Revenir à la rubrique : Société

Krishna Damour se satisfait des différentes propositions émises pour sauver l’aéroport de Pierrefonds

Il veille au grain pour qu’enfin l’aéroport de Pierrefonds décolle. Après avoir interpellé Marie-Joseph Malé le PDG d’Air Austral et rappelé au président de Région ses engagements, Krishna Damour tenait une conférence de presse afin de «  saluer les élans d’initiatives et de propositions qui foisonnent pour sauver l’aéroport de Pierrefonds « . En effet à l’arrivée du Boeing 787-8 […]

Ecrit par – le jeudi 09 juin 2016 à 11H26

Il veille au grain pour qu’enfin l’aéroport de Pierrefonds décolle. Après avoir interpellé Marie-Joseph Malé le PDG d’Air Austral et rappelé au président de Région ses engagements, Krishna Damour tenait une conférence de presse afin de «  saluer les élans d’initiatives et de propositions qui foisonnent pour sauver l’aéroport de Pierrefonds « .

En effet à l’arrivée du Boeing 787-8 d’Air Austral le 25 mai dernier, Didier Robert avait annoncé[ ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aeroport-de-Pierrefonds-Une-filiale-low-cost-prevue_a101456.html [l’arrivée d’une filiale low-cost d’Air Austral, la reprise de la gestion de l’aéroport et de la zone d’activité]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aeroport-de-Pierrefonds-Une-filiale-low-cost-prevue_a101456.html [ attenante par la collectivité]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aeroport-de-Pierrefonds-Une-filiale-low-cost-prevue_a101456.html . Une dernière proposition « audacieuse » pour le collectif qui avoue avoir été  » surpris et pris de court  » d’autant que, dans le même temps, des élus du Syndicat mixte de Pierrefonds, dont Michel Fontaine et Patrick Lebreton se rapprochaient d’Air Mauritius et « parlaient d’une seule voix pour le développement du sud« . 

« Enfin » , a lancé le collectif qui tirait depuis de nombreuses années la sonnette d’alarme. Pourtant, il reste un point à éclaircir pour ce dernier: la question de la gouvernance.  D’après leurs informations, un audit de faisabilité juridique serait lancé. Didier Robert qui a rencontré le collectif récemment leur a ainsi rappelé l’investissement financier en tant qu’actionnaire en faveur de Pierrefonds et une augmentation du capital de la SEMATRA de 70 millions d’euros si sa proposition était acceptée.

En ce qui concerne la reprise par la Sematra de la zone d’activité de Pierrefonds, le collectif juge que le transfert  » sera difficile à être acceptée par les élus du Sud. De longues discussions seront donc indispensables « .

Krishna Damour estime que si cette proposition est acceptée par les élus du sud, » on aurait la certitude que la Région mettra tout en œuvre pour redynamiser cet aéroport et que les résultats seraient de l’entière responsabilité du Conseil Régional « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.