MENU ZINFOS
National

Kwassa-kwassas: Emmanuel Macron souhaite "l'apaisement"


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 6 Juin 2017 à 13:28 | Lu 1766 fois

Après l'indignation suscitée suite à sa blague douteuse sur les kwassa-kwassa s, le Président Emmanuel Macron souhaite "l’apaisement". Ce lundi, Emmanuel Macron et Assoumani Azali, Président des Comores, ont échangé par téléphone et convenu de "travailler dans un esprit d’apaisement et de confiance mutuelle". L’objectif est désormais de "renforcer la coopération dans tous les domaines entre les Comores et la France pour empêcher de nouveaux drames humains", rapporte la presse nationale. 

En visite au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique d'Etel, dans le Morbihan, Emmanuel Macron avait tenté un trait d’humour sur ces embarcations utilisées par des passeurs entre les Comores et Mayotte. 

"Ah non, c’est à Mayotte les kwassas-kwassas […] Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien !"

Une plaisanterie "choquante et méprisante" pour les autorités comoriennes qui ont déploré cette "déclaration inconsidérée à mettre sur le compte de la jeunesse" du président français.  Elles demandent désormais à ce qu'une solution soit trouvée au drame que vivent des milliers de migrants Comoriens. Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bacar Dossar, avait quant à lui exigé des excuses du président français.

De son côté l’Elysée avait reconnu "une plaisanterie pas très fine (..) dont le président de la République a pleinement conscience et dont il a eu l'occasion de parler durant la campagne présidentielle".




1.Posté par Mehdi BOUACHRA le 06/06/2017 14:22

Le president comorien est pas content qu'on empêche tout son peuple de fuir son pays.......mdr

2.Posté par miro le 06/06/2017 14:26

Pouvons nous penser que ce jeune blanc bec n'a aucun respect pour l'être humain dont la couleur de peau est différente de la sienne? ses propos lui ont été à juste titre reprochés par la communauté comorienne. Du haut de son siège (éjectable) de président de la république, il s'autorise l'insulte. J'ai honte en ma qualité de français des propos tenus; je demande à mes amis comoriens de ne pas en tenir compte et finalement de pardonner à ce "bonhomme" inexpérimenté, que je n'ai pas contribué à élire à ce poste.

3.Posté par Maore le 06/06/2017 14:29 (depuis mobile)

Il a raison..le kwassas kwassas sert au trafic des organisateurs des traversées comores/Mayotte..les clandestins ne viennent pas par ewa..bravo Macron!

4.Posté par Zarin le 06/06/2017 14:41

Le lait maternel peut-il ne pas être nourrissant ?

5.Posté par Fredo974 le 06/06/2017 15:35

T'es vraiment miro ....

6.Posté par max974 le 06/06/2017 13:43

il tout a fait raison Macron c la vérité et pourquoi il faut que ce soit la France qui trouve une solution.
Après tout il est au gouvernement Comorien de prendre les dispositions nécessaires afin que les comoriens ne quittent pas leur pays!!!


7.Posté par GIRONDIN le 06/06/2017 13:50

La presse, sur un nuage, bien évidemment indépendante(😂),racoleuse mais libre (😂) , avait annoncé que lui, ToUtEnMaCrOn allait être rare dans les medias contrairement aux 2 derniers présidents.
Ben Qu'il la ferme !

8.Posté par L''INSOUMIS le 06/06/2017 16:04

u[
RAPPEL : 65% des votants ont élu Macron

Bravo à eux ! Mais à mon avis, les "bonnes blagues" de Manu, c'est pas fini ....]u

9.Posté par Antiflic le 06/06/2017 16:10

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bacar Dossar, avait quant à lui exigé des excuses du président français.
Combien d'€ ces excuses ?

10.Posté par Passe passe le 06/06/2017 16:19 (depuis mobile)

La FRANCE ne devrait plus participer financièrement á la coopération régionale... Il n''y aurait pas de drames humains s''ils restaient chez eux avant d''essayer de rentrer ILLÉGALEMENT sur un territoire de France.

11.Posté par lapoletchi le 06/06/2017 16:23

c'est facile de critiquer une hrase quand ne peut pas s'occuper de son peuple pour le retenir au pays .
l'empecher de risquer sa vie .
qui est a crtiiquer
celui qui assoiffe son peuple ou celui qui est la solution ????
ouvrez les yeux , et arretez de sombrer dans le ridicule de la pute éffarouchée ....

12.Posté par junechance le 06/06/2017 14:30

Maintenant qu' il est Président de la République Monsieur Macron, il dit ce qu' il veut !!!!!

