Revenir à la rubrique : Politique

Kbis : Henri Chane-Tef demande des délais d’obtention plus courts

Dans un courrier adressé à Stanislas Cazelles, conseiller Outre-Mer d’Emmanuel Macron, le référent territorial de La République en Marche (LREM), Henri Chane-Tef, l’a interpellé sur les délais d’obtention du Kbis à La Réunion, qui prennent en moyenne entre 6 et 8 mois contre quelques jours en métropole. L’intégralité de son courrier à retrouver ci-dessous : […]

Ecrit par NP – le vendredi 20 avril 2018 à 16H44

Dans un courrier adressé à Stanislas Cazelles, conseiller Outre-Mer d’Emmanuel Macron, le référent territorial de La République en Marche (LREM), Henri Chane-Tef, l’a interpellé sur les délais d’obtention du Kbis à La Réunion, qui prennent en moyenne entre 6 et 8 mois contre quelques jours en métropole. L’intégralité de son courrier à retrouver ci-dessous :

Monsieur le Conseiller,

Avec la fin des contrats aidés, notre ambition doit être de mettre l’accent sur la formation des demandeurs d’emploi, de favoriser leur insertion dans le monde du travail en les orientant plutôt vers le secteur marchand et surtout de susciter l’esprit d’entreprenariat.

Malheureusement, l’immatriculation d’entreprises nouvelles se heurte aux délais d’obtention du Kbis à la Réunion : 6 à 8 mois contre …2 jours en métropole. C’est une situation alarmante qui inquiète les socio-professionnels et plus particulièrement les experts-comptables qui se sont déjà adressés aux différents ministères sans obtenir de réponse. Ils s’adressent maintenant à la Présidence de la République pour demander la privatisation du greffe en intégrant Infogreffe comme la métropole.

Je soutiens leur démarche et souhaite qu’une réponse puisse leur être apportée dans les meilleurs délais afin que la Réunion puisse enfin se sortir de ce blocage qui va à l’encontre des objectifs de développement économique préconisés par le gouvernement.
    
Comptant sur votre intervention auprès du Président de la République, veuillez agréer Monsieur le Conseiller mes salutations distinguées et mes sentiments les meilleurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.