L.A Plateforme inaugurée au Guillaume

Installée jusque-là à la Plaine Saint-Paul, L.A Plateforme a profité d’une opportunité offerte par la SHLMR pour s’implanter dans le lotissement Les Longanis au Guillaume. La société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), co-dirigée par Alexandra Dos Anjos et Laure Gasparini, a été inaugurée ce mercredi 26 juin 2019 en présence du maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 28 juin 2019 à 10H32

Installée jusque-là à la Plaine Saint-Paul, L.A Plateforme a profité d’une opportunité offerte par la SHLMR pour s’implanter dans le lotissement Les Longanis au Guillaume.

La société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), co-dirigée par Alexandra Dos Anjos et Laure Gasparini, a été inaugurée ce mercredi 26 juin 2019 en présence du maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé et du directeur général de la SHLMR, Gilles Tardy.

La société coopérative, qui compte une dizaine d’adhérents – artisans et chefs de TPE PME – s’adresse d’abord à ce public. Dans le but de soutenir le développement économique de ses « clients » L.A Plateforme propose de gérer la partie administrative de leur activité, « tout en veillant à optimiser leurs intérêts à un coût attractif », précise Laure Gasparini.

Une aide précieuse, souligne Gilles Tardy, qui témoigne de la mésaventure de cet artisan, oubliant de se faire payer parce qu’il n’a pas eu le temps de remplir les documents nécessaires.

Et comme pour montrer davantage encore tout l’intérêt d’un outil comme L.A Plateforme, un des adhérents raconte comment il a pu faire progresser son chiffre d’affaires et embaucher depuis qu’il s’est libéré des tâches administratives.

« Les artisans sont là pour fabriquer, vendre et non pas pour gérer de la paperasse », dit-il. Pour le maire de Saint-Paul enfin, une telle structure dans une zone comme le Guillaume qui est en pleine mutation « à tout son intérêt ».

L’autre volet d’intervention de L.A Plateforme est en direction des résidents du lotissement et du public en général. La structure met à disposition des outils informatiques avec une assistance technique une demi journée par semaine. Ce libre accès est destiné à lutter contre l’illectronisme.

Les utilisateurs pourront par exemple rédiger un CV, une lettre de motivation, consulter leur boîte mail… Parallèlement une première action baptisée « Plateforme de partage informatique » s’adressera directement aux résidents des Longanis.

Ils pourront effectuer leurs démarches administratives, comme par exemple payer leur loyer en ligne. L’un des objectifs dans lequel s’inscrit pleinement la SHLMR.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x