MENU ZINFOS
International

Kenya: Un mort et plusieurs kidnaping à Dadaab


- Publié le Vendredi 29 Juin 2012 à 16:30 | Lu 715 fois

Kenya: Un mort et plusieurs kidnaping à Dadaab
Selon des informations confirmées à l'AFP par la Croix rouge, la police et l'armée, un camp de réfugiés de Dadaab, dans l'Est du Kenya près de la frontière somalienne, "Ifo II", a été le théâtre violent d'un meurtre et d'enlèvements. Des hommes armés ont tué une personne et ont kidnappé plusieurs travailleurs humanitaires.
 
"Nous avons reçu l'information selon laquelle un véhicule transportant des travailleurs humanitaires a été attaqué dans le camp Ifo", a indiqué à l'AFP Cyrus Ogunale, porte-parole du ministère kényan de la Défense.
 
Selon une autre source policière s'exprimant sous couvert d'anonymat, la victime serait un chauffeur qui aurait été attaqué par des indivisdus. Ces derniers armés "étaient dans un véhicule tout terrain Toyota Land Cruiser quand ils ont été attaqués (...) Le véhicule a été emmené avec eux. Une équipe est à leur poursuite, nous ne savons pas s'ils sont passés de l'autre côté (en Somalie)".
 
Selon une source locale, quatre personnes majoritairement des Européens, auraient été enlevées. Cependant l'identité et la nationalité des victimes restent inconnues pour le moment. D'après d'autres sources, il pourrait également y avoir plus des personnes blessées.
 
L'attaque est survenue près des locaux du "Norwegian Refugee Council"(NRC). Cependant l'organisation humanitaire, dont le siège est à Oslo, ne pouvait pas confirmer ou non avoir été attaquée.
 
Le dernier rapt à Dadaab remonte à octobre dernier. Deux employées espagnoles de Médecins sans frontières (MSF) avaient été enlevées avant d'être emmenées en Somalie voisine. Cet enlèvement avait sollicité l'intervention armée du Kenya dans le Sud somalien.
 
Nairobi tient pour responsables les insurgés somaliens shebab, récemment intégrés à Al-Qaïda,  d'une série d'enlèvements et attaques sur son sol. Une opération militaire a donc été déclenchées contre eux. Depuis ce jour, les shebabs ont toujours menacé le Kenya de représailles.
 
Le complexe de camps de réfugiés de Dadaab est le plus grand au monde. Il est composé essentiellement de Somaliens fuyant depuis plus de 20 ans les violences et les sécheresses chroniques de leur pays.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes