MENU ZINFOS
Zot Zinfos

KlaSs MetiSs lance deux nouvelles productions


Toujours dans la perspective de donner à des jeunes la possibilité d’exprimer leurs talents, KlaSs MEtiSs vient de lancer deux productions radicalement différentes.

- Publié le Mardi 2 Février 2016 à 12:45 | Lu 335 fois

Gran mer Kal par Fuzayen

Un morceau au sonorités traditionnelles, réhaussées d’instruments actuels, sur un thème familier à la Réunion, gran mer Kal. 

"L’histoire du titre Gran Mer Kal est assez marrante, puisque c'est en étant témoin d'une petite querelle entre deux amis, Mari et Femme, et en voyant comment les femmes peuvent avoir énormément de caractère que j'ai été inspiré par ce morceau qui est bien sûr à prendre au second degré, explique Fuzayen. A travers le mythe de la sorcière Réunionnaise 'Gran Mer Kal' je me suis tout simplement dit que la colère et la vengeance d'une femme blessée ou trompée peut être terrible.'Hommes fuyez, ayez peur de vos femmes"'..est un peu le message humoristique que j'ai voulu transmettre dans cette chanson. Bien sûr mesdames vous n'êtes pas toutes des Gran Mer Kal…Quoique !! J'ai donc assez rapidement visualisé un titre beaucoup plus rythmé que les autres singles où se mêlerait maloya (musique traditionnelle réunionnaise), rythmiques latinos, chœurs rappelant la musique africaine, tout en gardant cet aspect brut et acoustique qui reste le fil conducteur de ce premier projet".


Lyrikal Suspect par Mcbox

Pour la première fois dans l’histoire des prods de KlaSs MetiSs, le rap fait son apparition, sur un texte d’un jeune artiste de 18 ans, MCBOX, originaire de Saint Joseph, avec aux commandes de la zik, Master CgFlow et à la réalisation du clip Seymyureal (Ti Matt) Sa première visite à KlaSs MetiSs remonte à quasiment 3 ans, lorsque MCBOX (Hadrien TECHER) vient tester ses capacités d’écriture sur des instrus trouvées sur YouTube, et tente de mettre en forme, ses rap, qu’il écrits depuis plusieurs années.

Plusieurs sessions lui permettent de se familiariser avec la méthode de travail qu’il faut mettre en place, quand on veut donner une vie à la musique qu’on a dans la tête.

Le temps passe et MCBOX poursuit son cheminement jusqu’à dem nouveau croiser le chemin de KlaSs MetiSs et demande cette fois comment on peut aller plus loin. L’association le met en rapport avec un compositeur bien connu de l’île CgFlow (Timatt, La Fouine, etc…) et la rencontre résulte sur une proposition d’instrumentale originale, composée par CgFlow. en deux jours, MCBOX réalise une maquette en posant son texte et sa voix sur l’instru, et quelques modofications s’en suivent pour mieux caler le tout. Timatt s’intéresse de près au talent de ce jeune homme et accepte de participer au tournage de son clip, qui est réalisé quelques semaines plus tard par Seymyureal, lequel a déjà à son actif, quelques reals pour Timatt et une liste impressionnante d’autres artistes réunionnais.

Le titre est officiellement lancé le 31 janvier dernier et commence son ascension du compteur de vues. Une preuve supplémentaire que KlaSs MetiSs joue dans toutes les cours et tous les styles de musique, tant qu’elle provient de jeunes talents sans moyens. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes