MENU ZINFOS
International

Kofi Annan rencontre Bachar Al Assad en Syrie


- Publié le Mardi 29 Mai 2012 à 16:31 | Lu 970 fois

Kofi Annan rencontre Bachar Al Assad en Syrie
Ce jour,  l'ex-secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, qui est actuellement envoyé spécial des Nations Unies et de la Ligue Arabe en Syrie a rencontré le président syrien, Bachar al-Assad. Selon l'agence de presse officielle Sana, l'émissaire de l'ONU a été reçu par le Président syrien ce mardi matin à Damas.
 
Cette rencontre est d'importance car c'est de l'avenir de la Syrie dont il est question. Les deux hommes s'entretiennent afin de sauver le plan de paix, mis à mal par les récents massacres notamment celui perpétré vendredi à Houla, dans le centre du pays.
 
Soutenu par la Russie et la Chine, le Conseil de sécurité de l'ONU exige que Damas cesse immédiatement d'utiliser des armes lourdes et qu'il retire ses forces des villes, conformément au plan Annan.
 
Le 30 mars, lors de sa première visite en Syrie, le médiateur de l'ONU avait obtenu des autorités et des opposants un engagement à respecter un plan de paix en six points, prévoyant notamment un cessez-le-feu. 
 
Entré en vigueur le 12 avril, ce plan Annan a volé en éclat, constamment bafoué. D'autant plus à Houla, où 108 personnes dont 49 enfants et 34 femmes ont trouvé la mort. 
 
Rupert Colville, le porte-parole du Haut Commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU, a estimé mardi que "moins de 20 des 108 (morts) peuvent être attribuées aux tirs d'artillerie et de chars". "La plupart des autres victimes (...) ont été sommairement exécutées lors de deux incidents différents" qui ont été perpétrés, selon des habitants, par des miliciens pro-régime "chabiha", a-t-il insisté.
 
De son côté, l'armée syrienne libre (ASL) prévient qu'elle ne sera plus liée au plan Annan si l'ONU n'intervient pas rapidement.




1.Posté par Fabiho le 29/05/2012 17:14

Poker menteur
Bachar est un pleutre. S'il sentait une vraie menace de la communauté internationale contre lui, il céderait. Heureusement pour lui (et malheureusement pour son peuple), ils n'ont personne à mettre à sa place. Alors il continue...

2.Posté par noe le 29/05/2012 17:59

ça tue beaucoup d'innocents dans ce pays ...
Notre Président a bien fait de renvoyer l'ambassadrice en Syrie ...

Que peut faire le monde devant ce massacre ? Les USA , la France ...sont déjà ailleurs pour essayer de règler les problèmes ... Ils ne peuvent intervenir partout ...plus de moyens ...

« Il n’y a pas moyen de capturer la lune dans le courant de l’eau. » [Daishi]

3.Posté par Bertrand le 29/05/2012 18:06

comme en Lybie

Des "rebelles bien armées " par qui !!!

Faut lire des journalistes indépendants au lieu d'écouter un seul son de cloche

http://www.pierrepiccinin.eu/article-syrie-desinformation-massive-100255439.html

http://www.politique-actu.com/osons/syrie-destabilisation-orchestree/269935/

De retour de Syrie : Damas vue par une Tunisienne
Témoignage

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31021
par Oumeima Selma Krichen

4.Posté par LG974 le 29/05/2012 19:33

Marrant les liens de sois disant "indépendants" qui vont nous dirent la vérité ! Un peu comme Meyssan sur la Lybie racontant tout depuis sa chambre payé par tonton kada !

Tiens ton pierre piccinin pro-bachar en séjour en prison :

Arrêté près de Homs, un historien Belge a passé six jours dans deux centres de détention où il a vu des gens battus à mort et torturés à l'électricité.

Pierre Piccinin ne pensait pas qu'il en sortirait vivant. Cet historien belge a été arrêté en Syrie. Après six jours de détention dans deux prisons, il a été expulsé. Spécialiste du monde arabe, ce professeur de l'école européenne de Bruxelles en était à son troisième voyage dans le pays.

Pris pour un agent des services secrets français alors qu'il tente d'entrer dans la ville de Tall Kalakh, il est arrêté et jeté en prison à Homs. Dans le centre de détention, "c'est à la chaîne, ils emmènent les corps... Les gens, on les attache dans les couloirs, puis c'est l'électricité et on les bat à mort. les gens étaient morts dans les couloirs. C'est la torture à la chaîne.", raconte-t-il. "Au début, ils fermaient la porte mais après ils n'ont plus fait du tout attention à moi. je me suis dit que m'ayant laissé voir tout ça, jamais ils n'allaient me laisser partir. Je pensais que c'était terminé pour moi."

Les policiers syriens l'interrogent sur le contenu de sa clé USB. Sur le bureau, il y avait des aiguilles, du sang et des morceaux d'ongle. La nuit, il est passé à tabac.

Transféré quelques jours après dans une prison à Damas, il parvient, grâce à l'aide de codétenus, à avoir accès à un portable et à prévenir les autorités belges qui réussissent à négocier sa libération.

Pierre Piccinin était initialement plutôt favorable au régime de Bachar el-Assad. Il appelait en effet sur son blog ( http://www.pierrepiccinin.eu) à se méfier de la propagande issue de l'opposition et à ne pas surestimer l'ampleur de la rébellion. Son dernier séjour l'aura vacciné contre le régime. "Je pense que je me suis trompé, il faut savoir, surtout dans des cas comme ça, reconnaître ses erreurs."

Donc le voir parler de propagande c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ! oh tiens encore un beau morceau de l'animal en question :

"j’ai rencontré les Frères musulmans et peux vous assurer que vous faites fausse route"

Youpi tant que y'a des cons pour croire des cons comme ça on avancera pas !

5.Posté par Gajik le 29/05/2012 21:58

On nage en pleine propagande nauséabonde de l'OTAN sur la Syrie, comme çà a été le cas en Libye et cette OTAN est évidemment soutenue par la majorité des mafieux de l'ONU. En effet, qu'est-ce que l'ONU sinon une association de malfaiteurs pour les 3/4 des ses membres qui sont des présidents engagés dans les opérations d'invasion de la Syrie par islamistes interposés, lourdement armés par la Turquie et le Qatar sous les ordres de l'OTAN et de la CIA.
A un tel point que plus personne en France ne sait ouvrir ses yeux, les français sont captivés, hypnotisés par France 24 et la télé Qatarie Al Djazirah, les deux télés de l'OTAN.

Hollande marche dans les pas de Sarkozy et de Juppé en petit chien d'Obama, voilà les illusions des gens sincèrement de gauche qui volent en éclats sur la nature criminelle de la politique étrangère de la France, quels que soient les présidents de droite ou de gôche.

Informons nous ailleurs qu'auprès de cette mafia médiatique qui sent mauvais la propagande frelatée de l'OTAN. Il y a des centaines de sites, jusqu'à celui du Vatican ( l'agence Fides : http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=33063&lan=fra) qui disent la vérité sur le commanditaires de ces massacres que les services secrets français ne peuvent ignorer puisqu'ils en sont des acteurs. Paris invite d'ailleurs le club de la relève islamiste qui siège en Turquie, pour mettre au point une accélération de la propagande et des massacres. Ils sont en train de gagner à leur boulimie de guerre, de sang , de gaz, de pétrole, les Russes avec leur Gazprom et leur proposent de dépecer la Syrie pour se partager le gâteau, en visant ensuite l'IRAN et la génocide des Palestiniens parqués dans leurs banthoustans. Les faucons, (comme les vrais d'ailleurs) Israéliens se frottent les mains.

Les français, ces êtres sans mémoire, ont oublié que les media mensonges de l'OTAN ont fait UN MILLION ET DEMI DE MORTS EN IRAQ (malgré leur opposition bidon à l'entrée en guerre de la France sous Chirac) et des milliers en Syrie, et que la mort étend son règne sur le Sahara désormais, sans limite, sans fin. Le crime est désormais partout, des flots de sang, des flots de cervelles éclatées, de membres arrachés. Bravo Dupond avec ta baguette sous le bras et tes certitudes de crétin ! Tu es prêt à applaudir au prochain massacre, puis à la destruction de l'IRAN ! Mais ils oublient de comprendre que Saddam comme Kadhafi ont fait mille fois moins de crimes que l'Alliance Atlantique dont notre pays fait désormais partie grâce à Sarkozy qui ne nous a jamais demandé notre avis pour l'intégration de la France au commdt intégré de l'OTAN.

