Politique

Karine Nabénésa renonce à se présenter dans la 6ème circonscription

Mercredi 17 Mai 2017 - 22:43

Le parti La République En Marche d'Emmanuel Macron ayant préféré investir Monique Orphé dans la 6ème circonscription, Kazine Nabénésa a décidé de ne plus se présenter.
C'est ce qu'elle annonce ce soir dans un communiqué que nous publions ci-dessous.


J’ai été la première élue de la Réunion à apporter mon soutien et ma décision de parrainage à Emmanuel Macron en décembre 2016, à peine un mois après qu’il ait déclaré sa candidature à l’élection présidentielle et bien avant qu’il soit le favori des sondages.

Aux côtés du mouvement citoyen En Marche, nous avons travaillé à réunir un maximum de voix sur l’île de La Réunion. Ensemble, nous avons réussi à créer une dynamique.

Je l’ai dit à plusieurs reprises, c’est un choix motivé par des convictions profondes. Je me suis retrouvée, comme beaucoup de Français et de Réunionnais, dans cette voie nouvelle qu'incarne Emmanuel Macron : renouveler la classe politique, faire de la politiquement autrement en dépassant les clivages, prendre en considération le rôle et la place de la société civile et des femmes dans l’exercice du pouvoir.

Sa vision de la société, sa volonté d’accompagner la prise de risque, de permettre l’émancipation de chacun d’entre nous tout en garantissant et en protégeant ceux qui s’y exposent et ceux qui sont les plus fragiles, sont conformes à ma façon d’aborder la vie, d’éduquer mes enfants.

Dans le droit fil de mon engagement au LPA, et à En Marche, j’ai demandé l’investiture pour les législatives afin de servir mon pays et particulièrement la 6ème circonscription, d’où je suis originaire.

J’ai souhaité mettre davantage mon expérience professionnelle dans le développement économique, l’aménagement, le logement et ma qualité d’élue régionale au service des Réunionnais et de la Nation pour être au travail, utile et efficace.

La Commission d’investiture d’En Marche a choisi une autre candidate. Je prends acte de cette décision.

Je veux m’adresser à la population, à vous électeurs : Vous avez très clairement exprimé votre rejet du gouvernement de François Hollande. Vous avez demandé autre chose que la droite et la gauche, que vous avez balayé au premier tour.

Parce que je vous respecte et parce que je veux faire de la politique autrement, je ne combattrai pas la candidate choisie par le mouvement du Président de la République. J’ai donc décidé de ne plus me présenter à cette élection législative.

Je ne conçois pas m’opposer au choix du candidat que j’ai soutenu à l’élection présidentielle, c’est contraire à mon engagement et à mes valeurs. Sinon, cela voudrait dire, que j’emprunterais alors, le même chemin de la politique politicienne et de toutes ces basses manœuvres contre lesquelles je me bats.

Je vous l’ai dit, je ne cours pas après un poste pour faire de la représentation et de l’occupationnel. Je veux servir mon île, mon pays, accompagner, comme d’autres l’ont fait pour moi, celles et ceux qui portent l’espoir et l’envie de réussir et de s’émanciper notamment par le travail.

Je vous remercie de votre soutien et de votre engagement à mes côtés. J’adresse tous mes encouragements aux candidats de la majorité présidentielle.

Je continuerai à être présente à travers mon métier, et mon mandat de conseillère régionale pour défendre vos intérêts et faire en sorte d’améliorer au quotidien la vie des Réunionnais, toujours avec la même détermination, le même engagement pour faire avancer La Réunion

Karine Nabénésa
Conseillère régionale LPA
Zinfos974
Lu 1639 fois



1.Posté par Fidol Castre le 17/05/2017 23:41

Les soutiens et les militants d'En Marche se font tous éjecter et niq... les uns après les autres.

Je n'ose imaginer ce qui va arriver aux sans-dents.

2.Posté par klod le 17/05/2017 23:56

bravo , c'est tout à son honneur.

3.Posté par GIRONDIN le 18/05/2017 05:51

Honorabilité ou intervention de tonton Bayrou

4.Posté par Ti yab dé o le 18/05/2017 06:19

Bonjour Carine.
Ta missive est le reflet d'un choix et d'une vision logiques.Bravo.
Mais je pense que tu ne le fais de gaieté de coeur.





5.Posté par Manuela le 18/05/2017 07:38

Karine d'abord ce geste est noble comme le sont tes propos . Dans cette sixième circonscription il y a un autre candidat qui a la carrure, l'expérience qui n'est ni à droite ni à gauche et qui incarne le renouveau pour porter la voix de la Réunion à l'Assemblée Nationale.

Tu pourras le soutenir à ta manière car moi je souhaite le changement aussi . Assez des UMPS comme Monique Orphée qui n'a pas été capable d'assumer le bilan de son gouvernement et qui change de parti à la dernière minute . C'est un manque de respect pour la population de la Réunion.

6.Posté par DUDULLE974 le 18/05/2017 08:38

Je suis volontaire pour consoler Karine Nabénésa......Elle sera toujours l'élue de mon coeur.

7.Posté par ZembroKaf le 18/05/2017 09:30

Bravo Madame...!!!

8.Posté par GIRONDIN le 18/05/2017 09:44

Honorabilité

Ou tonton Bayrou est intervenu?

9.Posté par eric le 18/05/2017 09:52

C'est cohérent merci Karine....ça rassure !

10.Posté par BRAVO !! le 18/05/2017 09:54

C'est tout à ton honneur. Tu découvres malheureusement les vrais réalités de la politique politicienne; Sur Saint Denis il est difficile de s'opposer à Gilbert ANNETTE qui clairement a mis tout son poids dans ce choix. Le chaudron et Sainte Clotilde sont chasse gardée du Maire de Saint Denis; Soit patiente.

11.Posté par chilane le 18/05/2017 10:56

ne pleure pas la jeannette !!!
tu es une personne trop fière.

12.Posté par ANTHECHRIST le 18/05/2017 13:57

Alors ça pique un peu la grosse claque que vous venez de prendre, ne me dite pas que vous êtes assez conne pour soutenir cette merde qui vous écarte malgré tous vos efforts.
Tout le baratin derrière on pouvais s'en passez, trop long pour rien dire, vous courez juste après les législative en essayant de garder la tête haute...
Le cirage de pompe ne suffit plus il faudra aller plus loin...

13.Posté par anguille sous roche le 18/05/2017 15:47

même pas un comité de soutien a M macron sur la commune de st leu , le comité même pas invité lors de visite de M macron , des personnes sur st leu se sont proposé, bloqué par Thierry Robert qui a présenté ça préférée et op a la rue... même pas un représentant "en marche " sur st leu de toute manière le mouvement en marche a bien compris ici a la réunion rien a faire , une ile bouffé par les clivage politique les intérêts personnel en plus facho sur les bords

14.Posté par Fred le 18/05/2017 17:36

Grace à cette attitude la Politique ressort grandie.
Félicitations à vous mme Nabeneza pour votre démarche

15.Posté par Roberta femme requin le 18/05/2017 17:52

Voilà où mènent les mauvaises fréquentations...
Ne traînez plus avec une certaine personne de Saint-Leu !

16.Posté par Marie Andrée le 19/05/2017 13:44

C'est Dommage.
Elle avait le charisme et l'engagement.
j'ai voté macron au premier tour mais je ne voterai pas Orphé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter