MENU ZINFOS
International

Kofi Annan propose un gouvernement de transition en Syrie


- Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 07:42

Kofi Annan propose un gouvernement de transition en Syrie
Kofi Annan, l'ex-secrétaire général de l'Onu qui est actuellement médiateur international pour le compte des Nations Unies et de la Ligue Arabe, a proposé la mise en place en Syrie d'un gouvernement de transition qui incluerait des partisans du Président Bachar Al-Assad et des membres de l'opposition, afin de trouver une solution politique au conflit.

Selon les même sources, les principales puissances mondiales (Russie, Chine, Etats-Unis, Royaume uni, France) approuvent cette idée qui sera débattue au cours d'une éunion du Groupe d'action sur la Syrie samedi 30 juin à Genève.

Selon le schéma proposé, ce nouveau gouvernement de coalition pourrait inclure des membres de l'actuel gouvernement syrien et des groupes d'opposition mais pas des responsables dont la présence pourrait nuire à la transition, miner la crédibilité de ce nouveau gouvernement ou les efforts de réconciliation.

Si la Russie acceptait ce plan, cela signifierait qu'elle est prête à voir Assad partir, affirme un diplomate, tandis qu'un autre diplomate occidental s'est montré sceptique sur ce point, estimant que les Russes ne sont pas prêts à lâcher Assad et à accepter des idées contraires à leur intérêts.

L'idée de ce gouvernement de coalition fait partie d'un plan plus général que Kofi Annan a envoyé aux ministres des Affaires étrangères qui doivent participer à une réunion de Genève à laquelle doivent assister les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Russie, Chine, France et Royaume uni).

Des invitations ont été également expédiées à la Turquie, au Haut représentant de l'Union Européenne, à  Ban Ki Moon et au secrétaire général de la Ligue Arabe. Mais également aux chefs de la diplomatie du Qatar, du Koweit et de l'Irak, acteur de la Ligue arabe.





1.Posté par les naïfs-rêveurs de l''ONQ le 28/06/2012 09:17

Kofi Annan et tous les patrons de l'ONQ sont des incompétents notoires, des dangereux naïfs-rêveurs (ils feraient de bons socialistes français). Leur inaction est criminelle, et ne sert que les intérêts des divers dictateurs sanguinaires depuis l'existence du machin.
S'ils n'étaient pas aussi sots, ils ne seraient pas arrivés à leur nouveau de responsabilité dans le machin.
Pour que l'ONU serve à quelque chose il faudrait balayer toute ces naïvocratie en une seule fois, et mettre à la place des gens réalistes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes