Revenir à la rubrique : Faits divers

Kidnapping à Ste-Anne : Procès renvoyé, seul l’oncle reste en détention

Les quatre personnes suspectées d’un kidnapping à Saint-Benoît ont été présentées ce lundi après-midi devant le tribunal de Saint-Denis. Suite à cette présentation, le parquet a voulu les juger ce mercredi dans le cadre de la comparution immédiate. Le juge des libertés et de la détention a, de son coté, placé 3 des 4 prévenus en détention. Le procès a été renvoyé au 6 novembre car les accusés ont souhaité avoir le temps de préparer leur défense.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 octobre 2020 à 17H07

[Samedi 10 octobre, il est 17 heures quand le voisinage d’un barber shop]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Anne-Les-auteurs-du-kidnapping-deferes_a161214.html assiste à une scène digne d’un film de gangsters. Les habitants de l’immeuble au bas duquel se trouve le salon de coiffure sont interpellés par de l’agitation. Médusés, ils voient alors quatre individus embarquer un jeune homme dans un SUV, sous la menace d’une arme. Les gendarmes sont alertés et retrouvent très rapidement la trace du véhicule, puis interpellent les suspects.

Il s’agit de quatre membres d’une même famille. L’oncle et ses trois neveux. Le tonton, est propriétaire du barber shop. [Il est venu, accompagné des trois autres  pour récupérer de l’argent ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Les-avocats-des-ravisseurs-du-barber-shop-ne-peuvent-eviter-la-detention-provisoire-de-leurs-clients_a161229.html que son employé lui a subtilisé. Il apparait que l’employé, qui avait la confiance de son patron, aurait tapé dans la caisse. Excédé par cette situation, le chef d’entreprise décide alors d’utiliser les grands moyens. Ce choix s’avère ne pas être le plus judicieux. 

Ils sont interpellés dans la demi-heure qui suit par les gendarmes et tous placés en garde à vue. Après 48 heures de garde à vue, le parquet décide de les mettre examen pour Kidnapping et séquestration. Il s’en est fallu de peu pour que la prévention ne retienne le caractère criminelle qui aurait pu les envoyer devant une cour d’assises avec à la clé une peine maximum de 30 ans.

L’affaire a été finalement correctionnalisée et devait être présentée ce mercredi en comparution immédiate. Mais compte tenu de la lourde peine qu’ils risquent, les quatre prévenus assistés de leurs conseils ont décidé dès le début de l’audience, de demander un délai pour préparer leur défense. 

Le tribunal leur a accordé du temps et ils seront tous présentés pour être jugés le 6 novembre prochain. 3 des 4 prévenus ressortent libres mais sous contrôle judiciaire. Seul l’oncle, le « commanditaire » présumé, est maintenu en détention.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.