Revenir à la rubrique : Social

L’ALEFPA de Saint-Paul en finale du concours « Fais-nous rêver »

Ce soir, l’ALEFPA* de Saint-Paul tentera de décrocher le prix national « Fais-nous rêver – Fondation GDF Suez » organisé à l’Assemblée nationale à partir de 18h45. Le concours récompense les plus belles initiatives éducatives sportives et solidaires.  L’ALEFPA saint-pauloise s’est distinguée parmi les 250 projets auditionnés dans 23 régions françaises, et se retrouve aujourd’hui dans les […]

Ecrit par . – le mercredi 28 janvier 2015 à 16H06

Ce soir, l’ALEFPA* de Saint-Paul tentera de décrocher le prix national « Fais-nous rêver – Fondation GDF Suez » organisé à l’Assemblée nationale à partir de 18h45. Le concours récompense les plus belles initiatives éducatives sportives et solidaires. 

L’ALEFPA saint-pauloise s’est distinguée parmi les 250 projets auditionnés dans 23 régions françaises, et se retrouve aujourd’hui dans les 36 finalistes concourant pour les titres de lauréat et grand lauréat. Son projet, « favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap grâce à la pratique de la course à pied en montagne« . 

L’association utilise en effet la course à pied dans les montagnes de La Réunion pour permettre aux personnes en situation de handicap mental travaillant en ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) de s’insérer davantage dans la société. Amateurs de sport valides et non valides se donnent rendez-vous tous les samedis matins. L’objectif de ses rencontres sportives étant de permettre aux personnes non valides de s’ouvrir aux autres mais aussi gagner en autonomie: « Plus qu’un prix, devenir lauréats nous permettrait de passer de l’ombre à la lumière, d’intégrer un réseau d’acteurs et de bénéficier d’une dotation financière d’aide au développement« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.