MENU ZINFOS
International

Kofi Annan craint que la situation en Syrie ne devienne "incontrôlable"


- Publié le Vendredi 8 Juin 2012 à 10:07

Kofi Annan craint que la situation en Syrie ne devienne "incontrôlable"
Kofi Annan, l'émissaire international de l'ONU, craint que la situation en Syrie ne devienne rapidement "incontrôlable". Moins de deux semaines après le massacre de Houla, l'opposition et une ONG syrienne ont accusé les forces fidèles au régime d'avoir commis un autre massacre mercredi à Al-Koubeir dans la province de Ham (voir la vidéo de BFM TV).

Au moins 55 personnes ont été tuées à Al-Koubeir, a indiqué le président de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. "Quarante-neuf victimes ont été identifiées" et "parmi elles figurent 18 femmes et enfants", a-t-il dit.

Accentuer la pression

S’adressant jeudi à l’Assemblée générale de l’ONU, Kofi Annan a déclaré que les responsables du massacre devaient "être punis".
Il a également averti devant le Conseil de sécurité que la crise en Syrie deviendrait "incontrôlable" si la pression internationale sur Damas ne produit pas rapidement des résultats, ont rapporté des diplomates à l’AFP.

Kofi Annan, qui a demandé une réponse "unifiée" de la communauté internationale, devait proposer au Conseil un groupe de contact élargi afin de faire respecter son plan ou trouver un "plan B" pour un règlement dans ce pays déchiré par une révolte réprimée dans le sang depuis 15 mois.





1.Posté par fiuman le 08/06/2012 10:20

Brillante analyse pour le numéro 1 de l’ONU qui palpe peut être 1 ou 2 millions de dollar par an.

2.Posté par noe le 08/06/2012 10:54

Le Président de la Syrie devrait être encore plus ferme chez lui ...
Remettre de l'ordre est difficile si on utilise des lance-pierres ...
Il faut éradiquer les terroristes de la Syrie !
Tous les moyens sont bons et doivent être employés ...
Force doit rester au Pouvoir élu démocratiquement !

Quelques "fous" ne doivent pas barrer le processus de paix ....il faut les anéantir et ne pas voir que les images souvent truquées envoyées devant l'opinion ....

3.Posté par Tet frai le 09/06/2012 08:50

Et c'est noe fidèle de sarkozy devenu fidèle de flamby qui le dit....

4.Posté par madara le 09/06/2012 13:58

Merde, Noé, nous nous sommes douter que tu nous faisait marcher avec sarko mais là chapeau bas!!!

Il est clair que ses extrémistes musulmans n'ont rien à voir avec l'Islam mais tout un commun avec les méthodes coloniales qui furent la fortune de l'Europe (surtout les anglais qui applique sans complexe l'adage du diviser pour mieux régner), le Qatar, Riyad sont la honte de l'Islam...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes