
Dans une interview donnée aujourd'hui au Figaro (cliquer ici pour lire l'article ), Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie, considère "l'intervention des bombardiers d'eau inadaptée à cause de la topographie du terrain". Et elle ajoute qu'il faudrait 6 jours pour transporter les Dash jusqu'à la Réunion. Ah bon??? La dernière fois, il avait mis 17 heures... La Réunion se serait-elle éloignée de la Métropole sans qu'on ne nous ait rien dit? On nous cache tout...
Dans le même registre, Marie-Luce Penchard, la ministre de l'Outremer, a annoncé ce soir en direct sur Antenne Réunion qu'elle avait envoyé 1.000 hommes à la Réunion ! Là aussi, nous pensions naïvement qu'avec les 171 pompiers attendus demain, ça faisait un total de 400 hommes venus de Métropole !
A un tel niveau d'incompétence, on ne sait plus quoi dire. Peut-être juste : "Démission" ?
Au fait, quelle tête vont faire nos deux gaffeuses en chef maintenant que Claude Guéant vient d'annoncer l'envoi de deux Dash 8 à la Réunion? Chiche qu'elles lui téléphonent pour lui dire que sa décision est idiote, puisqu'il faut 6 jours pour venir à la Réunion, et que "l'intervention des bombardiers d'eau (est) inadaptée à cause de la topographie du terrain" ???