MENU ZINFOS
Culture

Kouler lo Ker, des âmes charitables au service des plus fragiles


Kouler lo ker, zot i coné cette association ? Créée par Stéphane, la structure est à l’initiative d’un groupe de fonnker réunionnais proposant des prestations de bien-être aux personnes en situation de fragilité. Un bel élan de solidarité qui nous laisse espérer un monde meilleur.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:50

Logisticien chez Air Ausral de métier, Stéphane est comme dirait kréol, un coiffeur la kour qui officie depuis plusieurs années. Son chemin prend une autre tournure lorsqu'il est confronté au désarroi d’un proche à l’hôpital. Il propose alors ses services aux hôpitaux et cliniques de l’île. Tout commence bien mais il est freiné dans les démarches administratives qu’impose le personnel soignant. Alors avec son matériel, il arpente les rues de l’île et met gratuitement ses ciseaux au service des sans-abris. 

“Lors de ces maraudes, je rafraîchissais la coiffure et taillais la barbe des sans domicile fixe. Je donnais de mon temps et un peu de mon cœur aux laissés pour compte. Pour pouvoir continuer à offrir du bien-être à ces personnes fragilisées, j’ai décidé donc de créer l’association Kouler lo ker . Je m’intéresse davantage 'aux oubliés'  de la rue qui sont dans une situation de grande précarité afin de leur redonner de l’espoir”.

 

Mais c’est quoi Kouler Lo Ker ?

Kouler Lo Ker, créée en 2019, est une belle équipe de jeunes solidaires aux âmes charitables qui soulagent les souffrances des personnes dans le besoin. Le but exclusif étant d’apporter du bien-être en valorisant leur image, que ce soit une coiffure, une barbe, une onglerie ou encore tout simplement un maquillage. Ils fournissent également des kits d'hygiène, des vêtements et proposent des repas et collations aux personnes en situation de grande précarité.

“Avec cette association, nous agissons également dans les foyers, dans les rues des communes, lors des manifestations avec accord préalable des responsables des sites. Notre équipe est composée de jeunes qui aiment faire le bien et faire du bien. Nous apportons des petits moments de bonheur et d’humanité aux personnes de la rue“, ajoute Stéphane. 

Lire la suite ici et visitez notre page Facebook.

 


Avant/Après
Avant/Après



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes