Politique

Kbis : Henri Chane-Tef demande des délais d'obtention plus courts

Vendredi 20 Avril 2018 - 16:44

Kbis : Henri Chane-Tef demande des délais d'obtention plus courts
Dans un courrier adressé à Stanislas Cazelles, conseiller Outre-Mer d'Emmanuel Macron, le référent territorial de La République en Marche (LREM), Henri Chane-Tef, l'a interpellé sur les délais d'obtention du Kbis à La Réunion, qui prennent en moyenne entre 6 et 8 mois contre quelques jours en métropole. L'intégralité de son courrier à retrouver ci-dessous :
Monsieur le Conseiller,

Avec la fin des contrats aidés, notre ambition doit être de mettre l’accent sur la formation des demandeurs d’emploi, de favoriser leur insertion dans le monde du travail en les orientant plutôt vers le secteur marchand et surtout de susciter l’esprit d’entreprenariat.

Malheureusement, l’immatriculation d’entreprises nouvelles se heurte aux délais d’obtention du Kbis à la Réunion : 6 à 8 mois contre …2 jours en métropole. C’est une situation alarmante qui inquiète les socio-professionnels et plus particulièrement les experts-comptables qui se sont déjà adressés aux différents ministères sans obtenir de réponse. Ils s’adressent maintenant à la Présidence de la République pour demander la privatisation du greffe en intégrant Infogreffe comme la métropole.

Je soutiens leur démarche et souhaite qu’une réponse puisse leur être apportée dans les meilleurs délais afin que la Réunion puisse enfin se sortir de ce blocage qui va à l’encontre des objectifs de développement économique préconisés par le gouvernement.
    
Comptant sur votre intervention auprès du Président de la République, veuillez agréer Monsieur le Conseiller mes salutations distinguées et mes sentiments les meilleurs.
NP
Lu 1549 fois



1.Posté par La république en panne le 21/04/2018 08:38

Eh ben, il faut vraiment faire beaucoup de bruit pour réveiller le représentant local de LREM !! Les ministres LREM ne servent à rien, puisse qu il faut demander directement à Jupiter de régler un problème de greffe de TC à la Reunion !

Pauvre France !

2.Posté par polo974 le 24/04/2018 08:55

bref, il fait du vent pour tenter d'exister...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter