Alertes infos :

Société

Kelly Slater appelle à l'abattage quotidien des requins à La Réunion

Mercredi 22 Février 2017 - 14:39

Kelly Slater, multiple champion du monde de surf, appelle à l’abattage quotidien des requins à La Réunion: "Honnêtement, je ne serai pas populaire en disant ça mais il doit y avoir un abattage sérieux à La Réunion et ça devrait se faire tous les jours".

Selon lui, il y a un déséquilibre flagrant dans l’océan Indien. "Si le monde entier avait le même taux d’attaques, personne n’utiliserait l’océan et des millions de personnes mourraient comme ça. Le gouvernement français doit résoudre ce problème le plus rapidement possible", a-t-il posté sur le mur d’un réseau social de Jeremy Flores.
 
Il termine en demandant bien s’il s’agit bien de 20 attaques depuis 2011…
 

Lu 95176 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

104.Posté par Simandèf le 03/03/2017 08:26

Kelly Slater appelle à un «abattage massif» de requins à la Réunion. Il s'est bien gardé de dire que la pratique du surf est interdite à certain endroit et cela par arrêté municipal et que les surfeurs risquent donc une amende. Le surfeur décédé a pris des risques en surfant à l'embouchure d'une rivière au lendemain d'un cyclone. Bien entendu Kelly Slater à omis de dire aussi que la communauté des surfeurs de l'île ont déjà eu des millions de la part de l'état pour leur sécurité alors que la moitié de l'île vit en dessous du seuil de pauvreté.

103.Posté par ANDCOM le 01/03/2017 16:34

bonjour,

je ne sais pas qui c'est ce Kelly SLATER mais cette réflexion de sa part est surement une des plus grosses bêtises (pour ne pas dire autre chose ..) entendues depuis bien longtemps !!!! Un requin qui attaque un surfer imprudent (et je trouve cela vraiment dommage pour lui) et c'est tous les requins de l'océan Indien qu'il faudrait s'attacher à abattre tous les jours !!!!! Heureusement que le ridicule, lui, ne tue pas, on ne saurait plus où poser les pieds pour marcher et gageons que ce Kelly SLATER serait de ceux qu'on enjamberai ....

102.Posté par POU KWé le 27/02/2017 08:25

...POUR DIT VERITE SITUATION NOUT' PAYS...
DIS KELLY SLATER ALLER FAIT FROTTE A LI SU CORAIL LAGON...
Y BRAVE PAS LA NATURE... SAK Y RODE Y TROUVE... PREVENTION Lé FAIT... Y DETOURNE...
DESOLE POUR LES Endeuillés...

101.Posté par Pato974 le 26/02/2017 16:26 (depuis mobile)

Slater a raison. Tout façon kréol lé orgueilleux, nou kritik, nou lé assisté et nou pas capab bougé kan na pb dan nout péi. Nou prefer fé tourn lekonomi mauricienne en allant su zot plage. Quelle honte pour nous !!!

100.Posté par Dazibao le 24/02/2017 22:29

Nous avons eu droit au verbe "zlataner" qui est supplanté par "slater"

Selon lui, il faut slater les requins......

99.Posté par Laurent le 24/02/2017 14:12

92.Posté par expedit

CIGUATERA ? Vous connaissez ? Les malgaches oui, hélas.

http://www.madaplus.info/Intoxication-au-requin-a-Madagascar-le-bilan-s-alourdit_a8104.html

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/madagascar-3-morts-intoxiques-a-la-viande-de-requin

Sachant que l'on a retrouvé sur les cotes Malgaches un requin "pucé" à La Réunion, le voyage en sens inverse est possible. Le gosse qui décédera après un bon carry requin n'aura, lui, pris aucun risque inconsidéré.

98.Posté par Karim974 le 24/02/2017 12:07

Et aujourd'hui, au delà du débat sur les surfeurs, les "anti-requin" et les défenseurs de la nature (pour ma part je n'accuse personne, je dis juste qu'il faut aussi respecter la nature et que l'Homme (en général et je m'inclus dans le lot) n'est pas étranger aux attaques qui arrivent), à notre ère de technologie de pointe, il existe des solutions qui permettent de fortement limiter les attaques de squale :

- les fameux filets, qui ont leurs limites.
- mais je pense au dispositif électronique qui émet des ondes électromagnétiques qui font répulsif à requin. C'est en vente, mais pourquoi ne pas en immerger sous des bouées ? ça se fixe aussi sur les planches, poignets et ça a l'air de plutôt fonctionner (certes avec un certain coût).
Mais au moins les impôts serviraient à qqch au lieu d'engraisser les politiques...

97.Posté par chataigne velu de la sapmer le 24/02/2017 08:41 (depuis mobile)

Les comiques ek zot granmouns aquaphobes... qui disaient "la mer c'est danzeré nou la per"...

de quoi zot na pwin pèr ?

96.Posté par Couillonisse le 24/02/2017 08:28

@92 : comme commentaire primaire tu te places en haut de l'affiche... Le gars ne parle que de bouffe et il fait la leçon ... Il ne voit pas plus loin que son gros ventre , pathétique ... Pour info, personne n'a obligé le gamin a surfer dans une eau crade .... Quand tu te poseras les vraies questions sur le devenir de notre faune et de notre flore reviens nous voir...

95.Posté par peace and love le 24/02/2017 05:18

La mer n'appartient pas aux requins comme la terre n'appartient pas aux hommes. Les proies se défendent où se protège comme ils peuvent face aux prédateurs. Les passionnés de surfs comme cette dernière victime, vivent dans l'eau comme sur terre. Leur interdire de surfer, c'est leur interdire de vivre (CF: Arrêté préfectoral n°213 du 8 février 2017). Je ne suis pas surfeur, mais je peux essayer de comprendre ce qui leur arrive. Etre verbalisé à chaque fois qu'ils mettent les pieds dans l'eau? "Allons Saint-André nous sera plus tranquille. pu de gendarme?" Certes il pourraient respecter les règlementations... comme tout ces gentils citoyens respectables...sinon payer au sens figuré ou pas... Voilà où mène parfois les interdictions. Ce sont nos enfants. La société se doit de les défendre. Les requins n'ont besoin aucunement de leur proies pour les défendre. Il suffit de constater leur prolifération. Maintenant à tous ignorants du sujets: avant de critiquer et manquer de respect aux victimes pas seulement les surfeurs, il y a eu les autres pratiquants de la mer, comme des baigneurs. Ils ont tous eu droits à leur sauces de méchanceté comme leur famille. Je ne souhaite pas ces ignorants malveillants de vivre dans la douleur d'avoir perdu un enfant, un frère... qui comme tout être humain n'est pas parfait. Ceux- là n'ont tué personne, comme ceux qui ont pris la route alcoolisé par exemple... et j'en passe. Ces victimes ont juste voulu être dans l'eau. Sinon continuons à être bête jusqu'au bout. Pourquoi ne pas interdire la vente de bodyboard, la formation de nos jeunes à pratiquer ce sport trop dangereux sur le territoire réunionnais. Le préfet pourrait aller au bout de ses mission de protection. Non. Ce serait pas économique, ni populaire! Contentons nous de protéger nos fesses de bureaucrate. On peut se mettre des millions dans la poche... mais pas de dépenses inconsidérables pour protéger ces enfants qui n'en valent pas la peine... Bref. La compassion ne fait pas de mal. On a tous des enfants imprudents déraisonnables-on l'est nous même parfois-mais on les aiment tous.

94.Posté par Paul le 23/02/2017 23:16

Complétement absurde! vouloir éradiquer tous les requins de l’océan indien il va falloir se lever tot et ne rien fumer pendant quelque temps

93.Posté par roberta le 23/02/2017 22:47

Le vrai problème des surfeurs c'est l’illettrisme, ils ne savent pas lire un panneau, pourtant il y a des pictogrammes dessus, mais c'est surement encore trop évolué comme moyen de communication, quand aux avertissements oraux de la part de personnes connaissant l'endroit...
Ils ne vont pas non plus dans les zones sécurisées par ce que tu comprends ce qu'ils cherchent c'est la communion avec la nature, le spot sauvage tu vois, la liberté de faire ce qu'ils veulent malgré les interdictions, ils veulent être considérés comme des personnes responsables de leurs actes, et après, dés qu'il y a communion avec la nature, euh non un accident, ça vient pleurer au journal T.V. et dire que l'état y fait rien qu'être méchant avec eux et que eux ils ont tout bien fait dans les règles pour pas être attaqué, mais que le requin, cet être qui leur est surement supérieur intellectuellement, a surement scié le panneau afin de leur tendre un piège, le gredin.
Maintenant ils revendiquent le droit de commercialiser du requin pour régler leur problèmes d'égos et faire courir le risque aux consommateurs de chopper la gratte, pour leur bien commun.
Vu le nombre de requins qu'il doit y avoir dans l’océan indien on aurait plus vite fait de manger tout les surfeurs (énorme blague).

92.Posté par expedit le 23/02/2017 21:12

Que de commentaires primaires.....
Le requin est un poisson que cela en déplaise à certains.
On pêche combien, par an, de thon, marlin, dorade et autres tout aussi beaux voir plus et tout le monde s'en fout....
Pour revenir à nos requinours de 300kg, on parle de régulation pas d'extermination. Commencez par aller voir sur les étales métropolitaines, c'est 20 000 tonnes par an de roussettes (petit requin inoffensif de 3 à 4 kg) et tout le monde s'en fout... Et puis c'est bon la saumonette, le veau de mer et autres....
Arrêtez de vous chercher des causes pour pimenter votre monotonie quotidienne ou pour laver votre conscience écologique, ici des humains sont mutilés, meurent, des entreprises coulent alors que le taux de chômage est l'un des plus hauts en France.

91.Posté par chavez le 23/02/2017 18:04

54.Posté par Pat 974 ****Pour rappel, sans eau il n'y a pas de vie et l'homme a toujours été proche de la mer.....si il n a que de l eau de mer il creve quand même bien qu il puisse pecher ,

90.Posté par chavez le 23/02/2017 18:02

49.Posté par Océan****en treme de chasse et de proliferation du gibier , une regulayion est neccessaire , sur votre ile c est d abord un gtand nettoyage a faire aussi bien sur terre qu en mer et ensuite une education afin d apprendre aux iliens ce qu est : une poubelle, des sacs pour ordures menageres et surtout leur indiquer le chemin jusqu a la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

89.Posté par chavez le 23/02/2017 17:58

43.Posté par fab***je suis d accord avec toi , pas besoin de requins, enfin pas les m^mes !!!! mais pour le reste vous y arrivez tout seuls sans aucune aide quand on traverse l ile on a déjà un aperçu de la merde qui traine partout jusque ds les hauts !!! alors en mer pas besoin d y aller , vouas arrivez a fournir terre et...mer

88.Posté par chavez le 23/02/2017 17:56

61.Posté par MD974...ben deja toi !!! t as pu besoin d aller dans l eau t es irrecuperable ! mais essaies de reflechir /je sis c est dur/ mais poses toi une seule question , pourquoi tant de requins autour de l ile ? combien de tonnes de merde l ile, enfin ..les iliens déversent ds cette mer ? n y a t il pas des questions a vous poser ? je sais c est encore difficile mais faut quand même essayer , en calédo pourquoi moins d attaques ?

87.Posté par Elle a bon dos la traduction le 23/02/2017 17:37

"to cull signifie réguler, sélectionner, prélever..."

D'accord, donc quand il parle de "cull" "everyday" il parle de prélèvements quotidiens. Imaginons 10 requins "sélectionnés" par jour. On doit dire qu'ils vont au paradis des requins ou qu'ils sont... abattus ?

86.Posté par Ccsty le 23/02/2017 17:07

Il a écrit prélèvement, pas abattage...

85.Posté par zed le 23/02/2017 15:35

fachos... hitler ...adolf mon coco est bloqué sur cette période de l'histoire , une vraie fixette ....j'y comprends rien faut faire un reset ...aidez moi helpp

84.Posté par Travis le 23/02/2017 15:33

De nombreux panneaux à la signalétique sans équivoque ont été planté autour de La Réunion. Que ceux qui ne savent pas les lire retournent à l'école ./

83.Posté par Gaël le 23/02/2017 15:32 (depuis mobile)

D''ACCORD INTERDI LE SURF PROTEGE LE REQUIN .

La plus des gens y résonne comme ça , mais quand il y a une personne en difficulté dans l eau c'' est souvent un surfer ou une "petite SURFEUSE" qui sauve de la noyade .




82.Posté par speedy le 23/02/2017 14:46

De millions de morts... Il a fumé quoi notre ami Kelly ?

Je ne comprends pas que cette affaire relance le débat. Vu les circonstances, ce n'est pas un accident représentatif de la sureprésentation de l’espèce mais un banal accident dû à une imprudence voire à une véritable prise de risque en l'espèce.

C'est un triste fait divers d'un ado de 16 ans qui pensait être au dessus du danger. C'est triste et ca rejoins le jeune à scooter qui bombarde sans casque sur le Boulevard Sud. Triste indéniablement mais chercher un fautif me semble inadéquat.

81.Posté par Couillonisse le 23/02/2017 14:44

@ 61 : encore un qui comprend rien .... Il existe un danger aujourd'hui sur notre île, il est clairement identifié : le requin. Des zones sécurisées (à plusieurs millions d'euros) sont mises en place pour que tous les usagers de la mer puissent y accéder en toute sécurité.(les surfeurs ont vidés toutes les larmes de leur corps pour les avoir...)
Malgré cela ces mêmes usagers de la mer se complaisent et meurent en allant dans des endroits interdits et éminemment dangereux en insultant et narguant les forces de l'ordre qui osent essayer de leur sauver la vie ...
Que faut-il expliquer à nos enfants ?? Que ce que font les surfeurs est l'exemple à suivre et que comme eux ils ne faut pas accepter de se baigner/surfer dans les zones sécurisées et les exhorter à ne pas suivre les interdictions ???

Il n'est aucunement d'actualité dire aux marmailles qu'ils ne peuvent plus se baigner comme vous semblez le sous-entendre (encore un mensonge des exterminateurs de requins !!) car si vous faites un tour dans le lagon et dans les zones sécurisées pleins d'enfants n'ont même pas conscience du danger requin... Alors arrêtez de mentir sur l'impossibilité actuelle ou future de mettre les pieds dans l'eau et travaillez plutôt sur l'éducation de vos enfants à respecter ce qui ne mettra pas leur vie en danger .... CQFD
Si vous êtes surfeur , ce sera plus dur d'arriver seulement à comprendre un panneau d'interdiction :)

80.Posté par Sbs Ths le 23/02/2017 14:29 (depuis mobile)

Ou commment la désinformation impact l''opignion public... Regardez d''autres sources avant de vous faire un avis sur ce qu''a dit Kelly ! C''est flippant le nombre de personne qui gobe les conneries qu''un article au titre racoleur leur balance ........

79.Posté par Malawi le 23/02/2017 14:16

Il y en a toujours eu autour de l'ile qui n'est pas à Palavas les flots mais en Indien entre Inde et Afrique ! S'il y avait tant de risque alors il y aurait eu beaucoup plus d'attaques vu que tous les jours sur tous les spots ça surfe depuis 2011 meme si il y a moins de candidats qu'avant ! Arretez la connerie 2 seconds dans vos vies .

78.Posté par Jacques PERIANIN le 23/02/2017 14:14

LA REUNION ILE MAKOTTE
La Réunion est une île dégueulasse, il n'y a qu'à voir le site "band'cochons", des ravines pleines de saletés, des égouts déversés en mer, des cadavres d'animaux pourris dans des gonis ou à même le sol, des sacs poubelles partout , des décharges dans tous les coins (encore hier au journal télé , au PORT une société mandaté pour nettoyer), Ils sont où écolos du dimanche qui se bouffent la gueule sur le net avec des pros abattage de requins ?

ces mêmes écolos qui pourrissent le lagon de l'ermitage les bains ou de la Saline le 31 décembre à coups de fusées, de flonflons, de lanternes chinoises, de capsules de bières de mégôts de cigarettes dans le sable etc......

La mort de ces surfeurs, c'est pas de la faute de la réserve marine, pas de la faute des requins, mais c'est de la faute des réunionnais eux mêmes, qui sont sales et pourrissent leur île de déchets, jettent leur bouteille vide par la fenêtre de leur voiture ou leur paquets de cigarettes vides, et quand je parle des réunionnais, c'est tous ceux qui habitent la Réunion, même sur les sentiers de randonnée , rien n'est respecté, des bouteilles vides, qu'on a eu la force de porter jusque dans mafate mais une fois vide on n'a plus la force de les ramener avec soi, on préfère les jeter, papiers, mokes en tôle etc.....
Toute l'année l'eau est entre 21 et 29 degrés et pourtant on ne peut plus se baigner ou pratiquer des activités nautiques, les touristes préfèrent se barrer à Maurice ou ailleurs
Nous réunionnais nous sommes responsables de ces drames humains, pas les requins, pas la réserve marine

77.Posté par anonyme le 23/02/2017 14:13

attention aux mauvais traducteurs (mal intentionnés ?) !
to cull signifie réguler, sélectionner, prélever...
quant à ceux qui ne s'intéressent pas aux expériences de drumlines en afrique du sud et australie, ils seraient bien avisés d'arrêter d'étaler leurs ignorances crasses...

76.Posté par Bouledogue le 23/02/2017 11:08

Je suis D'ACCORD ! Au moins un bouledogue hors de l'eau par jour et l'île retrouvera une économie touristique ... même les pointes noires ont fuit l'île ...

75.Posté par Malawi le 23/02/2017 14:00

On n'élimine pas de l'océan les requins comme des blattes de sa cuisine ! En tuer laissera la place à d'autres c'est sans fin ! Faut etre obtus du bulbe pour ne pas admettre et piger ça !^^

74.Posté par Karim974 le 23/02/2017 13:15

Avant-tout, condoléances à la famille du surfeur.

Ensuite, concernant les requins :
Demandez aux "gran-moun" si ils allaient se baigner après un cyclone et surtout en sortie de ravine/rivière... jamais !
Le requin est dans son élément, mais l'Homme n'est pas non plus étranger aux attaques. Le bouledogue aime les eaux saumâtres (mélange eau salé/douce), c'est une "poubelle" des océans. La Réunion est polluée, dès que ça ravine, tous les déchets à l'océan ! Il ne faut pas l'oublier !!!

En face des villes fortement touristique (roches-noires, St-Gilles, etc), l'eau s'est adouci, il y a plus de déchets, donc c'est devenu le lieu idéal pour les bouledogues.
Et demandez vous pourquoi les attaques ont lieu proches des côtes ??
Pas à cause la réserve, mais du fait que la nourriture commence à manquer dans leur milieu, donc ces animaux se rapprochent des côtes. Pourquoi La Réunion particulièrement ? aucune idée. Mais on en trouve aussi pas mal au large de Recife (Brésil).

Je suis plongeur et ça fait des années que je viens à RUN (petit-fils et fils de réunionnais), on m'a toujours dit : "ne vas pas te baigner à telle heure ou tel endroit".
C'est aussi vrai qu'avant (il y a de ça 15-20 ans) à Boucan on n'entendait jamais parler des requins.
Mais au contraire dans la baie de St-Paul de temps en temps on entendait : "hier soir j'ai vu un aileron !!"
Et en plongée à RUN, je n'ai JAMAIS vu de requin, pourtant j'en ai fait quelques unes.
En comparaison, à Tahiti où il y a énormément de requins, il y a très peu d'attaques. Bizarre non...
Peut-être parce qu'il y a pas mal de requins de récif qui permettent d'éloigner les plus gros prédateurs (une hypothèse qui n'engage que moi).

Alors oui il y a aujourd'hui plus de requins sur les côtes de La Réunion. Mais à quelle en est la cause ??? Bien entendu : l'Homme ! surpêche, pollution des océans/de l'île, de plus en plus de constructions sur les côtes qui permettent à l'eau de raviner au lieu d'être absorbée par les sols, disparition des requins de récif, etc. sont autant de paramètres qui ne sont pas étrangers au rapprochement des "gros" requins des côtes.

Les surfeurs ne sont pas à l'origine des attaques, les requins non plus, ils étaient dans l'océan avant nous.
Mais la prudence est de mise, pour chacun, le risque zéro n'existe pas, nulle part !

Et surtout, plutôt de que tuer tout notre écosystème, apprenons aussi à vivre avec lui et à le respecter !
Il faudra un certain nombre d'années pour que les attaques se "calment/s'arrêtent". Mais il faut pour cela y mettre les moyens...
Il est aujourd'hui compliqué de faire machine arrière pour maintenir nos océans propres. Et ce ne sont pas nos dirigeants qui vont aller en ce sens, il y a trop d'enjeux économiques et ils pensent à leur petit nombril avant de penser aux intérêts du peuple et de l'écosystème.

Allons voir comment en Australie ou en Afrique du Sud ils gèrent le "risque requin". Arrêtons de vouloir gérer à la "française" et inspirons-nous de ce qui se fait ailleurs quand ça fonctionne.

73.Posté par Moinet le 23/02/2017 13:09

Une idée comme une autre, pourquoi les pseudos scientifiques pleins d'expériences, âgés d'une vingtaine d'années seulement n'ont pas eu encore l'idée géniale comme il l'on fait dans les Alpes ( c'est une catastrophe ) d'implanter des loups.......
Dans la forêt de Bébour Bélouvre on pourrait y jouer à la roulette russe en chantant " Prom'nons nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ..... "
Il faut arriver à 75 ans pour se rendre compte, que, plus ils sont intelligents, plus ils sont bêtes.

72.Posté par Le Jacobin le 23/02/2017 13:07

Quand il y a embouteillage je prends la route à contre sens car moi JE.... et si on tuait tons les cons que je croisent tous les jours la vie terrestre serait le paradis.

Dans le royaume des requins le requin est Roi.

Vous cherchez à capturer le requin 974? voila un secteur porteur d'emploi.

71.Posté par vue de loin le 23/02/2017 13:07

Je ne comprends pas que tous les Réunionnais ne voient pas que ce qui rend leur île si spéciale, c'est justement la mixité des activités possibles, et dans les terres, et dans l'eau. Penser faire un geste écolo, basé sur des arguments de "l'homme contre la nature", c'est une foutaise de plus. L'homme ne s'approprie rien de plus dans l'eau que sur terre. Aplatir un versant de ravine, ou un champs quelconque pour construire sa maison et faire pousser son jardin en gazon tropical, puis y mettre sa piscine et une appropriation de la nature. Donc, on devrait tous vivre dans les arbres? Exterminer les moustiques pour éradiquer les maladies est acceptable, mais pas faire de la prévention dans l'eau pour réduire les risques reste abominable... Je n'arrive pas a comprendre cette division profonde. La logique me parait simple. Le surf, les surfeurs, et les amoureux de l'eau apporte à la Réunion énormément. A-t-on chiffré l'impacte économique? Certains disent, que le malheureux surfeur à eu un acte égoiste et ne se rend pas compte des retombées sur l'économie. Je le vois en pionnier de la reconquête des eau. Un pionnier qui a échoué. Il n'est pas le premier, et ne sera surement pas le dernier... Ces pionniers continueront à s'aventurer guidés par leur passion. Et un jour, seront preuve de la sécurité et de la reconquête des eaux de l'île pour tous.

70.Posté par eddy 974 le 23/02/2017 10:04

Il y a un problème de prolifération anormale de requins à La Réunion ...
Que fait on lorsqu'une espèce animale utile prolifère et devient nuisible à l'homme ... ? et bien on prend des mesures pour en diminuer le nombre .
Cest le cas des rats, les rats sont utiles et ont un rôle defini dans la nature . Lorsqu'ils sont trop nombreux , ils peuvent être dangereux en étant vecteurs de graves maladies. Alors on dératise !
Ça doit être pareil pour les requins !! Il faut derequiniser ! Et non pas exterminer. Plus simple que ça je ne vois pas.

69.Posté par zc le 23/02/2017 12:57

A MD974 : on dira a nos enfants que la surconsommation a fait disparaître des milliers de poissons dont se nourrissent les requins.... que à cause de l'avidité de l'homme et du lobbying des grands groupes nous détruisons en quelques décennies ce que la nature à mis des millions d'années a créer....juste par cupidité et arrogance.... !
Mémoire d'histoire les Habitants de l'île ne sont pas de nature historiquement tournés vers la mer....( Colonialisme....) les seuls véritablement concerné sont les surfeurs et autres activités nautiques.... si nous jouissons d'une mauvaise image c'est surtout par la désinformation et la démagogie!!! les atouts de notre sont surtout les montagnes et son volcan!!!! et au risque de choquer " il n'y a pas eu d'attaque de requin des lors il est dans son milieu!!!! c'est triste mais c'est surtout le fait d'un manque de responsabilité... par temps de pluie, eau très sale, prés d'une embouchure ou des individus jettent des carcasses d'animaux.....!

68.Posté par ali le khafir le 23/02/2017 12:51

@ 63.Posté par MD974 le 23/02/2017 10:49


"Par contre dans quelques années (ou même maintenant) VOUS expliquerai à vos enfants et à vos petits enfants pourquoi ils n'ont plus le droit de mettre un pied dans l'eau à la Réunion !

A bon entendeur "

nos grands parents nous expliquaient déja pourquoi la mer était dangereuse
A bon entendeur aussi

67.Posté par Amiral la Po le 23/02/2017 12:48

Rappelez vous en 1989 quand le jeune Giraud s'est fait attaqué par un requin à Ste Suzanne....
Zone dangereuse et "interdite"...
Depuis la nuit des temps on sait qu'il ne faut pas se baigner dans l'est.....
A t on demandé à "pécher" les requins dans la zone??
Non pas à ma connaissance!!!
Alors foutez leur paix aux requins!!!

66.Posté par Comprendre son environnement le 23/02/2017 11:50

Voici le raisonnement des pro-massacre de requins à l'île de la Réunion:
- 1) Le surfeur aime la mer, il est en symbiose avec celle-ci, il y tire son plaisir de pratiquer son activité.
- 2) Le surfeur veut tuer tous les requins qui sont une menace pour lui, sa pratique de loisir et sa survit.
- 3) Le surfeur aime donc la mer et veut détruire son écosystème multi-millénaire pour pratiquer une activité non essentielle à sa vie quotidienne au dépend d'un écosysthème essentiel à la vie de l'humanité et à l'équilibre de la planète.
Voici toute l'incohérence d'un raisonnement établie sur un égoïsme propre à notre société de sur-consommation et d'incompréhension totale du mode de fonctionnement de notre habitat naturel, la terre et les océans dont nous sommes tous dépendants et tributaires.
Le premier devoir d'un pratiquant est de respecter le cadre de la pratique, mais dans le milieu du surf personne ne veut respecter ces nouvelles mesures propres à protéger les pratiquants de cette activité de loisir et lorsqu'il y a un accident mortel ou pas au lieu d'assumer sa responsabilité ont la fait porter à un poisson qui n'a le tord que d'être dans son milieu naturel et de faire ce qu'il fait depuis des milliers d'années, nettoyer l'océan...même si parfois il se trompe de cible.
Tant que les êtres humains auront un tel raisonnement, notre planète sera en danger et l'humanité également par ricochet.
N'oubliez pas: "L'humanité a besoin de toute la planète pour survivre, la planète n'a pas besoin de l'humanité pour exister."

65.Posté par Laurent le 23/02/2017 11:49

63.Posté par MD974 le 23/02/2017 10:49

Oui je lui expliquerai.
1) Que la pêche intensive en haute mer réduit considérablement la quantité de nourriture dispo et que les poissons pélagiques sont obligés de se rapprocher des cotes.
2) Que le non traitement des eaux par les hommes, rejetées en milieu naturel attire la faune aquatique.
3) Que tous milieu naturel ne peut être dompté par l’humain et qu'il faut admettre qu'il y ai des lieux inaccessibles à l'homme. ( se baigner hors lagon à la Réunion, nager dans l'Amazone (piranha, serpents), se baigner dans pas mal de lacs Africains ( crocodiles, hippo, serpents de mer, sans parler des maladies bactériennes) se balader seul dans les forets canadiennes ( grizzly, loup, chiens sauvages)...etc.

Et peut etre que les générations futures prendront conscience que nous sommes les principaux fautifs et essaieront d'inverser la tendance.b[

64.Posté par fachosphew twopikal le 23/02/2017 11:45 (depuis mobile)

Les squalophiles en 4/4 bizarrement ne demandent pas la suppression de la 4 voies cimetière à chiens. curieux. En réalité ces faux défenseurs de la nature sont de vrais fachos car leur tropisme squalophile n'est motivé que par la haine "du" surfer.

63.Posté par fachosphew twopikal le 23/02/2017 11:41 (depuis mobile)

curieusement ceux qui prennent fait et cause pour des poissons tueurs ne s''indignent pas du massacre, reel celui-là, des chiens, chats, tangues, endormis.massacre qui sidère les touristes qui ne reviendront plus.le chien n''est pas chez lui sur terre?

62.Posté par suicidaire le 23/02/2017 11:22

Mais alors si on tue tous les requins comment vont faire celles et ceux qui veulent se suicider "au requin" ; ça a plus de gueule que de se pendre ou de se jeter d'un pont, non !!!

61.Posté par gens de la mer suicidaires et dezingueurs de la diversité ? laisser moi rire !!!!! le 23/02/2017 11:21

Kelly victime du lynchage orchestrée par les surfers de la Réunion sur les réseaux.
les scientifiques s'opposent à la pêche ? Beaucoup de requins ont été pêchés (officiellement ou non.... ) depuis le début de la crise et ça ne règle rien ou pas complètement le problème parcequ'à chaque fois d'autres requins viennent remplacer ceux qui sont péchés .C'est celà l'avis des scientifiques....Le requin fait partie des grands animaux sauvages de notre planète et ce sont les premiers à disparaitre comme à chaque fois qu'une espèce disparait ,donc la comparaison avec un poisson quelconque ou meme un rat comme certains peuvent le faire est innapropriée .Ils sont quasi menacés (buldogs et tigres ) et on sait que lorsque une espèce est déclarée protégée c'est déjà trop tard , elle finit par disparaitre .Alors oui l'homme doit contrôler l'animal mais il doit contrôler son besoin de tout contrôler...Il en va de l'avenir et de ce qu'on laisse à nos enfants .

60.Posté par MD974 le 23/02/2017 10:49

Bon à voir tous vos commentaires extrémistes de défenseur de la nature, et que bon apparement ce problème ne concerne toujours que les SURFEURS à la Réunion (alors que c'est toute la Réunion qui en subit les conséquences!!!!)... je dirai qu'il serait temps alors pour fermer l'océan et retirer l'appellation "île" à la Réunion! Concrètement, elle ne sert plus à rien!

Par contre dans quelques années (ou même maintenant) VOUS expliquerai à vos enfants et à vos petits enfants pourquoi ils n'ont plus le droit de mettre un pied dans l'eau à la Réunion !

A bon entendeur

59.Posté par raza le 23/02/2017 10:41

Kan la dit a zot alė pa dan lo ,zot i sa va ,i ėkoute pa gramoune ,ben alala aster kosa i arive a zot.arete pleurer.

58.Posté par dany le 23/02/2017 10:37

il a pas tord de dire qu il faut réduire le nombre de requins moi je suis d accord avec lui même les petit pécheurs ne peuvent plus pécher correctement des que ta un poisson au bout de la ligne ta a requin qui vient le bouffer en plus au niveau tourisme c pas terrible la réunion est en train de devenir un lieu a risque et quand on sait le tourisme draine quand même des emplois direct et indirect et franchement se que peut rapporter le requin en retour rien d autant plus que c pas une espèce protéger le thon est aujourd’hui plus protéger et on le pêche toujours en grande quantité alors l hypocrisie de certain font rire les asso contre la défense des animaux sont la juste pour emmerder leurs monde et rien d autre après faudra dire merci aussi a la réserve naturelle qui fait que maintenant on a des requins en réserve et même plus qu il n en faut mais personne veut l avouer aucun homme politique se mouille dans cette histoire de peur de perdre une élection mais un jour ou l autre faudra bien trouver une solution a se problème qu on le veuille ou non

57.Posté par Kaf Mabar le 23/02/2017 09:06

Le surfeur par définition c'est quelqu'un qui aime la mer non ? Donc tuer des requins c'est aimer la mer ? Quand on pratique le surf et qu'on tient de tels propos c'est à se demander c'est qui le requin finalement ....

56.Posté par motard le 23/02/2017 09:00

Moi c'est les chauffeurs de taxi saouls ,les nids de poules, les signalisations obstruées par la végétation ,les cabines téléphoniques à 4 roues qui me fond peur !
Combien de mort sur les routes depuis le début de l'année ?

55.Posté par ali le khafir le 23/02/2017 08:59

@ post 2 T
entre 20 et 50 millions de requins péchés par an ca s'appelle comment ca

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter