MENU ZINFOS
Zot Zinfos

KlaSs MetiSs: Lettre au futur de Petite Île


- Publié le Jeudi 6 Mars 2014 à 14:11 | Lu 319 fois

KlaSs MetiSs: Lettre au futur de Petite Île
Depuis presque 4 ans que KlaSs MetiSs contribue à l’activité culturelle de la ville de Petite Île en organisant plusieurs spectacles au FANGOURIN, fort est de constater que si j’ai toujours eu une excellente collaboration avec les responsables et le personnel du Service Culturel de la ville, on ne peut pas en dire autant de la part des services du maire qui ne se représente pas. Certes, avec l’adjointe à la Culture Denise ZETTOR, j’ai toujours eu un excellent contact, et chaque fois qu’elle a pu mettre de l’huile dans les rouages, elle l’a fait. Pour autant, toutes mes demandes de subventions sont restées sans résultat sonnant et trébuchant. A chaque spectacle, je paye la salle comme tout le monde, quant à pouvoir rencontrer le maire, que nenni…
 
Pour une association comme celle que j’ai créée, qui a fait chanter devant sa caméra plus d’une centaine de personnes de toute l’île, y compris de Petite Île et qui depuis deux ans est à l’origine de la carrière d’un garçon aussi talentueux que Mickaël Pouvin, j’en arrive à me demander si ce que je fais est tout simplement digne d’intérêt.
 
Certes, nous avons appris depuis longtemps à nous dépatouiller par nous mêmes.
 
Certes…
 
Mais, il me semble que KlaSs MetiSs contribue assez largement à l’émergence de nouveaux talents, comme Mickaël Pouvin, ANTHO, ELICA ou FUZAYEN que KlaSs MetiSs contribue aussi à l’animation culturelle de la ville et que la moindre des choses, sans demander un déroulement de tapis rouge, serait qu’on y montre un peu d’intérêt, en tout cas un peu plus que jusqu’à présent.
 
Pas un seul article dans le bulletin municipal, rien sur le site internet de la ville, pas de rencontre avec le maire. Alors que le travail que j’effectue au sein de cette association depuis plusieurs années, avec bonheur et des résultats tangibles, quelques fois contre vents et marées, ou à l’encontre de conduites de quelques rares petits monarques de sous-comtés moyennageux, alors que ce travail est déjà reconnu depuis belle lurette par la Région qui a subventionné KlaSs MetiSs dès le départ de l’aventure Pouvin, quand la présidente du Conseil Général, Madame Nassima Dindar m’écrit à quel point elle apprécie le travail accompli, que j’ai le soutien du PRMA et de tant de professionnels du secteur et surtout du public, je me demande si l’inertie connue lors de l’actuelle mandature sortante, perdurera.
 
En tout état de cause, je ne vois pas meilleur moment pour attirer l’attention des futurs candidats sur ce point.
 
Car, c’est bel et bien à Petite Île que le lancement de carrière des poulains de KlaSs MetiSs se dédie, se construit, bref vit tout simplement et je crois qu’il est temps de s’en souvenir.
 
C’est bien à KlaSs MetiSs à Petite Île que les chanteurs viennent s’entraîner, au grand dam des voisins d’ailleurs, et ils seront les premiers à le dire si on le leur demande.
 
Alors, gageons que le ou la future maire saura ouvrir un peu plus les yeux, et surtout les oreilles que son prédécesseur.
 
Mesdames et Messieurs les candidats, je suis à votre disposition.
 
Pascal AUBRY
KlaSs MetiSs



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes