Revenir à la rubrique : Culture

Kerveli, 5 musiciens qui ont le Maloya dans les cordes !

Le groupe Kervéli poursuit sa lancée amorcée avec la sortie de son premier album « Maloya à Cordes » et s’apprête à conquérir le coeur des Réunionnais avec son mélange de maloya et d’instruments à cordes frottées. L’album comporte 10 titres aux sonorités diverses : des rythmiques maloya ou encore valsées, des sonorités classiques mais aussi celtiques, avec des paroles en créole et en français. L’album possède également de nombreux morceaux rythmés mais aussi des chansons d’amour. C’est ce dont a besoin La Réunion surtout en cette période de fin d’année qui s’annonce incertaine. Confidences de Loïc Gigan le leader du Groupe Kervéli sur Passions Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 31 octobre 2020 à 16H58

Quel est le  morceau qui ouvre l’album ?

Le morceau qui ouvre l’album s’intitule « Ferm lo zié ». Nous avons choisi cette chanson afin d’inciter les gens à rêver, voyager, laisser leur imagination prendre le dessus. Et, selon nous, le meilleur moyen, c’est de fermer les yeux.

Comment fonctionne le groupe lors des sessions de composition, qui donne les idées principales, qui fait office de médiateur ?

Il est important pour nous, membres du groupe, que chacun puisse apporter son univers, son avis, ses idées, tant dans la composition des chansons que dans leurs arrangements.

Généralement, il n’est pas nécessaire d’avoir un médiateur, chacun est à l’écoute de l’autre pour au final, être satisfait de notre production. Trois musiciens sur cinq ont participé à la composition des morceaux de l’album. Quelques fois, nous prenons appui sur des amis « fonkézer » afin d’enrichir nos textes, comme Emmanuelle Guezello. Pour l’arrangement live et studio, chacun apporte son avis et son expérience.

Lire la suite [ici.]urlblank:https://passionsreunion.com/2020/10/31/kerveli-un-groupe-qui-a-le-maloya-dans-les-cordes/  

 

Kerveli, 5 musiciens qui ont le Maloya dans les cordes !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.