MENU ZINFOS
Santé

L'APAF dit non à la maltraitance des personnes handicapées


Grâce à l’APAF et à la collaboration de la mairie de Petite Ile, a eu lieu ce dimanche 12 février la 8ème édition de la journée contre la maltraitance des personnes en situation de handicap. Rendez-vous était donné comme chaque année à Grand Anse où s’est déroulé un pique-nique partage. Jacqueline Dijoux, secrétaire, et Raphaël Dijoux, président de l'association et éducateur, ont ouvert la journée en présentant leur association, créée au Tampon en 2009.

- Publié le Lundi 13 Février 2017 à 16:55 | Lu 991 fois

L’association pour l’accompagnement des familles (APAF) a organisé comme chaque année un pique-nique sur la thématique de la maltraitance. Cette association a pour but d’aider les familles en difficulté et de leur proposer gratuitement de l’aide dans leurs diverses démarches. 

Les bénévoles peuvent ainsi obtenir des aides financières, rédiger des courriers à la  MDPH (maisons départementales des personnes handicapées), à la CAF ou encore obtenir des places dans des centres d’accueil. Il s’agit donc d’une association qui propose de multiples services et qui a pour principe « de ne pas lâcher l’affaire même si le chemin à parcourir est long, car il y a toujours une solution ».

Cet événement a rassemblé plus de 150 personnes, victimes de maltraitances en milieu médico-social, ou simples bénévoles, venus passer un message ou soutenir la cause. L’association Etre Vivant Ensemble présidée par Evelyne Leocadie, œuvrant pour les Réunionnais dans le besoin, s’est elle aussi rendue sur place afin de défendre la cause.

Cette journée avait pour but le partage, l’échange et c’est donc dans cette dynamique que le groupe d’orchestre Les Rossignols s’est bénévolement proposé pour accompagner musicalement cette manifestation.

Ce fut donc une journée qui a permis à toutes les personnes présentes, notamment aux familles ayant des enfants handicapés, de partager un moment convivial, en se sentant pour une fois comprises, écoutées et soutenues. 





1.Posté par Fabiho le 13/02/2017 20:41

Belle initiative pour un sujet qui n'intéresse pas grand monde et qu'on préfère cacher sous le tapis !

2.Posté par L'Ardéchoise le 13/02/2017 21:44

Sujet oh combien intéressant, mais qui ne va guère susciter de commentaires !
Bravo à tous ces bénévoles qui s'impliquent pour une bonne et vraie cause.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes