MENU ZINFOS
Social

L’ARAST propose la suppression des postes de certains cadres


L’ARAST a décidé de suspendre son mouvement de grève. Une délégation rencontrera la direction de l’association cet après-midi pour lui faire part d’une proposition de restructuration au niveau de l'encadrement. Cette rencontre décidera de la reprise ou non du mouvement.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 9 Avril 2009 à 13:10

L’ARAST propose la suppression des postes de certains cadres
En sortant de la Préfecture hier, où ils ont été reçus par le directeur de cabinet Jean-François Moniotte, les grévistes se sont dirigés vers le siège de l’ARAST pour rencontrer la direction et rapporter leur revendication : une réorganisation qui vise à supprimer des postes de cadres… Depuis, leur mouvement de grève est suspendu jusqu’à la rencontre avec la direction aujourd’hui. Ils décideront, en fonction du resultat de la négociation, la reprise ou non de la grève. 

Valérie Bénard, porte-parole de l'intersyndicale, précise les attentes des grévistes."Nous attendons de la part de la direction un signal fort. Nous allons leur soumettre notre proposition de suppression des postes de certains cadres de l’association et notamment de certains directeurs adjoints. Nous sommes d’accord qu’il faille un directeur, mais pas quatre ! Nous voulons également que le budget obligatoire pour les techniciens d’interventions sociales et familiales soit à part de l’ADQ (Actions de dynamisation de quartier), et qu’il y ait un budget spécifique pour le service d’aide à l’enfance. Encore une fois, il faut que la direction de l’ARAST fasse un geste fort. Qu’elle renonce à ses congés ou qu’elle supprime des sites pour qu’il y ait moins de loyers. Nous pensons qu’il faut rendre le loyer du local du Port, par exemple".




1.Posté par etjosedire le 09/04/2009 15:19

C'est l'autogestion qui se met en place ? Si leurs décisions étaient suivis des faits, à la prochaine crise, ils se font hara-kiri ?

Gare à la manipulation.

2.Posté par terive le 09/04/2009 17:16

Que la chambre régionale des comptes fasse un aidit financier sur la gestion des finances publiques dans cette structure et je vous promets qu'il y aura de grosses surprises.

3.Posté par un observateur le 14/04/2009 17:46

voytr objectif les syndicats : prendre les memes et repartir de bon pied ou l'organiser autrement que feront certains cadres en haut de la hierarchie? deleguée CGTR est tu un cadre ou non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes