Revenir à la rubrique : Politique

Krishna Badamia, inéligible, mais tout de même dans la course

A quelques semaines d'une nouvelle élection municipale à Saint-Louis, Krishna Badamia a présenté l'équipe qui le représentera et qui ira défier les deux candidats sortants, Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro. Inéligible jusqu'au 9 octobre, en référence au jugement du TA de Saint-Denis, le candidat malheureux de mars 2008 a porté son choix sur un groupe de "réflexion politique" composé de quatre personnes et qui devra rééquilibrer les comptes de la commune et apporter une "gestion claire".

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 25 août 2009 à 08H00

Alors que la délégation spéciale n’a pas encore fixé de date officielle pour l’organisation de nouvelles élections municipales à Saint-Louis, Krishna Badamia a levé le voile sur ses ambitions en présentant l’équipe qui a remporté sa confiance. Une équipe qu’il souhaite voir « mener une politique rompant définitivement avec les habitudes et les pratiques douteuses« .

Considérant la situation actuelle comme catastrophique, Krishna Badamia explique que cette liste représente une alternative face aux deux maires sortants. Sur ce point, son crédo est d’ailleurs clair : « Ni l’un, ni l’autre… » C’est en tous cas ce groupe de « réflexion politique » dont il est le fondateur et le leader qu’il a présenté pour ce scrutin qui devrait intervenir avant la fin du mois de septembre prochain. Au sein de cette liste, on retrouve une femme Claudette Valmy, qui sera accompagnée par Jean-Pierre Laffitte, Philippe Comorassamy et Jeanny Maillot.

En tête de liste, la candidate semble retenir toute la confiance du candidat pour assainir la vie politique locale et tenter d’apporter à Saint-Louis une nouvelle vision de la politique : »Lorsque j’ai proposé à l’équipe de placer Claudette Valmy à la tête des opérations, celle-ci a été littéralement ovationnée par l’ensemble des membres réunis. Ça m’a conforté dans le sentiment de fusion avec chacun de ceux qui m’entourent. Claudette est très active au niveau associatif. (…). Au sein même de notre mouvement, son enthousiasme, son recul, sa réflexion incarnent depuis le début une grande volonté de travailler dans l’harmonie. »

Trois volets pour un programme

C’est d’ailleurs cette candidate qui a présenté la structure tripartite du programme retenu pour cette élection. Dans un premier temps, et c’est un point que l’on devrait logiquement retrouver dans la plupart des candidatures, un volet financier sera conduit par Philippe Comorassamy. L’objectif étant « de ramener une situation financière saine en respectant le pouvoir d’achat des Saint-Louisiens » et de retrouver un « juste équilibre entre les recettes et les dépenses (…) en réduisant les dépenses non-urgentes et non-obligatoires et en adoptant une gestion claire et transparente des dépenses courantes et des différents budgets. »

Jeanny Maillot hérite d’un second « volet humain » avec la prise en compte du transport, du social, de l’habitat, la sécurité ou encore de la vie associative saint-louisienne. Comme son leader, il a annoncé la volonté d’un effort de transparence dans les décisions qui pourraient être prises si cette présente liste remportait la majorité des suffrages.

Quant au directeur de campagne de Krishna Badamia, Jean-Pierre Laffitte, il a été investi de la gestion du chapitre environnemental avec l’écologie, l’agriculture, l’éducation et le sport. Là encore, c’est dans « une ‘attitude de rupture’ avec des habitudes établies de longue date » que l’équipe s’engagera avec des projets comme la généralisation de la production d’énergie solaire.

« Le détail de notre programme est quasiment bouclé. Cela signifie que nous sommes ouverts à tous ceux qui partagent nos valeurs et notre volonté de travailler sans relâche pour Saint-Louis, La Rivière et sa population, pour nous rejoindre et réaliser avec nous un programme honnête et transparent. L’urgence, c’est de travailler sans économiser ses efforts pour remettre Saint- Louis en situation saine. C’est un devoir que nous avons envers les habitants. (…) » estime Krishna Badamia.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.