13.Posté par eve le 06/06/2017 16:58

Non il n'a pas raison m Macron .. Il est Président de la République , il n'est pas humoriste !

14.Posté par Gramoune attentif le 06/06/2017 17:32

A @ 2.Posté par miro le 06/06/2017 14:26

Avec un tel pseudo, on peut comprendre que vous ayez des difficultés pour lire les différents articles de presse qui relatent la vie de rêve de vos "amis" des Comores, ancien protectorat français ayant demandé son indépendance depuis plus de 40 ans afin d'être un "peuple libre" de vivre la vie enchanteresse que leur promettaient leurs dirigeants, semblabe à celle menée alors par les malgaches qui avaient accédés eux-mêmes à l'indépendance 10 ans plus tôt.

Peut-être faudrait-il rajouter sourdingue à votre pseudo, pour ne pas entendre la misère qui règne aujourd'hui dans ces 2 pays, comparée à Mayotte et La Réunion, départements français de l'Océan Indien ?

L'indignation hypocrite, que vous manifestez envers les propos tenus par notre nouveau et jeune président de La République, élu LUI, démocratiquement par une large majorité de français pour une durée de 5 ans, alors qu'il était en compagnie de marins de haut rangs, ont été sortis de leur contexte, pour être politisés par ceux qui veulent absolument y voir du racisme, surtout ceux dont vous, qui n'ont pas voté pour lui.

La vie aseptisée voir d'assisté, que vous avez à La Réunion, département français sous perfusion, ne devrait pourtant pas vous empêcher d'entendre les propos racistes tenus à l'égard des "étrangers" venus réaliser les travaux que ne savent pas ou ne veulent pas, faire les réunionnais:

Qu'ils soient travailleurs espagnols; portugais; mauriciens; comoriens; malgaches ou goyaves de France.

Cette attitude étant encouragée, il est vrai, par le clientèlisme démagogique de nos "très chers" élu-e-s réunionnais avides de pouvoir et de l'argent qui en découle !!!

Pour combien de temps encore ???

15.Posté par Amiral la Po le 06/06/2017 19:07

Miro prends la la nationalité comorienne et là tu pourras l'ouvrir.....
Mais pleurer derrière ton ordi n'est pas très glorieux de ta part...
Les comores sont comme ça parce qu'ils l'ont voulu...qu'ils assument maintenant....
Et Macron a raison de dire la vérité.....
Jamais entendu parler d'un kwassa-kwassa partir à la pêche.....

16.Posté par margouillat974 le 06/06/2017 21:16

@ post 14 Pas d'accord : déjà, les bretonnes illettrées et sans permis de' conduire, aurait valu à n'importe quel autre (homme ou femme) politique un tollé. Rajouter que les habitants des " Hauts-de-France" sont majoritairement alcooliques et tabagiques: c'est passé comme une lettre à la poste, dire que la guyane est une île, situer la Martinique hors du territoire français, ça aussi, c'est passé. Montrer une telle suffisance envers les comoriens, juste pour faire un bon mot, ça aussi, on laisse passer !! Donc, notre nouveau président n'a aucun respect ni sympathie pour les gens d'en bas, les "sans-dents", et vous lui donnez votre bénédiction? Quand il dira que le réunionnais est un alcoolique assisté et feignasse ( au point ou il en est, il ne prend plus de gant) , j'aimerais être là, juste pour voir votre bobine! Mais en bon soumis, vous êtes capable de lui donnez raison!

17.Posté par KLOD le 06/06/2017 21:37

les erreurs "verbales " sont plus pardonnées à certains qu'à d'autres .et c'est bien !

majorité à macron pour les législatives ! le peuple de France ne déméritera pas . c'est toujours mieux que les LR tradis depuis si longtemps et autres caciques du ps ................... ! croisons les oies, pardon les doigts ........




18.Posté par pittbull974 le 06/06/2017 22:26

N'oubliez pas mes amis que la France n'a rien à faire à Mayotte selon des résolutions de l'ONU et de l'OUA et que, si elle se retirait, le problème des migrants comoriens étant résolu, M. Macron n'aurait plus à parler des kwassas-kwassas. Amen

19.Posté par PATRIOTE le 06/06/2017 23:24

On découvre qu'il est bête . C'est pas une couche ; c'est une épaisseur.

20.Posté par Dazibao le 07/06/2017 01:27

Les NOIX sortent de leur coquille pour réclamer leurs droits d'auteur sur la bêtise.......

Dire "du comorien "c'est pas grave.
Dés lors pourquoi montez sur vos ânes quand:

- un créole écrit que les avions débarquent du zoreil?
-un zoreil de France écrit que les avions à Orly débarquent du créole?

C'est vrai, en France, on pratique la sélection. L'acceptation de cette réification est consternante.

21.Posté par Gramoune attentive le 07/06/2017 09:15

à 16.Posté par margouillat974 le 06/06/2017 21:16 surnommé le magouilleur ??? qui est choqué par l' exactitude des propos tenus par poste 14 Gramoune attentif et qui déclare à propos du président Macron:

" Quand il dira que le réunionnais est un alcoolique assisté et feignasse ( au point ou il en est, il ne prend plus de gant) ,"

Soyons lucide sur le constat de notre économie locale dont se foutent totalement nos fièrs et démago élu-e-s locaux qui préfèrent se partager les postes surpayés pour eux et leur famille, dans les différentes collectivités locales - Région -Département- Mairies-communautés de communes et autres SPL vivant uniquement avec de l'argent public.

Alors que nous sommes totalement dépendant de la métropole et de l'Europe grâce aux aides sociales, à la sur-rémunération, à la défiscalisation, aux multiples aides diverses et variées, étant incapable de produire ce qu'elle consomme, mis à part en grande quantité: la dodo, le rhum et le zamal !!!

22.Posté par margouillat974 le 07/06/2017 10:07

@ post 21 : c'est bien ce que je disais : en bon soumis, vous lui donnez raison!

23.Posté par Saint Chamond le 07/06/2017 10:12

17 les erreurs "verbales " sont plus pardonnées à certains qu'à d'autres .et c'est bien !


Que dire devant ce qui semble être digne d'un nobel de la bêtise ? On dirait du noe, pauvre zinfos...

24.Posté par caméléon le 07/06/2017 12:16

22.Posté par margouillat974 le 07/06/2017 10:07

Pauvre défaitiste insoumis, à la vue basse et à l'esprit étriqué, qui refuse de voir la réalité !!!

25.Posté par Samwinsa le 07/06/2017 12:52 (depuis mobile)

Du Comorien? Ah bon? Bann zêtres humains la fini arrive bétail aster? Prépare zot troupeau français zot aussi i sa être pelé...et bien comme i fo.
La rodé la gainyé. Dimanche continuer voter En marche et zot va couri...mé sera trop tard.

26.Posté par Dignité le 07/06/2017 16:03

Les comoriens qui fuient leur île sur des frêles embarcations appelées kwassa- kwassa et qui perdent la vie au cours de la traversée n'est ce pas une réalité?

Une réalité bien triste hélas! mais une réalité quand même..

A qui la faute? Au pays qui les attire ou au pays qu'ils veulent fuir?

Dire la vérité n'est pas commettre une faute. Et ceux qui sont outrés par les propos du Président cherchent en réalité à lui trouver le moindre faux pas pour lui tomber dessus. Ces gens là sont dans le déni de la réalité.
Quant à moi, je prédis une catastrophe à Mayotte si les comoriens continuent à arriver sur son sol de manière clandestine. Quand cette île sera surpeuplée à l'extrême ( d'ici 2030) elle deviendra invivable et plus aucun "blanc" ne voudra y rester ou s'y installer.

Il est grand temps que des solutions courageuses soient trouvées pour prévenir une telle catastrophe.

Je n'en vois qu'une : remettre Mayotte sous la souveraineté comorienne.

27.Posté par pittbull974 le 07/06/2017 21:58

@ Dignité - 26

"Il est grand temps que des solutions courageuses soient trouvées pour prévenir une telle catastrophe.
Je n'en vois qu'une : remettre Mayotte sous la souveraineté comorienne."

Je partage votre opinion. Déjà des enseignants pensent sérieusement à repartir en Métropole. Cela ne va pas encourager leurs collègues "goyave de France" à les remplacer.
Par contre, dire la vérité n'est peut-être pas une faute mais laisser les choses en l'état me parait en être une.

28.Posté par margouillat974 le 08/06/2017 08:02

@24 -insoumis: pas les moyens, défaitiste: jamais, d'une vision étriquée: et la votre? Pensez-vous, Caméléon qu'il soit dans les règles d'une société que 5 ou 6 familles sur l'île détiennent plus des 9/10eme des richesses? Que l'ascenseur social ne permette à aucun jeune de s'installer durablement? C'est la politique que vous avez choisi depuis 40 ans! Quand à vos idées toute faites (le Réunionnais paresseux et alcoolique), pardon, Caméléon : savez-vous ce que ça veut dire, travailler?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes