MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Koué ou lé entrain fé ek nou M. le Maire de St-Denis


Par mithra georges - Publié le Lundi 19 Mars 2012 à 11:07 | Lu 766 fois

Koué ou lé entrain fé ek nou M. le Maire de St-Denis
Monsieur le maire,
Koué ou la entrain fé ek nou !!!
St François Fête "Bambous" ou Fête "Boubous" dirai-t-on plutôt !!!
Ah notre petit quartier campagnard St François où il fait bon vivre et où l’animation et les activités pluridisciplinaires sont quasi inexistantes.

Une seule Fête de l’année à St François, celle de la fête des Bambous et pour la première fois, cette année un Fiasco total et le mot est encore très faible !!! Qui sont donc les organisateurs de cette manifestation si ridicule !!! Nous habitants de notre quartier St François : "on aimerait le savoir !!!"

Des stands sans aucune représentation ni moralité qui auraient attrait au bambou ???!!! Des stands à visées purement économique (vente de gâteaux, sandwichs, samoussas et même la vente de vêtements et bijoux, si chère est la vie d’aujourd’hui un petit tour de manège à 2 euros !!! une petite barquette de frite à 2, 50 euros…les seuls habitants du quartier présents (et si peu nombreux) se questionnaient et cogitaient sur le fait qu’ils n’avaient participé aucunement à l’organisation ni même à une simple animation podium et étaient outrés de voir comme restaurateur sur place "le restaurant du colorado" (appartenant à un adjoint pour couronner le tout) un restaurateur extérieur au quartier ???!!! Quelle est donc encore la logique où nous emmène-t-on??? On n’a pas besoin d’une telle Fête des Bambous si discriminatoire dans notre quartier à St-François!!! C’est ni plus ni moins que de la honte !!! Quelle est donc le but d’une telle fête ??? Expliquez-nous ??? expliquez-nous !!!

Ici on s’entraide, on se donne la main, on vit en communauté, il est inconcevable qu’on ne nous associe guère à l’organisation d’une telle manifestation qui était d’antan la notre fête de bambous et qui l’avait toujours été jusqu'à lors !!! On nous impose des gens venus de l’extérieur autant pour l’animation podium que pour la tenue du restaurant. Et pourtant nous sommes des anciens et expérimentés dans la cuisine réunionnaise, notre kiltir réunionnaise, on aurait pu proposer des recettes à base de Bambous, si expérimentés sommes nous dans ce domaine. Et tous nos petits marmailles qui dansaient à l’accoutumé ??? Et nos Miss Bambou, et cette dynamique de solidarité et d’élan des différents participants à la fête ??? ( la la tué toute là ) C’est quelque peu désolant et dénigrant de voir que les organisateurs n’ont même pas pensé à nous impliquer. Tous les ans, on y est ! (nos mamans, nos papas, nos enfants, la boutique du coin, le point chaud du coin, la pizzeria du coin, nos jeunes gens danseurs et chanteurs du quartier, nos jeunes filles miss, nos DJ etc etc… On y est !

Un gros coup de gueule en ce jour, on en a assez qu’on nous prenne pour des inutiles et inexistants. Et une autre fête des Bambous de la sorte on dit Non, on n’en veut pas et on n’en a pas besoin !!! Pour nous c’est des "Boubous" dans la tête qu’on a eu au sortir cette fête la poussière si ridicule. Faut peut-être dire stop et arrêter de nous discriminer de la sorte. Qu’on nous prenne plus en considération car c’est nous qui, finalement, votons !!!

Des Habitants de St François indignés, révoltés et outrés
Et nombreux à l’être.

Cf : heureusement pou sauve un peu le coup, lavé Gérome Payet pou amuse la galerie (et encore….), sinon zéro… ……………………………………………...............................zéro et………………………………………………………………………………………..zéro.




1.Posté par le salut le 19/03/2012 11:49

SAINT-DENIS EN COLERE Y A PLUS RIEN QUI FONCTIONNE A LA MAIRIE Y A DE GROS PROBLEME !

2.Posté par réveillons nous peule dans l'ombre le 26/03/2012 11:29

C'est avec grand plaisir que je lis enfin des citoyens se révolter et ouvrir les yeux et s'apperçevoir que le clan annette est entrain de nous manipuler et de se jouer de nous pour se remplir les poches. Le clan annette se fout des citoyens tels que nous sommes, ils n'ont qu'un but, se remplir les poches entre eux. Faut que le peuple arrive à se révolter contre ces coups en douce. Ces élus où je veux je veux je veux pour eux et pour le peuple c'est pas possible, faut attendre, c'est la crise...............................

3.Posté par fofom le 28/03/2012 12:45

En lisant ce courrier, on ressent très fortement la manipulation du pouvoir (élus) sur de pauvres citoyens qui pourtant ici en demandent peu ( ah ces élus de Saint Denis, on connait leur réputations et leurs manière d'agir envers le peuple). Est-on réellement dans une démocratie où le libre échange, la libre expression et le libre arbitre sont présents ? nous sommes je pense encore aux temps de l'enchainement et de la dictature où nous sommes encore indirectement mais toujours des esclaves hélas enchainés.
Ces élus à qui se croient tout permis, ELUS profitez de votre pouvoir présent, continuez à ne rien faire dans le bon sens pour le peuple en attente de peu. Votre reigne cessera plus vite que vous ne le pensez. continuez vos manigances que vous pensez en misouk, le peuple sait tout de votre procédé.

Fofom en colère des élus si inconscients et si corrompu et abus de pouvoir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes