MENU ZINFOS
Santé

L’ARS lance sa campagne "comment bien s’isoler!"


L’ARS de La Réunion publie sa check-list baptisée "comment bien s’isoler!". Cette campagne pour communiquer les bons gestes lorsque l’on a contracté la Covid a pour objectif de maintenir la baisse du nombre de cas enregistrée depuis quelques semaines.

Par NP - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 17:56 | Lu 1338 fois

Le communiqué de l'ARS:

Le nombre de cas de Covid-19 est actuellement en baisse à La Réunion. Néanmoins, nous devons poursuivre au quotidien notre vigilance pour éviter une reprise de l’épidémie. Lorsqu’on est diagnostiqué positif Covid-19 ou qu’on est identifié « personne contact » suite à un contact avec une personne contaminée, il est important de s’isoler à son domicile pour protéger sa famille et son entourage.

Objectifs de la campagne "Comment bien s’isoler !"

Il est important pour les personnes positives à la Covid-19 et les "personnes contact" de s’isoler pendant 7 jours afin de ne pas diffuser le virus dans l’île. Les autres personnes du foyer doivent strictement respecter les gestes barrières au sein du domicile.

La campagne "Comment bien s’isoler !" vise à transmettre à la population de précieux conseils et astuces pour s’isoler, pour protéger ses proches et son entourage.





1.Posté par tantine le 04/01/2021 22:50

ça baisse tellement qu'on se demande à quand les chiffres négatifs qu'on va continuer d'égrener comme une litanie hypnotique pour nous garder sous le contrôle de la peur qui paralyse et tranquillise la population.

croit on vraiment que macron a occupé ses 7 jours de confinement à passer le chiffon sur toutes les surfaces et à faire des lessives ? et il a été soigné comment, par qui et avec quoi ?

2.Posté par Bruce le 05/01/2021 05:01

Si l’ars agissait plus intelligemment, elle aurait mis les malades dans des chambres individuelles à l’hôtel. Au lieu de ça les hôtels sont vides (sauf en ce moment) alors que ça aurait pu les aider, mais surtout des milliers de gens ont contaminé leurs proches en s’isolant

3.Posté par dudule974 le 05/01/2021 09:59

l' ARS commande, recommande, mais agit peu. dejà sur les masques ils se sont complètement plantés. La plupart des masques ont été fourni par les collectivités locales qui ont supplée à l'incompétence de cette structure.
Sur les vaccins, à ce jour rien. Chacun est libre de se faire vacciner ou pas, bien .mais encore faudrait il avoir des doses et ,au minimum ;être informé.

4.Posté par Kayam le 05/01/2021 12:01

Penser à la mort c'est déjà oublier de vivre --- droits d'auteure consignée ce jour même

5.Posté par polo974 le 05/01/2021 16:47

C'est vrai que ça ne fait que presque un an qu'on se coltine le covid-19...

Et c'est maintenant qu'ils sortent ce truc...

Ils auraient dû attendre le 1er avril.

6.Posté par docteurbob le 08/01/2021 09:40

Preparons nous au 3eme confinement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes