MENU ZINFOS
Politique

L'AMDR interroge l'ARS sur la probable fermeture du service urologie au CHU Nord


L'Association des maires de La Réunion a adressé un courrier à la directrice générale de l'Agence régionale de Santé pour demander les "motifs réels" de la fermeture du service urologie au CHU Nord et la "recherche d'une solution qui permette la continuité du service public de santé".

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 11 Mars 2021 à 09:53

Voici la lettre de Serge Hoarau, président de l'Association des maires de La Réunion, à Martine Ladoucette, directrice générale de l'Agence régionale de Santé :

J'apprends par voie de presse la fermeture probable au 1er juin prochain du service urologie du CHU Nord, suite à un rapport de l'IGAS.

Avec la fermeture du service urologie dans le Nord, les patients vont devoir se tourner vers des établissements de soins privés, ce qui constitue une rupture d'égalité dans l'accès au service public de soins.

Le service urologie du CHU Sud ne pourra assurer à lui seul la totalité des hospitalisations de La Réunion, et le risque est grand de voir une partie des patients de l'île ne plus se faire soigner.

La conséquence en vie humaine risque d'être plus lourde que la simple logique comptable qui sous-tend la gestion de l'hôpital public depuis plusieurs années.

Les recommandations du COPERMO de janvier 2018 ont déjà amputé une grande partie du CHU Réunion-Mayotte, avec les conséquences que nous connaissons actuellement (manque de lits dans tous les services, suppression du service des grands brûlés au CHU Nord, suppression de lits de la chirurgie infantile au CHU Sud) et révélés par la crise sanitaire.

Les élus du bureau de l'AMDR réunis ce mercredi 3 mars 2021 appellent votre attention et demandent, outre les motifs réels de la fermeture de ce service, la recherche d'une solution qui permette la continuité du service public de santé.




1.Posté par TangZergo le 11/03/2021 13:31

Bouge beaucoup l'AMDR en ce moment. Effet couvre feu?

2.Posté par docteur Bob le 11/03/2021 15:16

élection lèla ! comme si on était moins bien soigné dans le privé ? en plus ça coute moitié moins cher à la sécu (donc à la collectivité ) (voir les colones public/privé des GHS en T2A) en ces temps ou on a dépensé 20 000 000 € rien qu'en test PCR en 2020 ( de la bouche même du directeur de la CGSS) .

3.Posté par Aïl landeur le 11/03/2021 20:20

eva san...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes