MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Kaz Péi d’Antenne Réunion : Mon Dieu ! mon Dieu ! mon Dieu !...


- Publié le Jeudi 5 Mai 2016 à 01:15 | Lu 2256 fois

Kaz Péi d’Antenne Réunion : Mon Dieu ! mon Dieu ! mon Dieu !...
Même si les « Scènes de ménage » ne volent pas très haut, on rigole malgré tout. On ne se gondole pas comme des parapluies (inside joke ?) mais bon…

Antenne Réunion a cru pouvoir faire mieux en nous pondant ces œufs mal cuits intitulés « Kaz péi ». Oté Kaf ! Comm’ té i dit dans l’temps, zot la bèz la science.

Vous aimerez peut-être… si vous vous pliez en 4 avec « T’as vu Monte Carlo ? Non j’ai vu monter personne ! »
Si au moins on s’ennuyait. Même pas : on se fait chier !

Le pire est que cette série bête à bouffer du foin emploie les services d’au moins deux grands acteurs, Jean-Pierre Boucher et l’incomparable Délixia, vedette de chez Vollard (entre autres) et dont le talent n’est plus à vanter. J’espère qu’ils ont exigé d’être bien payés pour accepter d’avoir l’air aussi con.

Ce qui me fait penser que la condition faite à nos artistes locaux est issue du mépris dans lequel on les tient. Faut-il qu’on ne leur propose pas assez de boulot ; faut-il qu’ils vivent mal pour être contraints d’accepter « ça » !
Antenne R, qui fait du bourrage d’urnes avec un KLB obsolète, n’est pas la seule à « faire du péï » pour le principe. L’idée serait bonne… si on ne faisait pas du n’importe quoi à petit budget.

RFO (pardon, « Réunion pas la 1ère du tout ») nous assaisonne avec une nouvelle émission roudoudou-mi-aime-a-ou-mon-chéri-l’amour-toujours dont semble se faire une spécialité Rocaya après le coup des alliances larmoyantes. Même « Delly » et « Lisez-moi bleu » n’étaient pas aussi mièvres. A côté, les télénovelas deviennent d’angoissants polars.

Comme si ça ne suffisait pas, RFO nous bourre encore le mou avec les mièvreries indignes d’un enfant de 6 ans débitées par le Claudio et sa complice Katiana… dont on attendait mieux (de Katiana, je veux dire). Au secours, Devos, Desproges, Coluche, Raynaud… ils sont devenus cons, mais cons !

Vous aimez rire ? Il y a tout ce que vous voulez sur Youtube. J’y suis chaque jour.




1.Posté par viande roger le 05/05/2016 07:22

"J’espère qu’ils ont exigé d’être bien payés pour accepter d’avoir l’air aussi con. "

je me souviens la polémique à l'époque ou Mangaye cartonnait avec sa série. Il était payé au SMIC lol.


apparemment vous regardez cette série. vous lui faites même de la pub sur internet.
et après vous vous plaignez que ce soit une série pourrie?
vous vous attendiez à quoi?
une série francaise, vous pouvez en citer une qui soit bonne?
un bon film francais depuis la grande vadrouille?

alors arrêtez de regarder ces m.rdes, les alternatives ne manquent pas sur internet.
quand vous arrêterez de regarder, ils arrêteront de les produire avec notre fric.

2.Posté par Mémé le 05/05/2016 08:45

C un courrier anonyme et bien sévère pour la production péi.
Contrairement à vous, je trouve ce kaz péi, klb et jardinot sur rtl assez amusant même si de valeur inégale.
Tout comme j'ai aimé les canulards téléphoniques de jacky sur Reunion 1.

3.Posté par Jules Bénard le 05/05/2016 08:55

à posté 1 "viande roger" :
Je vous remercie pour votre commentaire et comprends fort bien votre ire; à laquelle je veux apporter mes "contre"-commentaires :
1 - Lorsque je veux parler d'une émission, en bien ou en moins bien, il me faut bien la regarder au moins une fois. Pour savoir de quoi je parle. Sinon je ferme ma grande gueule.
2 - Si je "fais de la pub", selon votre expression, je ne pense pas que ce soit vraiment favorable. Ou alors je ne sais plus écrire.
3 - Contrairement à vous, je pense qu'il y a d'excellente séries françaises : "Section de recherches", entre autres, vaut largement les séries policières américaines (que je regarde très régulièrement au demeurant). Je peux également citer "Le sang de la vigne" menée de main de maître par un Pierre Arditi en grande forme.
4 - Pour ce qui est des films, je vous l'accorde, les films soi-disant comiques de maintenant ne valent pas tripette. Mais il y en a d'autres, qui cartonnent sévère. Ceux de M. Olivier Marchal par exemple. Mais il y en a bien d'autres.
Je vous souhaite une bonne journée.

4.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 05/05/2016 09:20

*Voilà qui est dit - et BIEN dit ! Dommage que ce ne soit pas signé - pour savoir à qui on peut dire merci pour cette bonne rigolade...

5.Posté par ti yab le 05/05/2016 10:00

le pire, c'est que c'est écrit par Jean Pierre Boucher... !!! nul à chier ! même pas un sourir. C'est un humour qui attire la compassion... hélas !

6.Posté par m-m2 le 05/05/2016 08:23

ou lè jaloux de bana prend zot place alors

7.Posté par Zanimi le 05/05/2016 10:34 (depuis mobile)

Cher amis penser au reste du public....série con pour public pareil....y a pas de secret

8.Posté par Veridik le 05/05/2016 11:09 (depuis mobile)

Non.. Le pire c''est le bruit du hibou ou de la chouette ou de ce que vous voulez quand quelque chose se veut drôle... Ou couillon...

9.Posté par "Kaz Péi" ne casse pas la baraque? le 05/05/2016 11:53

3.Posté par Jules Bénard le 05/05/2016 08:55

Je ne regarde pas, donc je fais partie de ceux qui ne commentent pas cette émission.

D'accord qu'il existe de de bonnes et même très bonnes séries (fictions) françaises, et aussi de bons films comiques français. Cela est vrai aussi de l'étranger. Comme il y a aussi des daubes françaises et étrangères. Question de goût. Des goûts et des couleurs....

En tous cas, ce qui est sûr, c'est que M. VIANDE n'aime pas les daubes ni les navets!

10.Posté par GIRONDIN le 05/05/2016 17:31 (depuis mobile)

Pour Antenne faut bien mettre un peu d''émission entre 2 pubs pour les îles cousines......et aussi un peu de local avec la météo...
.😴

11.Posté par marie le 05/05/2016 18:28

Archi nul le kaz pei trop de copiage comme scenes de menage et le rocaya parle en plus la reunion arrete fe honte azot. Tt suite ya un emission qui pace sur la metropole la i fo imiter pareil fo arrtez surtout zot truc na point sens ke du copiage et surtout i va pa zot a bon entendeur .

12.Posté par Veridik le 05/05/2016 20:30 (depuis mobile)

Réunion 1ère est obligé de pondre des émissions de M... Pour justifier la redevance audiovisuelle..
Ça se dit service public...
Antenne tf1 M6 n'est pas mieux

13.Posté par Ma sonnerie le 05/05/2016 22:40 (depuis mobile)

Fermez son poste est parfois autant salvateur que fermer sa gueule..

By the way, Arte n est jamais trop loin sur la zapette..

14.Posté par Nanars le 06/05/2016 03:14

J'en ai vu des conneries et autres nanars mais là ça dépasse tout. Comment peut on laisser produire de telles choses. Les décideurs et autres "auteurs" n ont ni orgueil ni fierté. Ce genre de série et affligeant. Retirez les svp ou alors vous nous prenez pour des crétins.

15.Posté par Delloin le 06/05/2016 09:53

Quoi? C'est Jules Bénard, sur Zinfos974, qui s'auto-proclame grand juge de l'humour et de la qualité et vient juger les autres d'avoir "l'air aussi con"... magnifique!

Lui, dont les romans n'ont sans doute même pas touché, en leur temps, autant de lecteurs qu'il n'avait noirci de pages et qui maintenant tente d'exister encore avec ses petites chroniques judiciaires au style pompeux, il trouve que les autres ont l'air "con". Quel brave garçon!

Peut-être se croyait-il meilleur humoriste? Peut-être est-il jaloux? Peut-être... plus simplement... que ce qui le fait rire, c'est autre chose et qu'il a oublié, que les goûts, les couleurs... ça ne se discute pas. Laissons l'audience nous dire si Kaz Péi touche plus de gens que "La Réunion humoristique" (je veux bien parier sur Kaz Péi) avant de débiter du "c'est con" à longueur de complainte!

Plus sérieusement : Monsieur Bénard, quittez Youtube, d'urgence. Retournez lire Tocqueville ("chaque génération est un nouveau peuple") (vous, vous faites manifestement partie de l'ancienne génération). Lisez L'Art Poétique de Boileau pour voir comment, à défaut de faire des critiques visionnaires (Boileau s'était quand même bien planté en assommant Molière), on peut au moins les faire en les écrivant bien (vous en êtes loin)...

Oh et puis, quittez vos prétentions d'auteur. ça fait longtemps que vous êtes le seul à y croire encore.

Guy Delloin

16.Posté par Jules Bénard le 06/05/2016 12:32

à posté 12 "delloin"... "de très loin" :

Vous avez 1000 fois raison, cher monsieur.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute !

Dorénavant, je vais suivre vos judicieux conseils et laisser les cons croire qu'ils ont raison d'être cons.

J'ai déjà commencé ; la preuve : je vous approuve.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes