Zot Zinfos

KlaSs MetiSs: Lettre au futur de Petite Île

Jeudi 6 Mars 2014 - 14:11

KlaSs MetiSs: Lettre au futur de Petite Île
Depuis presque 4 ans que KlaSs MetiSs contribue à l’activité culturelle de la ville de Petite Île en organisant plusieurs spectacles au FANGOURIN, fort est de constater que si j’ai toujours eu une excellente collaboration avec les responsables et le personnel du Service Culturel de la ville, on ne peut pas en dire autant de la part des services du maire qui ne se représente pas. Certes, avec l’adjointe à la Culture Denise ZETTOR, j’ai toujours eu un excellent contact, et chaque fois qu’elle a pu mettre de l’huile dans les rouages, elle l’a fait. Pour autant, toutes mes demandes de subventions sont restées sans résultat sonnant et trébuchant. A chaque spectacle, je paye la salle comme tout le monde, quant à pouvoir rencontrer le maire, que nenni…
 
Pour une association comme celle que j’ai créée, qui a fait chanter devant sa caméra plus d’une centaine de personnes de toute l’île, y compris de Petite Île et qui depuis deux ans est à l’origine de la carrière d’un garçon aussi talentueux que Mickaël Pouvin, j’en arrive à me demander si ce que je fais est tout simplement digne d’intérêt.
 
Certes, nous avons appris depuis longtemps à nous dépatouiller par nous mêmes.
 
Certes…
 
Mais, il me semble que KlaSs MetiSs contribue assez largement à l’émergence de nouveaux talents, comme Mickaël Pouvin, ANTHO, ELICA ou FUZAYEN que KlaSs MetiSs contribue aussi à l’animation culturelle de la ville et que la moindre des choses, sans demander un déroulement de tapis rouge, serait qu’on y montre un peu d’intérêt, en tout cas un peu plus que jusqu’à présent.
 
Pas un seul article dans le bulletin municipal, rien sur le site internet de la ville, pas de rencontre avec le maire. Alors que le travail que j’effectue au sein de cette association depuis plusieurs années, avec bonheur et des résultats tangibles, quelques fois contre vents et marées, ou à l’encontre de conduites de quelques rares petits monarques de sous-comtés moyennageux, alors que ce travail est déjà reconnu depuis belle lurette par la Région qui a subventionné KlaSs MetiSs dès le départ de l’aventure Pouvin, quand la présidente du Conseil Général, Madame Nassima Dindar m’écrit à quel point elle apprécie le travail accompli, que j’ai le soutien du PRMA et de tant de professionnels du secteur et surtout du public, je me demande si l’inertie connue lors de l’actuelle mandature sortante, perdurera.
 
En tout état de cause, je ne vois pas meilleur moment pour attirer l’attention des futurs candidats sur ce point.
 
Car, c’est bel et bien à Petite Île que le lancement de carrière des poulains de KlaSs MetiSs se dédie, se construit, bref vit tout simplement et je crois qu’il est temps de s’en souvenir.
 
C’est bien à KlaSs MetiSs à Petite Île que les chanteurs viennent s’entraîner, au grand dam des voisins d’ailleurs, et ils seront les premiers à le dire si on le leur demande.
 
Alors, gageons que le ou la future maire saura ouvrir un peu plus les yeux, et surtout les oreilles que son prédécesseur.
 
Mesdames et Messieurs les candidats, je suis à votre disposition.
 
Pascal AUBRY
KlaSs MetiSs
Lu 317 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >