MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’APLL tient à exprimer son indignation concernant une pratique économique à La Réunion


Par Lantant Pou Lamplwa Lokal - Publié le Jeudi 27 Avril 2017 à 09:38 | Lu 503 fois

L’APLL (Lantant Pou Lanplwa lokal) tient à exprimer son indignation concernant une pratique économique à La Réunion, qui est préjudiciable à la visibilité et à l’excellence de la compétence réunionnaise, se présentant ainsi également comme un lanceur d’alerte pour le rétablissement d’une justice économique au pays du Réunionnais. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy, ex président de la république française et François Hollande président en exercice, s’étaient publiquement prononcés pour un développement économique endogène pour l’un, et à compétence égale, priorité à un Réunionnais pour l’autre, surtout aux postes à responsabilités.

Le rapport relatif à la « préférence régionale » élaboré par le Député Maire Patrick Lebreton corrobore à cette exigence .L’APLL constate, qu’à La Réunion, la politique de la « préférence métropolitaine » devient un racisme économique qui entrave la question de l’intérêt général de la société réunionnaise. A cet effet, le choix du nouveau Directeur du CREPS de La Réunion (centre de ressources, d’expertises et de performances sportives) ne doit laisser apparaitre aucune « zone d’ombre ». L’APLL demande à Monsieur Didier ROBERT, Le Sénateur Président du Conseil Régional et Madame Ericka BAREIGTS La Ministre de l’outre mer, de faire valoir leurs responsabilités politiques respectives dans ce dossier concernant le CREPS. En effet, L’APLL se questionne concernant ce processus de recrutement : Est ce que l’ensemble des candidats, notamment les réunionnais ont fait l’objet d’une même équité ?

Pour rappel, la circulaire d’avril 1994 (sauf abrogation) « relative à la coordination de l’action du gouvernement dans les outres mer », précise que : « les nominations outre mer de fonctionnaire ou agent de l’état doivent être étudiées avec le ministre des départements et territoires d’outre mer ». Le décret n° 2016-1055 du 1er août 2016 fixe les modalités de transferts d’une partie des compétences du CREPS au conseil régional. Le CREPS a été transféré par l’état, en tant que patrimoine de la région. Il va falloir que Monsieur Didier ROBERT président de la région Réunion et Madame Ericka BAREIGTS ministre des outre mer, future candidate aux prochaines législatives 2017 expliquent aux Réunionnais l’utilité réelle de leurs fonctions politiques, et en quoi permettent-elles le maintien de la cohésion sociale à La Réunion.




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/04/2017 22:56

fukcd473
Ô encore des tartuffes, qui en écrivant en bon François, croient à la parole politique.

Je ne sais si ces tartuffes d'un autre temps savent que les présidentielles ont lieu et que le 8 mai, la scribouillarde de l'Outre-mer ne sera plus en poste.

Un conseil, envoyez votre missive, à la Députée en visite privée de la 1ère circonscription de sindni ! Mdr !
Elle arrivera plus vite (la missive). Pdr !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes