne sont pas vacciné :)

64.Posté par Limcompri le 21/08/2021 09:10

Aucune leçon a recevoir de l'ARS, qd on voit qu'ils ont pas su gérer la crise chik- requin-leucose-dingue....
Payé une blinde pour faire la girouette au soleil bravo ARS.

63.Posté par spartacus974 le 21/08/2021 09:07

Cette guéguerre pro vaccins et vaccino sceptiques est stérile car la vaccination reste un choix personnel .L'exception concerne les personnes obligés de se faire vacciner pour travailler.Force estde constater que le narratif du vaccin évolue en fonction de ce qui se passe .Qui se rappelle encore du fameux vaccin AstraZeneca présenté comme le messie et qui a entrainé de nombreux décès?On s'en débarrasse en le fourguant à des pays pauvres (ex:Madagascar). Prenons du temps pour observer ce qui se passe et malheureusement,Israël nous démontre que Pfizer a échoué ....L'ARS a passé son temps à dire tout et son contraire ,et voudrait aujourd'hui s'ériger en référence absolue.Quelle indécence!quelle manque d'humilité!
Soyons tous respectueux les uns des autres et restons raisonnables au lieu de savoir qui pisse le plus loin.

62.Posté par Daniel le 21/08/2021 08:56

Pour moi un collectif anonyme et ceux qui sont cagoulés dans les manifestation, ils n'ont pas assez de cran (pour ne pas dire assez co.......) ce sont des lâches Dommage qu'il y a trop de lâches et des moutons de panurge à la Réunion

61.Posté par Révolté le 21/08/2021 08:53

Comme pour tout autre vaccin ou médicament, les autorisations de mise sur le marché ont été accordées par les agences sanitaires...

FAUX

Vous avez oublié un mot : c'est une autorisation CONDITIONNELLE.

Il reste beaucoup de points de sécurité pharmaceutique à éclaircir.

ARS, votre manque de rigueur signe votre incompétence. CORRUPTION !

60.Posté par adelinethibaudeau le 21/08/2021 08:53

les anti vaccins sont tous des ignorants qui n'ont rien compris, allez vous greffer un cerveau, l'ARN messager est un procédé qui a déjà fait ses preuves pour vaincre certains cancers, ils sont même en train par ce procédé de guérir le cancer de la peau 'mélanome" si meurtrier, ma fille a sa meilleure amie qui en est morte à 36 ans laissant trois jeunes enfants.

59.Posté par CONRONAVIRUS le 21/08/2021 08:38

C'est plus la peine de dire la vérité.
Les gens sont tellement couillons et surtout bornés POLITIQUEMENT.

J'aimerai bien avoir les opinions politiques de ceux qui sont antivax !

90% LFI et RN

C'est la simple vérité.

Vacciné depuis 4 mois, suis tranquille et vais passer de superbes vacances en Europe en septembre.
ceux qui le sont pas tant mieux pour eux.
Ce qui m'emm…. C'est quand ils attrapent le Covid, c'est nos impôts qui sont sucrés par ces abrutis.

58.Posté par GIRONDIN le 21/08/2021 08:32

Personnellement j'ai entièrement confiance en l'ARS, en l'assurance maladie..... Oui 200%.....ils sont dignes de confiance...... 😁

57.Posté par Cloclo⁶ le 21/08/2021 08:28

Il faut arrêter avec les antivacs anti pass...on leur donne trop d'importance, envoy ch...ces pseudos scientifiques qui ont du temps à perdre. Ce sont des râleurs qui vont toujours exister mais heureusement zot i représente pas grand monde. Aller marcher ...

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes