Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

L’ADIP élevée au grade d’ennemi de Roland Robert !

Invité aux Matinales de RFO du mercredi 29 septembre, le maire de la Possession, Roland Robert, soumis aux questions du journaliste, a qualifié l’ADIP, non plus d’opposant, terme du passé, mais d’ennemi. Essayons de définir ces termes en se plaçant du point de vue du maire.

Ecrit par Jean Paul FOIS – le samedi 02 octobre 2010 à 10H17

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Un opposant est probablement conçu, d’abord et avant tout, comme un élu de l’opposition. C’est une personne qui fait de la politique, au sens politicien du terme, dont le but affiché est de prendre la place du maire. Ainsi, il y a des opposants, de toutes couleurs politiques, qui las d’être dans l’opposition et sans espoir de voir la lumière, ont basculé dans la majorité, corps et âme. C’est ce que notre maire appelle l’ouverture. Il y a des exemples bien croustillants …

Il est vrai que les institutions sensées réguler la vie démocratique, je pense en particulier aux services de l’Etat et aux institutions judiciaires, sont si peu efficaces et si peu pertinentes que les maires de tout bord ont de beaux jours devant eux avant d’être inquiétés… Le pouvoir, en général, est manifestement surprotégé au regard du citoyen ordinaire. L’actualité locale et nationale nous le démontre chaque jour.

Mais alors qu’est-ce qu’un ennemi pour Roland Robert ? Probablement, un administré qui a encore un peu d’idéal, qui pense que le minimum attendu dans une démocratie c’est la transparence, la légalité, l’égalité de traitement, la justice, la citoyenneté, l’éducation, la bonne gestion de l’argent public… et qui, pour faire respecter ces principes, dénonce sur la place publique les dérives dont il a connaissance. L’ennemi c’est donc celui ou celle avec qui on ne peut pas négocier en dessous du minimum attendu.

L’ADIP mérite donc le qualificatif d’ennemi aux yeux du grand timonier Roland Robert.

Jean Paul FOIS

PS : Beaucoup de personnes me demandent comment faut-il faire pour obtenir du terrain constructible à 20 euros le m2 à la Possession. Dois-je les diriger vers le service de l’urbanisme ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...