MENU ZINFOS
Santé

L'ARS fait le point après l'EVASAN vers la métropole


Dans un communiqué, l'Agence Régionale de Santé de La Réunion, s'exprime après la réussite de l'évacuation sanitaire de 4 personnes en réanimation de La Réunion vers la métropole.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 6 Mars 2021 à 09:56 | Lu 2584 fois

L'ARS fait le point après l'EVASAN vers la métropole
La situation sanitaire actuelle à La Réunion se traduit par une occupation de lits de réanimation à haut niveau, avec un taux moyen d'occupation des lits oscillant depuis plusieurs semaines entre 85 et 90 % en dépit de l’augmentation capacitaire. Cette progression du nombre de lits occupés, tant par des patients Réunionnais que par des patients en provenance de Mayotte à la suite des évacuations sanitaires, conjuguée à une augmentation du taux d’incidence à La Réunion amène les autorités comme les acteurs de santé à anticiper de plus fortes tensions à venir, en organisant une opération de transfert sanitaire de patients de La Réunion vers la métropole.

 

Cette opération de transfert sanitaire portant sur 4 patients de réanimation atteints de la Covid-19 s’est déroulée le jeudi 4 mars 2021 en soirée, avec une arrivée ce 5 mars matin en métropole. Cette opération d’evasan inédite a pu voir le jour grâce à une collaboration étroite entre l’ARS La Réunion, la préfecture, le centre de crise sanitaire du Ministère chargé de la Santé, le CHU de La Réunion, le SAMU 974, le réseau SAMU Urgences de France et le SAMU de Paris, la Direction de la sécurité de l'aviation civile, la compagnie Air Austral, International SOS en charge de la coordination logistique de l’opération, et les structures hospitalières de métropole.

 




1.Posté par Le Jacobin le 06/03/2021 11:22

Il aurait été plus judicieux de récupérer des stades vides pour le moment, d'installer les Hôpitaux de campagne de l'Armée pour le soins de ces patients sur notre sol.

Mais voilà; on ne vous demandent pas de réfléchir mais de dépenser l'argent, vous venez de démontrer votre seuil d'incompétences.

Vous n'avez aucune gloire c'est du m'a tu vu.

Vous vous gardez bien de nous chiffrez ce transport, quand vous dépensez votre argent vous faites les comptes avant les dépenses, quand vous dépenser l'argent des autres vous faites les comptes après le gaspillage.

Nous vous servons de cobaye pour votre ascension de carrière Madame Ladoucette vous avez réussi innommable.

Fermez le banc.

2.Posté par spartacus974 le 06/03/2021 11:59

Des nouvelles du prix de cette "folie"???

3.Posté par Antiflic le 06/03/2021 16:02

Ils s'amusent avec le pognon du contribuable"
Oseront ils nous dire le prix de cette fantaisie ?

4.Posté par Yesorno le 06/03/2021 16:25

Hé l'ARS, suite à votre soit-disant point fait après l'EVASAN vers la Métropole, il ne manque pas quelque chose de très important dans votre bla bla bla ? Les Réunionnais ont soif de connaitre le coût de vos graves conneries et de votre incompétence notoire. Combien de transfert reste-t-il à faire ? Alors ça viendra ou pas ???

5.Posté par Mry le 06/03/2021 20:05

C'est le samu de Paris qui a voulu se faire sa pub de même que L'ARS sur le dos des contribuables...et des malades avec un tel transport...pour le porte feuille d'air austral...J'espère qu'ils n'en décèderont pas car les familles mahoraises auront alors encore plus de difficultés à gérer les rapatriements des corps...
Alors qu'il est bien plus logique pour tout le monde d'augmenter le nombre de place de réa ici et à Mayotte...Si besoin avec l'aide d'un hôpital militaire de campagne...

6.Posté par tantine le 06/03/2021 21:57

après les moustiques ogm, la route sur la mer, la grande évasion, c'est quoi le prochain épisode de "nou lé capab, nou la fé" ?

7.Posté par Penseur974 le 07/03/2021 08:16

Et combien nous coûte cette "masque à rade "?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes