Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Kickboxing : Boris Siva champion du Pilon Fight Event

Le Réunionnais a décroché la ceinture du Pilon Fight Event qui se déroulait au Creusot en métropole. Une consécration pour celui qui a débuté cette discipline sur le tard et qui lui permet de rêver à un titre européen.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 juin 2021 à 17H10

Lorsqu’un tournoi de Kickboxing s’appelle Pilon Fight Event, personne n’est mieux placé qu’un Réunionnais pour mettre des coups de pilon qui pouak. C’est ce qu’a prouvé Boris Siva le 12 juin dernier au domaine de la verrerie au Creusot (71). 

Membre de l’AOS Saline à La Réunion et du FC Creusot en même temps, Boris Siva combattait pour la ceinture de l’organisation en -71kg. Il était opposé à Cheick Koné de la redoutable équipe parisienne Team Alamos. Le combat se déroulait dans les règles K1 en 3 rounds de 3 minutes.

Après un premier round âpre, mais équilibré, Boris Siva a enclenché la seconde. Fils de boxeur, il a fait parler son anglaise, agrémentée de quelques low-kicks. Devant la robustesse de son adversaire, son coach Séverin Perreau Chemardin a mis en place une stratégie pour marquer un maximum de points. Une stratégie payante puisque les juges ont déclaré le Réunionnais vainqueur. 

Une prestation qui totalement séduit le public présent, heureux de voir un membre de l’équipe local s’emparer de la ceinture de l’organisation. Le Réunionnais a eu droit à une ovation de plusieurs minutes des 900 spectateurs qui l’ont surnommé « le lion noir du Creusot ».

Avec cette prestation, les organisateurs veulent le réinviter dès la prochaine édition. Une nouvelle victoire lui ouvrirait les portes d’un combat pour le titre européen ISKA, selon son entraîneur. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.