MENU ZINFOS
Sport Réunion

Kick-Boxing : Tom Soullière dans la cour des grands


Après Expédito Valin, Emmanuel Payet ou encore Florent Kaouachi, La Réunion tient peut-être son futur grand de la boxe pied-poing.

Par - Publié le Lundi 17 Février 2020 à 16:56 | Lu 5975 fois

Le 22 mars prochain, Tom Soullière montera sur le ring du Muay-Thaï Grand Prix au Bataclan. Cette organisation est l’une des plus prestigieuses du monde de la boxe pied-poing. Le Dionysien va donc tenter de décrocher sa 9e victoire en autant de combats professionnels face à l’algérien Aymen Bensakhria.

Tout juste âgé de 21 ans, Tom Soullière possède une forte expérience dans les arts martiaux. Pratiquant de Karaté Kyokushinkai, l’une des formes de Karaté les plus dures, il a été vice-champion d’Europe et champion de France après seulement 6 ans de pratique. Des aptitudes qui lui ont permis de changer de sport avec succès. Les raisons qui l’ont motivé à franchir le pas sont relativement simples : "je souhaite poursuivre une carrière sportive de manière professionnelle, mais ce n’est pas possible dans le Kyokushinkai, je me suis donc tourné vers le Kick-boxing". 

Une transition qui lui a demandé pas mal d’ajustements. "Ce n’était pas facile au début, la garde n’est pas la même entre le Karaté et le Kick-boxing", ajoute-t-il. L’accent a donc été mis sur la boxe anglaise afin de perfectionner ses techniques de poings.

Si le jeune homme espère faire une grande carrière, il ne néglige pas pour autant ses études. Actuellement étudiant en 3e année de STAPS au Tampon, le combattant partage son temps entre le campus du Sud et son club, le Moufia Boxing Club. Un emploi du temps chargé qui ne lui permet pas de "s’investir à 800% dans son sport". Même si cela lui réussit bien pour le moment.

Le mois prochain, c’est dans les règles du K1/Kick-boxing que le Réunionnais combattra. À la différence du Muay-Thaï, les coups de coude, les corps-à-corps et les projections ne seront pas autorisés. "J’aimerais me lancer dans le Muay-Thaï, mais le niveau technique est plus élevé, j’ai donc besoin de plus de préparation avant de me lancer", confirme-t-il.

Une gestion de carrière très intelligente malgré son jeune âge qui devrait l’emmener très loin. Rendez-vous le 22 mars pour découvrir cette pépite péi.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lucky Luciano le 18/02/2020 04:39

bravo.
dans la lignée des grands.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes