MENU ZINFOS
Culture

Kaz Maron fait sa place au soleil


Kaz Maron, c'est un nouvel espace culturel situé à la Saline-les-Hauts. L'équipe associative a de belles ambitions pour la culture locale. Pour rencontrer ses membres et avoir un premier avant-goût du travail qui est réalisé, rendez-vous ce samedi à Saint-Leu dans une ambiance festive.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 1 Avril 2010 à 17:32 | Lu 2678 fois

Kaz Maron fait sa place au soleil
Parce que la culture et l’art contribuent au maintien et au dynamisme du tissu social, à l’émancipation et au bien-vivre de chaque citoyen, Kaz maron a pour ambition de devenir un espace culturel incontournable.
Il offre une première scène aux formations locales en rendant la culture accessible à tous, et en initiant des opérations humanitaires et écologiques.

L'équilibre financier étant un souci majeur pour que structure culturelle reste indépendante, Kaz maron propose à chaque artiste parrain de réaliser un t-shirt solidaire nouvel’r 100% bio et équitable à leur effigie. Les frais de production et de graphisme sont à la charge totale de kaz Maron. Les bénéfices de ces ventes (partagées entre l’artiste et l’association) auront pour but de de pérenniser les actions. A l'occasion de la semaine du développement durable, des t-shirts "Danyel Waro" sont lancés en série limitée, au tarif de 12 euros.

Tri sélectif, toilettes sèches et gobelets recyclables !

Situé à la Saline-les-Hauts, Kaz maron s’est implanté de manière durable dans son environnement. Positionné entièrement en plein air, la scène bénéficie d’un cadre unique, est surélevée et les différents comptoirs d’accueil et consommation ont été réalisés en matériaux de récupération.

"Dans un soucis de cohérence et afin d’aller jusqu’au bout de notre démarche nous avons adopté le tri sélectif des déchets (l’ensemble des déchets des manifestations est trié par l’équipe chargée d’organiser ce tri et de sensibiliser les clients sur cette question. Ces nettoyeurs véhiculent avec humour et bonne humeur l’importance du tri et du recyclage), les toilettes sèches (elles permettent d’économiser de l’eau et évite, ainsi, de polluer une eau potable qu’il faut ensuite retraiter. Elles visent aussi à recycler nos excréments dans un cycle naturel et servent à faire du compost et enrichir les jardins. Ce système commence à être connu et à servir de référence) et les gobelets réutilisables (l’utilisation de verres consignés marque aussi notre volonté écologique)" rappelle-t-on au sein de l'association.

Parce que le prix des concerts est souvent un frein, l'entrée sera à 5 €, les enfants ne paieront pas (- de 12 ans) et des tarifs réduits seront proposés aux groupes et personnes en difficulté. L’adhésion à l'association permettra également de bénéficier d’un tarif préférentiel, ainsi que d’autres avantages dans le domaine de la culture. "Kaz maron se veut convivial, familial et festif. Les générations se mélangent et communiquent. Ainsi des familles entières sont bénévoles et le lien social veut dire quelque chose dans notre espace", explique l'association.

Lien social, environnement et culture

Finalement, Kaz maron se veut "une dynamique collective centrée sur des valeurs solidaires. Il est une réaction à l’individualisme érigé en art de vivre, aux formatages culturels, aux inégalités de statut ou de condition. Il associe pleinement l’aspect artistique aux aspects de convivialité et d’engagement. Nos valeurs s’enracinent autour d’un socle commun considérant le lien social, la richesse humaine et le respect de l’environnement comme étant essentiels".

Dans un premier temps, kaz maron propose une programmation mensuelle, mais proposera également divers rendez-vous exceptionnels, à l’occasion de la semaine du développement durable, la semaine créole, le nouvel an Tamoul…. Et l'ambiance sera au rendez-vous dès ce samedi 3 avril à 18h30 sur le front de mer de St Leu avec au programme, Danyel Waro, L'indigo, Tikok Vellaye, David Louisin, L'esprit, Teddy Gangama...

Information : Pour les artistes qui souhaiteraient participer ou rejoindre le projet ou la manifestation, contacter Dana : 0692 61 81 02

Kaz Maron fait sa place au soleil



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes