Revenir à la rubrique : Société

L’AFPAR veut « dédramatiser » l’anglais

Do you speak English ? « Yes », vous répondront les 11 stagiaires assistantes de direction de l’AFPAR (Assistance à la formation professionnelle des adultes à La Réunion). Elles ont organisé ce vendredi un premier « After Work »  pour apprendre l’Anglais dans les locaux de l’AFPAR à Saint-Denis.   « Le but est de dédramatiser l’anglais pour les créoles qui […]

Ecrit par SH – le vendredi 20 mai 2016 à 18H00

Do you speak English ? « Yes », vous répondront les 11 stagiaires assistantes de direction de l’AFPAR (Assistance à la formation professionnelle des adultes à La Réunion). Elles ont organisé ce vendredi un premier « After Work »  pour apprendre l’Anglais dans les locaux de l’AFPAR à Saint-Denis.
 
« Le but est de dédramatiser l’anglais pour les créoles qui en ont souvent peur, explique Charlène Paros, stagiaire assistante de direction. On a même des gens qui ne vont pas vers certaines filières de peur d’avoir à faire à de l’anglais. Moi, mon niveau est correct mais je vois que certains font de grands progrès rien qu’en écoutant de l’anglais toutes les semaines ».
 
Pour cette « Aft’par Work », une vingtaine de personnes, dont des accompagnateurs de tourisme également, ont participé à deux ateliers intitulés « Dédramatiser l’Anglais » ainsi qu’à la présentation du site [Anglais.re]urlblank:http://anglais.re/ , suivi d’un jeu Cluedo et de discussions.
 
Car ce sont deux Anglais qui sont à l’origine du site et qui animaient les ateliers aujourd’hui. « Le site propose des quizz et des podcasts et « on organise des soirées happy hour avec nos amis anglophones. Il y a des Anglais, Sud-Africains, Australiens… On est 26 en tout. Et c’est gratuit », explique Richard Thom, co-fondateur du site.
 
Les stagiaires assistantes de direction comptent étendre cet élan vers l’anglais en proposant un système d’apprentissage aux sections secrétariat, tourisme, restauration ou encore informatique de l’AFPAR.

 

L’AFPAR veut

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.