J'en viens à haïr autant le Peuple que le hais nos dirigeants, à voir la naïveté de mes concitoyens sur la véritable nature de notre politique étrangère.

6.Posté par LG974 le 29/05/2012 22:36

Le seigneur Gajik à encore frapper c'est encore un complot des grands médias et il va nous illuminé de son savoir à coup de site indépendant vendu au premier venu !

De tout façon ton leitmotiv ce sera toujours un complot de l'otan et des sioniste faudrait un peu changer de disque on dirait que t'essaye de te convaincre !

Aussi si tu as honte de ton pays je t'invite à quitté ton foyer mais bon tu es si bien à l'abri ici à cracher ton venin que d’aller en Syrie n'es-ce pas ? Le beau hypocrite que voila !


7.Posté par Gajik le 29/05/2012 23:54

Je n'ai aucun besoin d'aller en Syrie, je veux seulement que mon pays sorte de l'OTAN qui est l'organisme actuellement qui provoque le plus de conflits et de morts sur cette terre et que pas un soldat français ne tue quiconque en Syrie ou ailleurs, par terre ou par les airs. La France participe à la tentative de renversement du régime Syrien en armant des assassins cent fois pires que Bachar El Assad. C'est objectif, c'est chiffré, c'est ainsi. C'est une réalité, point.

D'après LG974, l'OTAN ne serait qu'un organisme de bienfaisance pour l'Humanité et le sionisme une invention née dans le cerveau malade de quelques adeptes des théories du complot ? Nous devons être de nombreux malades donc sur cette planète ! Pourquoi faudrait-il que j'aille moi aussi en Syrie, cher LG974 ? Je veux justement au contraire que pas un français ne mette les pieds dans un autre pays sinon pour y commercer honnêtement ou y visiter les sites touristiques ou y rencontrer des amis. Je ne veux pas que nos gouvernants mettent la main sur la Syrie par le crime et les violences comme ils ont mis la main sur la Libye et l'Iraq, pétrole, corruption, mort , mort, mort, toujours la mort trainée en laisse par ces néo colonialistes !

Je n'ai personnellement rien à faire et Libye ni en Syrie et il est simple de remarquer que pas un Libyen, pas un Syrien ne viennent en France pour nous occuper avec leurs drones et leurs escadrons de la mort comme nous nous faisons chez eux pour nous voler nos terres et mettre à bas notre gouvernement, quel qu'il soit. On aurait un gouvernement ouvertement fasciste, aucun Syrien ne viendrait nous attaquer pour nous apporter la "démocratie", sois en certain. C'est quoi cette propension des Occidentaux à se croire autorisé à intervenir par la violence et le crime dans tous les pays souverains indépendants, pour leur piquer leurs biens en installant des gouvernements islamistes fantoches ?

Documente toi, tiens vas voir le site de RAWA, le site des femmes afghanes et écoute ce qu'elles pensent de ton OTAN et ce qu'elles ont à te dire de ton Karzaï et de sa mafia de l'opium. depuis l'intervention de l'OTAN il n'y a JAMAIS autant eu de champs d'opium dans ce pays. Bravo, l'objectif de surveiller de près le nucléaire militaire du Pakistan et de protéger les pipe lines est atteint, même au prix du viol quotidien des Afghans et des Afghanes, sans état d'âme aucun de nos dirigeants compromis jusqu'au cou avec Karzaï, ex employé des pétroles américains.

Les actions de la CIA aussi, c'est du délire de complotiste béat, sans doute ?

"les Talibans reçoivent des fonds de l'OTAN"
"soulevons nous contre les crimes de guerre des Etats Unis et de leurs laquais fondamentalistes"
c'est pas Gajik qui dit çà, ce sont les femmes combattantes Afghanes de RAWA. Des demeurées sans doute d'après toi LG974 ?

Vas y, ouvre ton esprit et vas les parcourir ces sites "vendus au premier venu" comme tu dis :

8.Posté par LG974 le 30/05/2012 10:48

De toute façon Gajik quand c'est pour le moyen orient vous dites toujours à chaque intervention que c'est un complot sioniste votre très cher leitmotiv de votre grand maitre adorer ! Donc au final sous prétexte que vous détestez une organisation vous êtes prêt à cautionner le massacre de ces fous ! Et vu la plupart de vos propos je considère que vous êtes vous même à leur botte vu que vous avez une haine du monde occident pour que à chaque fois vous contester les informations, tout en restant en occident, mais fermer les yeux sur le reste car pas assez intéressant pour vous ou que vous pouvez pas taper !

Je me rappel aussi d'avoir contredit plus d'une fois vos propos et eu droit à votre part une agressivité limite "boderline" de votre part, il n'y a qu'a voir vos propos de haines et de certains de vos sois disant sites indépendants pour montrer votre manque d'impartialité et votre hypocrisie ! Surtout que moi aussi j'ai cité des liens indépendants et votre réaction ?

C'est un complot de la propagande de tout façon tout ce qui viens de nos médias est de la propagande mais pas ceux de Bachar & cie, avec vous je suis passer par toutes les étapes avec vous je suis donc un franc maçon, un illuminati et sioniste celon vous tout simplement parce que je trouve vos arguments débiles ou illogiques ? L’hôpital se fout de la charité ou quoi ?

Mais c'est pas grave vous détenez la vérité celon vos dires et aussi de la part d'un mec qui aspire à une paix utopique mais qui parle de haine et se montre violent à l'égard de ceux qui vous contredit c'est encore plus hypocrite !

Mais heureusement pour l'humanité il y'a encore des gens avec un peu de bon sens !

J'espère que ce commentaire vous parviendra et je vous dit à très bientôt sur d'autres sujets !

9.Posté par madara le 30/05/2012 12:11

Les frères musulmans sont une création du MI6 britannique, chaque propagande à sa propre contre-propagande ce qui n'a rien d'illogique et réponds à un besoin de défense pour les régime proche de l'ex-union soviétique et de la Chine... Demandez à la résistance sont avis sur le sujet!

Cela dit rien dans ce monde n'est ni noir ni blanc, je ne perdrais pas mon temps à tenter de convaincre quiconque sur une prétendue innocence des régimes ainsi attaqués mais les archives parlent et démontrent à quel point la subversion et la traîtrise domine les débats à l'échelle internationale:

Quid des 200 attentats imputés au réseau Gladio, du financement occulte du traffic d'opium de l'OSS en Birmanie pour lequel l'Afghanistan sent le réchauffé, le World Trade Center n'en parlons même pas... Les complots n'existent pas, n'est-ce pas pour cela qu'au procès de Nuremberg ceci fût le premier motif d'inculpation envers le troisième Reich...

Je ne défend pas le communisme ni le stalinisme encore moins les attraits d'un régime chinois très autoritaire mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui se ne sont certainement pas eux qui poussent notre monde à la guerre.... générale.

LG974: vous êtes un propagateur de venin de l'impérialisme occidental, votre confiance aveugle en un système totalement corrompue fait de vous soit un naïf tel qu'il n'est pas permis de rencontrer soit de quelqu'un qui à clairement un intérêt à défendre cette cause purement inacceptable...
On aura toujours raison de blâmer la France de vivre sur le dos de la misère du reste du monde. Nous occidentaux n'avons rien à faire là-bas, nous avons déjà suffisamment de problèmes à régler sur notre sol.

Certainement êtes vous un partisans du "choc des civilisations" comme le prône la crème de la White Anglo-Saxon Protestant en poste à Washington, dans ce cas vous n'avez rien à faire à la Réunion... Comment peut on soutenir le colonialisme et la supériorité raciale qui en découle?

10.Posté par LG974 le 30/05/2012 15:07

Oh tiens j'ai l'air de gêné les comploteuses avec mes propos ! Mais vos propos sont comment dire en contradiction :

D'un coté vous dite que vous êtes pour aucun régime puis vous m'accusez d’être partisan de "l'impérialisme de l'occident" et vous dites "Je ne défend pas le communisme ni le stalinisme encore moins les attraits d'un régime chinois très autoritaire "

Pourtant à en juger vos propos haineux à mon égard c'est très camarade communiste votre démarche ! Je sais que gêne beaucoup aux gens de votre espèce parce que j'ai encore mon esprit critique en déplaise à certains !

Les frères musulmans n'existe pas ? Sérieusement à moins d’être aveugle ou de mauvaise foi vaut être tordu pour dire ça ! Vous allez me dire aussi que les salafistes & cie n'existe pas aussi que ce n'ai pure imagination ?

Mais bien sur sous prétexte qu'on apprécie pas une organisation on ai prêt à fermer les yeux sur ces massacres et chercher x raison pour les justifier !

Autre chose ou je parle de supériorité raciale et de colonialisme ? Calme toi sur la bouteille mon vieux et prends ton point godwin !

11.Posté par madara le 31/05/2012 10:50

On récolte ce que l'on a semer ni plus ni moins.

Quant au russe, il avait trouvé la solution durant la révolution soviétique avant que cela ne fût détourné par L.Trostki et Lénine et complètement enterré sous Staline. Quant à la Chine je la plains au moins autant que du reste des pays asiatiques ayant connue soit le colonialisme, soit l'agent orange ou bien encore le plutonium alors qu'ils constitue un des peuples des plus digne et des plus raffiné...

Heureusement que j'ai évoquer les travers de ces régimes afin de bien montrer en quoi les partisans du pouvoir impériale sont ainsi sans grand argument contrairement aux pavés dont Gajik et moi même prenons la peine de rédiger dans un but didactique et faire réaliser qu'il y a plus d'une façon de voir la même info ne serait-ce que part la différence de culture et d'opinion...

Oui votre opinion est différente pour sûre mais votre argumentation laisse surtout transparaître un refus argumenter et d'un mépris gratuit typique d'une droite limite frontiste/medef (ex-commité des forges hein!) qui tend à couper court à tout débats constructifs lorsqu'on sait celui là perdu d'avance.
Je n'ai guère non plus retiré de carte de quelconque partie de politique politisante sachant que de toute façon dans une démocratie qui se respect le pouvoir se fait d'en bas et non pas par une hyperclasse de représentant auxquels justement on abandonne nos pouvoirs.

Enfin je dirais que si on ne voit pas où je veut en venir avec la suprématie raciale et colonialisme, allez donc le chercher... Vous trouverez, si bien sûre cela vous importe ce que je doute.

Demandez donc à Mohammad Mossadegh quel genre de dictateur était il...

12.Posté par LG974 le 31/05/2012 11:46

Je vois pas en quoi j'ai semer si ce n'ai que vous venez de perdre toutes crédibilité dans cette histoire que je vais vous expliquez :

D'abord à la différence de vous deux je me permet pas d'insulter copieusement à chaque fois en le traitant d’impérialiste, de sioniste et de crier aux complots à chaque fois surtout quand vous dites que vous et Gajik faites des "paragraphes" je trouve très hypocrite voir l’hôpital qui ce fout de la charité la preuve moi aussi je fais des paragraphes votre réponse ? Je suis un sale impérialiste lié aux sionistes & cie c'est tellement plus facile de diaboliser l'adversaire n'es-ce pas ?

Surtout quand vous dites que :
Oui votre opinion est différente pour sûre mais votre argumentation laisse surtout transparaître un refus argumenter et d'un mépris gratuit typique d'une droite limite frontiste/medef (ex-commité des forges hein!)

Alors que c'est que vous faites depuis le début ! Je ne coupe pas le débat comme certains, je suis toujours ouvert et c’est pas la 1ere fois que je post ici mais c'est toujours les mêmes qui viens me voir et me traite de tous les noms parce que je ne suis par leur idée de "la vérité vrai"! N'es-ce pas déjà un signe de refus de débat à la base et que vous êtes vous même limité à vos idées et vos préjugés ? Comme par hasard vous faites une fixette sur mes arguments que sur les autres !

Enfin vous savez tellement plus quoi faire que vous êtes obliger d'utiliser des argumentations limite extrémiste pour essayer de me faire passer pour le méchant de l'histoire et vous les pauvres victimes du sale colonialiste pour reprendre votre terme !

Conclusion vous avez voulu me donner une leçon de morale et de respect commencer déjà par respecter votre leçon ! Le point Godwin est atteint !

13.Posté par madara le 31/05/2012 16:15

mdr le godwin!

14.Posté par LG974 le 31/05/2012 16:50

Quelle argumentation je reste sans voix devant votre post plein de maturité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes