Revenir à la rubrique : Société

Kelonia: Une jeune tortue verte retrouvée grâce à la photo-identification

Grâce à un programme de photo-identification mis en place par Kélonia, une jeune tortue verte a été retrouvée. Electra avait été baguée et équipée d’une balise satellite dans le cadre d’un programme d’étude des habitats de développements des juvéniles de La Réunion en 2012. 6 mois après, les scientifiques de l’observatoire des tortues marines avaient […]

Ecrit par – le mardi 22 mars 2016 à 11H16

Grâce à un programme de photo-identification mis en place par Kélonia, une jeune tortue verte a été retrouvée. Electra avait été baguée et équipée d’une balise satellite dans le cadre d’un programme d’étude des habitats de développements des juvéniles de La Réunion en 2012. 6 mois après, les scientifiques de l’observatoire des tortues marines avaient perdu sa trace, sa balise s’était décrochée. 

Electra a pu être identifiée par des contributeurs du programme de science participative. Le programme permet de retrouver les tortues dans une base de données photographique.

Sur la photo ont été observées deux cicatrices sur le coté droit de la carapace, caractéristiques de blessures occasionnées par les hélices d’un bateau. « Electra a eu de la chance, car ce type de blessure est très souvent mortel », indiquent les scientifiques de l’observatoire qui profitent de cette bonne nouvelle pour remercier leurs précieux contributeurs. 

Pour plus de précisions sur le [programme de photo-identification.]urlblank:http://www.museesreunion.re/sciences-savoirs/la-photo-identification

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.