MENU ZINFOS
Faits-divers

Kidnapping à Ste-Anne : Procès renvoyé, seul l'oncle reste en détention


Les quatre personnes suspectées d’un kidnapping à Saint-Benoît ont été présentées ce lundi après-midi devant le tribunal de Saint-Denis. Suite à cette présentation, le parquet a voulu les juger ce mercredi dans le cadre de la comparution immédiate. Le juge des libertés et de la détention a, de son coté, placé 3 des 4 prévenus en détention. Le procès a été renvoyé au 6 novembre car les accusés ont souhaité avoir le temps de préparer leur défense.

Par - Publié le Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:07 | Lu 1734 fois

Tribunal correctionnel de Saint-Denis
Tribunal correctionnel de Saint-Denis
Samedi 10 octobre, il est 17 heures quand le voisinage d’un barber shop assiste à une scène digne d'un film de gangsters. Les habitants de l'immeuble au bas duquel se trouve le salon de coiffure sont interpellés par de l'agitation. Médusés, ils voient alors quatre individus embarquer un jeune homme dans un SUV, sous la menace d’une arme. Les gendarmes sont alertés et retrouvent très rapidement la trace du véhicule, puis interpellent les suspects.

Il s'agit de quatre membres d'une même famille. L'oncle et ses trois neveux. Le tonton, est propriétaire du barber shop. Il est venu, accompagné des trois autres  pour récupérer de l'argent que son employé lui a subtilisé. Il apparait que l'employé, qui avait la confiance de son patron, aurait tapé dans la caisse. Excédé par cette situation, le chef d'entreprise décide alors d'utiliser les grands moyens. Ce choix s'avère ne pas être le plus judicieux. 

Ils sont interpellés dans la demi-heure qui suit par les gendarmes et tous placés en garde à vue. Après 48 heures de garde à vue, le parquet décide de les mettre examen pour Kidnapping et séquestration. Il s'en est fallu de peu pour que la prévention ne retienne le caractère criminelle qui aurait pu les envoyer devant une cour d'assises avec à la clé une peine maximum de 30 ans.

L'affaire a été finalement correctionnalisée et devait être présentée ce mercredi en comparution immédiate. Mais compte tenu de la lourde peine qu'ils risquent, les quatre prévenus assistés de leurs conseils ont décidé dès le début de l'audience, de demander un délai pour préparer leur défense. 

Le tribunal leur a accordé du temps et ils seront tous présentés pour être jugés le 6 novembre prochain. 3 des 4 prévenus ressortent libres mais sous contrôle judiciaire. Seul l'oncle, le "commanditaire" présumé, est maintenu en détention.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pfff et rrrrrr le 14/10/2020 15:33

malin...
Le gars y ca reprend le barber du coup avec les dommages et intérêts...
la mette son 3 neuveux da merde

2.Posté par TICOQ le 14/10/2020 18:31

J'ai confiance en notre zistisss péi : 15 jours de travail d'intérêt général pour les neveux et 6 mois de prison avec sursis pour le tonton flingueur. Vive le fronce !

3.Posté par Yab le 15/10/2020 11:29

C'est la famille Dalton ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes