Economie

L'ARCEP ‬planche sur un nouveau tarif des communications GSM

L'Autorité de régulation des télécoms‬ annonce par un communiqué de presse du 26 juillet qu'elle allait mettre en consultation publique son projet de décision portant sur l'encadrement tarifaire de la terminaison d'appel vocale* mobile outre-mer en 2013.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 12:09

L'ARCEP ‬planche sur un nouveau tarif des communications GSM
Au regard notamment des résultats des modèles de coûts de réseau d'un opérateur générique ultramarin pour la zone Antilles - Guyane et la zone Réunion - Mayotte , l'Autorité propose aujourd'hui de retenir un plafond de tarif de terminaison d'appel vocal mobile égal à 1 centime d'euro par minute, applicable au 1er janvier 2013 aux principaux opérateurs de ces deux zones.

L'Autorité estime que ce niveau de tarif crée les conditions économiques d'un développement des offres d'abondance pour les communications mobiles ultramarines ainsi que pour les communications au départ de lignes fixes et à destination des mobiles, comme ce fut le cas en métropole. Par ailleurs, la réduction de l'écart entre les terminaisons d'appel mobiles ultramarines et métropolitaines (qui ne serait plus que de 0,2 centime d'euro par minute) devrait favoriser l'inclusion dans les forfaits métropolitains des appels vers les mobiles ultramarins.

A l'issue de cette consultation publique, le projet de décision sera notifié à la Commission européenne et aux autorités de régulation des autres pays de l'Union européenne. L'Autorité pourra ensuite adopter sa décision définitive au cours de l'automne.

Déjà lors d'une décision du 2 novembre 2010, l'ARCEP avait précisé les plafonds tarifaires que devaient respecter les opérateurs mobiles ultramarins sur la période allant du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2012.

*La terminaison d'appel vocal mobile est ce que paie un opérateur (fixe ou mobile) lorsque son abonné appelle un autre abonné d'un autre opérateur.
.
Lu 1218 fois




1.Posté par Souk Khan le 31/07/2012 14:40

L'article est absolument incompréhensible. Un pur charabia administratif où à la fin de chaque phrase, il faut prendre une aspirine, pour ne pas avoir mal à la tête!
C'est domage pour un article sensé être porteur d'une bonne nouvelle!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie