MENU ZINFOS
International

Kofi Annan propose un gouvernement de transition en Syrie


- Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 07:42 | Lu 415 fois

Kofi Annan propose un gouvernement de transition en Syrie
Kofi Annan, l'ex-secrétaire général de l'Onu qui est actuellement médiateur international pour le compte des Nations Unies et de la Ligue Arabe, a proposé la mise en place en Syrie d'un gouvernement de transition qui incluerait des partisans du Président Bachar Al-Assad et des membres de l'opposition, afin de trouver une solution politique au conflit.

Selon les même sources, les principales puissances mondiales (Russie, Chine, Etats-Unis, Royaume uni, France) approuvent cette idée qui sera débattue au cours d'une éunion du Groupe d'action sur la Syrie samedi 30 juin à Genève.

Selon le schéma proposé, ce nouveau gouvernement de coalition pourrait inclure des membres de l'actuel gouvernement syrien et des groupes d'opposition mais pas des responsables dont la présence pourrait nuire à la transition, miner la crédibilité de ce nouveau gouvernement ou les efforts de réconciliation.

Si la Russie acceptait ce plan, cela signifierait qu'elle est prête à voir Assad partir, affirme un diplomate, tandis qu'un autre diplomate occidental s'est montré sceptique sur ce point, estimant que les Russes ne sont pas prêts à lâcher Assad et à accepter des idées contraires à leur intérêts.

L'idée de ce gouvernement de coalition fait partie d'un plan plus général que Kofi Annan a envoyé aux ministres des Affaires étrangères qui doivent participer à une réunion de Genève à laquelle doivent assister les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Russie, Chine, France et Royaume uni).

Des invitations ont été également expédiées à la Turquie, au Haut représentant de l'Union Européenne, à  Ban Ki Moon et au secrétaire général de la Ligue Arabe. Mais également aux chefs de la diplomatie du Qatar, du Koweit et de l'Irak, acteur de la Ligue arabe.





1.Posté par les naïfs-rêveurs de l''ONQ le 28/06/2012 09:17

Kofi Annan et tous les patrons de l'ONQ sont des incompétents notoires, des dangereux naïfs-rêveurs (ils feraient de bons socialistes français). Leur inaction est criminelle, et ne sert que les intérêts des divers dictateurs sanguinaires depuis l'existence du machin.
S'ils n'étaient pas aussi sots, ils ne seraient pas arrivés à leur nouveau de responsabilité dans le machin.
Pour que l'ONU serve à quelque chose il faudrait balayer toute ces naïvocratie en une seule fois, et mettre à la place des gens réalistes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes