Revenir à la rubrique : Politique

Krishna Damour invite à voter Didier Robert pour le développement du sud

Le Collectif pour le développement de la micro région sud soutiendra la liste Réunionnous pour ce deuxième tour des régionales. La liste conduite par Huguette Bello leur fait craindre l’arrêt des projets déjà dans les tuyaux de l’actuelle mandature.  De nombreuses questions sont à l’origine de leur positionnement. Quid de la création d’un port de croisière à […]

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 10 décembre 2015 à 17H41

Le Collectif pour le développement de la micro région sud soutiendra la liste Réunionnous pour ce deuxième tour des régionales. La liste conduite par Huguette Bello leur fait craindre l’arrêt des projets déjà dans les tuyaux de l’actuelle mandature. 

De nombreuses questions sont à l’origine de leur positionnement. Quid de la création d’un port de croisière à Saint-Pierre, chère au président du collectif,  Krishna Damour. Que deviendra le projet de la croix du sud reliant le Tampon à Saint-Pierre par le 14ème kilomètre? De même pour le transfert de gestion du fret à l’aéroport de Pierrefonds. L’abandon du projet « aurait des incidences malheureuses sur la fréquentation aérienne et anéantirait les nouvelles opportunités en termes de nouveaux marchés« , assure-t-il.

Quant à la question du transport ferroviaire, Krishna Damour, auparavant favorable à la réalisation du Tram Train, défend aujourd’hui la proposition d’un monorail, qui dans la région sud relierait Saint-Louis à Terre Sainte. Ce projet serait plus réaliste et moins couteux.  « A cela nous suggérons de démarrer le monorail à l’Etang Salé, qui avec les Avirons, permettra un retour sur investissement plus important« .

Le collectif qui se félicite d’un certain nombre de projets portés au regard des pouvoirs publics depuis une dizaine d’années, déplore également qu’aucun élu sudiste ne soit présent sur cette nouvelle liste Bello. « Les fonds européens et régionaux pourraient être accaparés par le nord au détriment du sud« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».