MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

L'ARS et le Conseil Général signent un contrat pour établir une nouvelle stratégie de soins


​L’Agence de santé de l’océan Indien (ARS) a signé cet après-midi un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) avec quatre établissements médico-sociaux de l’île. Initié par la loi de santé du 2 janvier 2002, ces outils techniques visent à définir les stratégies des acteurs du monde de la santé pour les cinq prochaines années.

- Publié le Lundi 15 Décembre 2014 à 18:15

Dépister les troubles au plus tôt, accompagner au mieux les patients et permettre à tous de s’intégrer le plus facilement : tels sont les principaux défis que souhaitent relever les structures médico-sociales qui ont signé cet après-midi un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM).

Quatre d’entre elles sont concernées : l’association Frédéric Levavasseur (AFL), l’association Saint-François d’Assises (ASFA), l’association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie (ALEFPA) et enfin la fondation Père Favron (FPF).

"Les personnes vulnérables doivent être au cœur de cet outil d’accompagnement", rappelle Chantal de Singly, présidente de l’ARS, qui se félicite de l’engagement de la Réunion dans le domaine. 95% des établissements relevant de l’ARS et 89% du Conseil Général sont en effet déjà signataires.

Le CPOM décline dans chaque établissement le contenu du schéma d'organisation des soins pour répondre aux besoins de santé de la population, mais établit aussi une cohérence régionale "afin de ne pas perdre l’usager dans son parcours de soins". Enfin, le CPOM permettra aux structures médico-sociales d’avoir une "meilleure visibilité de leur gestion interne" et d’être "un outil de dialogue de gestion".




1.Posté par Titi or not Titi le 16/12/2014 06:07

Nous lé pas moins ! Nous lé beaucoup plus !

La Tour de Pise Péi !
Té lé gars, na bon peu cyclone ter la !

Comme dit flamby : c'est pas grave, c'est l'état qui paye !
Nous kwa !

Et au final, on ira ce faire soigner a Maurice !
( retour en arriere ds les années 60/70 a Mada : hôpital, université ...)

Les Sevices publique en Action !
Met Enkor, la point assez !

Nos Pontionnaires Péi deviennent de vrai actionnaires d'un système pyramidale !

Ps: allez faire un tour dans les services d'urgence a l'hôpital !
1/2 journée d'attente aux urgences, parceque le service concerné
n'a pas de brancard !

2.Posté par EXCLAVE le 16/12/2014 11:12

L'ARS ENVOY ZOT BÈN CONFRÉR PO FAIT ZOT MISSION GUÉRRIZON EN AFRIQUE ET CÉLA NOUVA VOIR SI ZOT Y AIME BIEN ZOT TRAVAIL OU ENGRAISSE A ZOT EK L'ARGENT FAÇILE , SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

3.Posté par DR ANONYME le 16/12/2014 17:44

Du vent avec du vent !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes