Auto

Kolors Automobiles respecte toujours ses engagements

Mardi 24 Février 2009 - 21:50

Jean-Marc Caspar, Directeur Général de Caillé Automobiles, tenait à préciser certains points quant à l’éventualité de voir une Fiat rouler ou non cette année sur les rallyes locaux entre les mains de Olivier Payet, champion en titre.


Jean-Marc Caspar tenait à préciser certaines choses relatives à la présence de Fiat en rallye cette saison.
Jean-Marc Caspar tenait à préciser certaines choses relatives à la présence de Fiat en rallye cette saison.

La formule est simple chez le Groupe Caillé : l’entreprise fournit une voiture sur une période de 3 ans et l’équipage assume le coût de la saison soit une somme d’environ 100 000 euros/année. La règle est simple et la date limite de présentation du budget de l’année était fixée à la fin janvier. A ce jour (24 février 2009) le champion en titre a été incapable de présenter ce budget, les sponsors se faisant un peu frileux par les temps qui courent… Il n’y aura donc pas de Fiat aux couleurs de Kolors (!!!) cette saison.

Et comme le rappelle fort justement Jean-Marc Caspar, il y a quand même des échéances un peu plus importantes en ce moment dans le milieu de l’automobile que de savoir si une Fiat s’alignera dans les rallyes cette année.  Kolors a respecté ses engagements et ne dérogera pas à la règle en offrant, en plus de la voiture, le coût d’une saison ! Dont acte.

Axel Thiro
Lu 3722 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/02/2009 22:44

à quand le desengagement des importateurs locaux pour le sport automobile...!!

2.Posté par Jacot le 25/02/2009 08:33

Et si au lieu de dépenser autant d'argent, Messieurs Caspar et Payet augmentaient sensiblement les salaires de leurs employés respectifs??? ah ... ils y ont même pas pensé?!?!?

3.Posté par jujube le 25/02/2009 09:32

Quand on sait comment MM. Caspar et Caillé traitent leurs employés depuis quelques temps ... il faut être gonflé pour oser dire qu'ils tiennent toujours leurs engagements !! Et puis il se dit que les résultats économique de Caillé Automobiles sont vraiment très mauvais ... alors il faut bien commencer à faire des économies ! Ce serait mieux de dire la vérité.

4.Posté par stephane le 25/02/2009 11:06

aucune parole! voila coment je caracteriserait les dirigeant de kolors et de caillé.
chez caiilé j'avais deja remarqué cela en voyant comment ils traitent leurs pilotes en fin de saison, et maintenant qu'ils dirigent kolors, c'est pareil, bis repetita!.
vu le nombre de fiat grande punto vendu l'année derniere (chiffre jamais vu au sein de fiat), je pense que la prestation d'olivier payet y était pour beaucoup. il n'y avait cas se rendre au precedent salon pour voir que le public se dirigeait en masse vers le pilote fiat (payet) et non le pilote 207, et pourtant caillé a decider de laisser ce dernier au volant et non le champion en titre.
c'est vrai que la 207 ne doit pas couter cher (combien d'abandon pour casse mécanique la saison dernière?), la boite de vitesse séquentielle venu express de métropole, puis livré par hélico ça devait etre gratos.maintenant il faut payer tous ça, et on annule un projet et un pilote qui font vibrer les nombreux passionnés et spectateurs de rallyes.
bizarre, bizarre, mr caillé aurait il une rancune?

5.Posté par gillou974 le 25/02/2009 12:06

d'un coté FIAT (groupe CAILLE) et de l'autre PEUGEOT SPORT (groupe CAILLE), je suis sure qu'il va y avoir des arrengements entre eux...

6.Posté par phyllie le 25/02/2009 21:34

Erreur de casting .

Surprenante, que dis-je édifiante cette PHOTO; Monsieur Caspar apparait avec une barbe de 3 jours dans un débraillé qui n'est pas de mise.
Est ce volontaire de la part de l'intéressé ? (a t il signé le BAT ? ).

Dans ce cas je pense que ce n'est pas la tenue qui sied et qui plus est, en adéquation avec le poste de Directeur du pôle auto de Monsieur Caspar.

A moins que se ne soit le nouveau "Dress Code" du groupe Caillé .....

Est ce bien l'image que souhaite nous renvoyer ce prestigieux groupe réunionnais ????

Qu'en pense l'actionnaire ?



7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/02/2009 02:28

mais non stephane, les bons résultats de vente de fiat ne tiennent pas à olivier payet...mais tout simplement à la voiture en elle-même, reconnue pour sa fiabilité, robustesse et faible consommation.. !!

crois moi, tu mettrais sebastien loeb à faire de la dédicace à côté de sa voiture de rallye au mondial de l'auto à paris ou dans n'importe quelle ville, les ventes citroen ne s'envoleraient pas pour autant...

8.Posté par curebien le 26/02/2009 08:40

Payet avait déja été dans le même cas quand il était pilote chez peugeot, sabir gany aussi avait été dans le même cas. Malik sera dans ce cas là, l'année prochaine peut être (on ne le lui souhaite pas, bien entendu).

9.Posté par goyave les hauts le 26/02/2009 11:27

Surprenante, que dis-je édifiante cette PHOTO; Monsieur Caspar apparait avec une barbe de 3 jours dans un débraillé qui n'est pas de mise. Est ce volontaire de la part de l'intéressé ? (a t il signé le BAT ? ). Dans ce cas je pense que ce n'est pas la tenue qui sied et qui plus est, en adéquation avec le poste de Directeur du pôle auto de Monsieur Caspar. A moins que se ne soit le nouveau "Dress Code" du groupe Caillé ..... Est ce bien l'image que souhaite nous renvoyer ce prestigieux groupe réunionnais ????Qu'en pense l'actionnaire ?


M. CASPAR est un "grand gourou", il se présente, s'habille et se comporte donc comme un grand gourou !! Quoi de plus naturel ?
Quant à savoir ce qu'en pense l'actionnaire ... Au fait il est où l'actionnaire principal depuis quelques temps ? Amoureux des ses 2 nouvelles PORSCHE ? En vacances romantico-business aux Seychelles ? A la retraite au MEDEF ? C'est plus lui qui commande ??


10.Posté par stephane le 26/02/2009 19:51

Nicolas, le sport a toujours été un facteur de médiatisation pour l'automobile et les constructeurs, sinon il n'y aurait pas de formule 1, de rallye raid ou de rallye tout court, et cela n'en déplaise à certains.
Toi tu n'aime pas le sport auto, et je respecte tes gouts, mais des mlliers de personnes adorent ça.
Il n'y a cas se rendre sur les spéciales de rallyes pour voir le nombre de spéctateur venu profiter de ce spectacle gratuit.
venir aujourd'hui me dire que Sébasien Loeb ou Olivier Payet n'ont aucune incidence sur les ventes des véhicules citroen ou fiat, moi je troue ça grotesque.
De plus, je ne me suis pas présenté, disons que je suis quelqu'un qui a fait quelques études en automobile et que j'occuppe une fonction qui me permet de comparer les technologies des différents véhicules, Alors ne vient pas me dire que ce n'est que la technologie de Fiat (je cite "robustesse, economique...)qui fait qu'aujourd'hui les ventes ont explosées à la Réunion, notamment depuis 1an, date de l'appartition de la grande punto aux mains d'olivier.
Perso, je rencontre à peu prés 1500 personnes différentes par an, si la position de kolors se confirme, j'aurais un peu de mal à mettre en avant le groupe caillé, et ses voitures, dans mes discussion, car les résultats sportifs me servent souvent de support pour defendre les capacités de ces véhicules parfois mal vues.

11.Posté par Will le 06/03/2009 16:13

La critique est facile et bien petite sur le "débraillé" de M. Caspar. J'imagine qu'il doit avoir fort à faire en ce moment... avec la crise, pas trop de temps pour la frime ! N'y a-t-il pas d'autres sujets plus intéressants que sa tenue vestimentaire ? Quant aux critiques sur les salaires des employés, je pense sincèrement que la majorité des patrons ne sont pas des enfoirés qui passent leur temps à exploiter le personnel. Il n'y a aucune raison de maltraiter quelqu'un qui bosse bien. Qui tuerait sa poule aux oeufs d'or ?! Pas fou ! Personnellement, je trouve qu'il faut arrêter avec "l'esclavage moderne" : si on ne se sent pas bien dans une entreprise, on a toujours le choix de se barrer, mais ça demande d'avoir des couilles, de croire en soi et de se maintenir toujours au niveau. Alors bizarrement, quand on adopte cette attitude, on est augmenté, on se voit confier des responsabilités, le travail devient plus intéressant ! Plus besoin de se barrer, déconcertant n'est-ce pas ? Il faut mettre ses baskets, s'accrocher et tirer le maximum de collègues vers le haut avec soi, pour le bien de tout le monde. Au travail les feignasses, y'a qu'ça d'vrai. ;-)

Un petit employé qui en a chié, qui a fait du chemin depuis, mais qui ne fait pas partie des patrons, je tiens à le préciser...

12.Posté par jujube le 07/03/2009 10:23

Bien sûr Will tu as raison, tous les patrons ne sont pas des enfoirés heureusement et la manière de s'habiller n'est pas l'essentiel (même si je pense aussi que l'image d'un dirigeant reflète souvent la qualité de son management...). Il n'en demeure pas moins que tous les salariés qui bossent aussi dur que toi pour la réussite de leur entreprise depuis des années (et qui ont sans doute aussi les mêmes "couilles" que toi...) ne sont pas toujours justement récompensés de leurs efforts et que certains cadres dirigeants des grands groupes Réunionnais favorisent surtout l'évolution de leurs "petits protégés" pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec leurs compétences et leurs mérites.
C'est pareil dans le sport auto chez Kolors Automobiles ... il vaut mieux être dans les petits papiers du patron (donc ne pas le contrarier) si on ne veut pas se faire virer !!

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/03/2009 02:43

stephane, pourquoi donc fiat aligne t il dans plusieurs pays, ses modèles aux premières places des "voitures de l'année"...?

je le redis, olivier payet sur fiat, ce n'est pas ça qui explique les bons scores de vente....sinon la c4 serait la première de sa catégorie..ce qui n'est ni le cas à la Réunion, ni en France... malgré les qualités de ce véhicule...

14.Posté par stephane le 10/03/2009 16:47

nicolas, il me semble que la voiture de l'année (comme tu dis) européenne 2008 est la fiat 500 et non la grande punto.
au bresil effectivement la fiat punto est voiture de l'année 2008 devant la ............c4.
et oui au brésil patrie de sport automobile, deux voitures une qui joue la tete du championnat IRC (punto) et l'autre qui est clairement l'épouvantail du championnat du monde (c4).
preuve que le sport a un impact fort sur les pays ou le sport auto est prépondérant tel que la Réunion.
Et quoi qu'il en soit mr DE LAUNAY de Perrere, les Réunionnais aiment le sport auto. Le rallye existe à la Réunion depuis plus de 36 ans. je trouve déplacer que certaines personnes viennent aujourd'hui nous donner des conseils sous pretexte que eux ne s'y interressent pas.

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/03/2009 01:57

et oui , même dans ma famille, on compte des "sportifs" auto comme tu le dis sans que j'ai à les nommer... donc je parle de ce qui m'interesse, d'autant plus que professionnellement....mais bon. stephane, comme j'aime à le dire, pour peu que le réunionnais prennent conscience de l'absurdité de ce que représente le sport automobile, il en ressortiront grandis en renonçant à cette absurdité alimenté par les importateurs locaux... mais l'étroitesse d'esprit de ceux là, la volonté de promouvoir un "sport" qui n'en est pas un, qui n'apporter rien à personne sinon pollution et envie, a encore de beaux jours devant elle et c'est bien cela qu'il faut "combattre"..

imaginons un instant que le pognon du rallye soit employé par exemple, à faire des rallyes écolo (voiture électrique ou solaire), ce serait bien plus motivant et encourageant pour l'avenir...

je reclame des sports respectueux de l'environnement, des gens et moins abrutissant pour les 'fans'..est ce difficile à comprendre...? et puis stephane, tu seras aimable de ne pas écorcher mon nom..


16.Posté par stephane le 12/03/2009 13:44

bref,
de toute façon on ne sera pas d'accord.
moi je ne pense pas que c'est en six we de rallye par an avec des voitures super bien réglés que l'on va causer plus de domage à l'environnement.
De plus d'un point de vue sécurité routière, je pense qu'il est mieux d'aller vite sur route fermé lors d'un rallye que de pousser sur les 4 voies ou alors de passer à fond la caisse dans les petits villages en méttant la vie des autres en danger.
désolé pour ton nom mr de launay de la perriere.
en ce qui concerne les voitures electriques ou autres, je suis tout a fais d'accord avec toi, c'est l'avenir.
Ne dis pas que le rallye est une absurdité, c'est un sport de passionné, tu aime ou tu n'aime pas, mais ne critique pas!!!.
point final.

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/03/2009 00:24

désolé stéphane, je continuerai à critiquer la connerie humaine et la bêtise qui m'entourent...quitte à faire ma propre "auto"-critique également...

vive le jour où les sports ne seront plus polluants, et les sportifs responsables de leurs agissements (ce qui est bien loin d'être le cas..)..

.

18.Posté par stephane le 13/03/2009 20:19

ok, continue si ça t'amuse, c'est vrai que l'on a besoin de gens tel que toi pour ouvrir les yeux des pauvres reunionnais que nous sommes, pour nous aider à grandir et a ouvrir les yeux, puisque nous, reunionnais, on doit être trop simple d'ésprit pour comprendre tout ça puisque nous sommes passionnés de sport auto.

19.Posté par xavier le 14/03/2009 10:56

Sauf erreur de ma part on ne sait toujours pas quelle auto possède Monsieur Nicolas de Launay de la Perrière? Sans doute une carte de métro pour se déplacer sur Paris et une carte vermeil pour partir en vacances en train. Et bien sûr pas de voyage en avion, ça pollue trop. J'aime bien moi les gens qui vivent selon leurs principes. Moi aussi je vis selon mes principes... mdr...

20.Posté par nathalie le 14/03/2009 13:15

bonjour a tous,
Il me semble que le rallye est un sport mondial, alors pourquoi est ce que tu vient faire la morale aux reunionnais nicolas?
Tu dis qu'ici il y a des gens simple d'ésprit, mais vu que toi tu n'accepte pas la passion de certaines personnes et que tu critique leurs opignions, n'est ce pas toi qui souffre d'un étroitesse d'ésprit?
Moi je suis reunionnaise, professeur de lycée, et personellement je ne comprends pas que tu puisse te borner à critiquer ce sport sous pretexte que les réunionnais ne sont pas "grandit".
Comme le dit Stéphane, ce n'est pas quelques week end dans l'année qui vont nous polluer cette planete. Bat toi plutot contre les usines américaine, contre les embouteillages.... mais pas contre la passion de plusieurs milliers de personnes. Si le rallye peut rendre les gens heureux, ca ne serait pas ça le principal. Et puis tu dois être quelqu'un de trés important pour pouvoir critiquer et donner des conseils à ces milliers de personnes, puisque apparemment tu veux nous ouvrir les yeux. Tu dois être plus intélligent que les responsable de Fiat, Peugeot, Citroen... pouisque tous ces constructeurs engagent des véhicules au seins de différentes competitions automobiles.

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2009 01:13

la connerie que représente à mes yeux la "passion rallystique" est encore plus répandue et ancrée que je le croyais..
xavier dans l'ordre, je fus possesseur sur la petite dizaine d'année qui vient de s'écouler (ou utilisateur de) :
peugeot 205 gld
clio 1,1 essence
306 diesel
206 s16
xsara diesel : voiture de fonction
xsara diesel : voiture de fonction
honda integra
subaru impreza
megane 2,0 16
et enfin c3 1,6 quand je n'utilise pas le métro.

puis un jour, pour je ne sais quelle raison, j'ai décidé qu'il fallait mieux et plus intelligemment, consacré mon pognon à d'autres dépenses que celles consistant à satisfaire mon petit ego de réunionnais et à en mettre plein la vue à mes dalons, à rouler à 240 le soir tard entre 3h et 4h du matin, un bon son rock entre les oreilles (préférence pour jo satriani, acdc et autre guitar hero).

puis j'ai eu aussi une fille, ça aide à prendre conscience de ce qui est le plus important, la préservation à tout prix de ce qui nous entoure pour les générations futures, et faire prendre conscience à tous les abrutis comme vous et moi, que la manipulation via le marketing des marques automobiles et des promotions qu'elles font de leur "tuture", ne servaient au final pas à grand chose si ce n'est à entretenir leurs ventes... le jour où la voiture sera entièrement non polluante par ses émissions de gaz, je ne serai pas le dernier à venir tâter du bitume ou tout autre surface, avec ceux qui ont la passion de la vitesse, mais d'ici là, je m'abstiens et certains devraient en faire de même..

je gage que les descendants de xavier et nathalie dans quelques centaines d'années à la lecture de vos post à venir sur ce sujet, seront fiers de leurs ancêtres qui auront refuser de cautionner une manipulation à grande ampleur..

et puis nathalie, prof de lycée, je serai surpris de savoir ce que tu enseignes à tes élèves.. moi une prof dont la pensée se résume à "vous pouvez polluer tranquillement en missouk", je me priverai pas pour te toucher deux mots en rencontre parents prof... mais bon, les critères de sélection des profs ne reposent ni sur le bon sens, ni sur la capacité à comprendre les enjeux écologiques de la planète...c'est bien dommage !!

et puis pour ne rien te cacher, avec les abrutis locaux qui sont à la tête des réseaux automobiles à la Réunion, les pauvres réunionnais qui ne peuvent autrement concevoir de plaisirs sportifs que par la pédale de leur accélérateur, ont encore de beaux dimanches à passer devant les champs de canne à voir passer à l'instar des vaches les trains, leur porte étendards de leurs marques préférées...

ah pourquoi hulot a t il refuser d'aller au bout de son buzz aux dernières présidentielles...mais bon, cela viendra peut être...vous l'aurez compris, je suis un brin pour le totalitarisme écologique...

22.Posté par xavier le 16/03/2009 11:36

Ouh là là, on est tombé sur un pur, je vais cesser là de débattre avec ce bon monsieur de launay... Pourfendeur d'enseignants, théoricien hors pair en écologie, père attentionné (ça c'est la bonne nouvelle!) et surtout grand donneur de leçon. Une petite lueur d'espoir dans tout cela: quelques véhicules intéressants et quelqu'un qui écoute ACDC ne peut pas être fondamentalement mauvais. En attendant je ne souhaiterai pas avoir affaire à vous en tant que parent d'élève ou comme supérieur hiérarchique, car ça doit être difficile. Sur ce mon bon monsieur, je laisse à d'autres le soin de débattre avec vous car en ce qui me concerne je suis incapable de prendre de la hauteur comme vous et avoir un avis sur tout avec l'intelligence d'un visionnaire... A bientôt dans le Runaway Train!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23.Posté par lechevalierblanc le 28/05/2010 17:17

Et si, il y a bien une Fiat de Kolors Automobile en rallye cette année! Et Olivier Payet fait honneur au groupe Kolors avec ses résultats probants. En tout cas quelle magnifique Fiat qu'il a! J'aimerais bien avoir la même...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter