MENU ZINFOS
Société

"Kit la fré" : Distribution de bonnets et de couvertures aux plus nécessiteux


Apporter un peu de réconfort aux personnes vulnérables en cette période hivernale ! Cette année encore, Solidarité Insaniyat revient avec l'opération "Kits la fré" visant à offrir un bonnet et une couverture à ceux dans le besoin par le biais d'associations locales. Pour cette nouvelle action, le fonds de dotation s'est associé à la Croix-Rouge française de La Réunion (CRF) et distribuera quelque 400 kits, à travers l'île. Le lancement de l'opération s'est déroulé le mercredi 22 juillet, lors de la maraude des équipes de la CRF de Saint-Paul en compagnie des membres du fonds de dotation Insaniyat qui ont participé à la distribution de 40 "kits la fré" aux sans-abri de la ville.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 23 Juillet 2020 à 16:33 | Lu 892 fois

Un front froid touche La Réunion depuis quelques semaines, entraînant des pluies et des vents très forts. Bien que cette situation touche l’ensemble de la population, les personnes qui la subissent davantage sont les sans domicile fixe et celles qui vivent dans des zones hautes de l’île sans disposer d’éléments adéquats pour se préserver. L’action de solidarité d’Insaniyat ne pouvait donc pas mieux tomber. Ainsi, après avoir échangé à la mi-juillet, le directeur territorial de la Croix-Rouge française de La Réunion et le président du Fonds de dotation n’ont pas attendu longtemps pour commencer à œuvrer ensemble en vue d’offrir du réconfort aux personnes dans le besoin.
 
"La Croix-Rouge française à La Réunion soutient quotidiennement les personnes les plus fragiles. Nous sommes ravis que le fonds de dotation Insaniyat, sensible à l’aide des plus démunis, nous ait contacté pour réaliser une action directement dans la rue auprès des personnes sans domicile fixe. Le « Kit la fré » remis permettra, par ces temps froids, d’apporter un peu de réconfort. Au-delà de cette distribution, c’est également l’occasion de réchauffer les cœurs en prenant le temps d’échanger avec eux et d’être à leur écoute", soutient Laurent Morin, le responsable de la Croix-Rouge.
 
La mission d’Insaniyat est d’apporter un peu de soutien aux personnes dans le besoin. Le Fonds de dotation multiplie donc ses efforts et actions dans ce sens toute l’année. "Aider autant que possible les plus vulnérables de notre île nous tient à cœur. C’est pourquoi, à travers notre fonds de dotation Solidarité Insaniyat, nous continuons et sans relâche, de dégager tous les moyens humains et matériels nécessaires pour soutenir les Réunionnaises et Réunionnais en situation de précarité. A travers ce partenariat avec la Croix-Rouge de La Réunion et par l’action que nous menons aujourd’hui, nous désirons manifester toute notre solidarité aux personnes sans domicile fixe et nécessiteuses. Nous voulons leur dire que nous sommes là avec eux dans ces moments difficiles", indique Abdoullah Ravate, président du Fonds de dotation solidarité Insaniyat.




1.Posté par Intouchable le 24/07/2020 15:32

Un monsieur dort en compagnie de son chien tous les soirs dans sa voiture secteur score st jo. Il a besoin d'aide...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes