MENU ZINFOS
Politique

Karine Nabénésa élue présidente de la Cité des métiers


Karine Nabénésa a été élue présidente de la Cité des métiers de La Réunion. Elle succède à Nathalie Bassire, en place depuis 2016.

Par N.P - Publié le Mardi 28 Septembre 2021 à 11:29

Karine Nabénésa élue présidente de la Cité des métiers
Le communiqué :

Le lundi 27 septembre, s’est tenu le Conseil d’Administration de la Cité des métiers de La Réunion qui avait pour objet l’élection de sa nouvelle présidente : Karine Nabénésa, par ailleurs 4ième vice-présidente de la Région Réunion. Elle succède à Nathalie Bassire qui était présidente depuis 2016.

C’est aux côtés de Didier Fauchard, Président du Medef et secrétaire de la Cité des métiers, de Max Ah Voun, chef d'entreprise et trésorier de la Cité des métiers, de Valérie Burnay, directrice de la Cité des métiers, d’Abdoul Azeez Issop, représentant CPME et chef d'entreprise, de Michel Muller, chef des Services Académiques d'Information et d'Orientation, de Frédéric GONTHIER, représentant du Medef et chef d’entreprise et des élus régionaux Céline Sitouze, Lorraine Nativel et Jean-Pierre Chabriat, que Karine Nabénésa devient officiellement la nouvelle présidente de la Cité des métiers de La Réunion.

« Je suis très honorée d'être la nouvelle présidente de la Cité des métiers de La Réunion. Il s’agit d’un outil régional qui aide à l’orientation professionnelle tout au long de la vie. Découvrir les métiers, les formations, créer sa propre entreprise, se reconvertir vers un autre métier, préparer sa mobilité … il s’agit d’une boîte à outils à destination de tous les publics où l’information sous formats ressources, conseils ou événements, côtoie l’action ! On m’a présentée la Cité des métiers comme un activateur du projet professionnel. C’est effectivement ce qu’elle est et je souhaite qu’elle aille plus loin : je souhaite que les publics s’y révèlent, que les rêves s’y réalisent, que les ambitions professionnelles s’y travaillent, que des déclics et des talents y naissent ! La Cité des métiers est également un créateur de synergie partenariale car elle ne fait jamais seule. Elle compose avec l’ensemble des partenaires du territoire pour proposer finalement un service complémentaire, utile, pratique voire même inédit sur certaines actions. Donc, oui ! Je suis très honorée d’être la nouvelle présidente de la Cité des métiers de La Réunion. Et c’est parce que son action touche essentiellement les publics du sud et de l’ouest, que je travaillerai à un déploiement de ses services dans le Nord-Est pour une équité territoriale et une égalité des chances ! »




1.Posté par Créole le 28/09/2021 13:03

Pauvre Réunion, très inquiétant !

2.Posté par fred le 28/09/2021 13:06

si t bassire l ancienne presidente c un machin qui serve a rien

3.Posté par Complaisance le 28/09/2021 14:15

Ça sent le poste de complaisance pour service rendu , changer les chevaux du moment que c’est toujours l’écurie qui gagne

4.Posté par boss974 le 28/09/2021 14:53

comme post 1, triste tropique,beurk

5.Posté par DOGOUNET le 28/09/2021 14:53

Dans mon quartier, une association des laveurs de lavabo s'est constituée. Puis je vous présenter comme future présidente ? Merci.

6.Posté par Le Jacobin le 28/09/2021 14:54

"Elle succède à Nathalie Bassire qui était présidente depuis 2016."

C'est une blague !

Dame Nathalie Bassire était Présidente de ce machin Truc ??

Voilà pourquoi personne à la Réunion n'avait entendu palé de ce fauteuil doré.

Vous dites cité de quoi ????

Connais pas !

C'est donc Dame Nabénésa qui lâchera ses flatulences sur ce fauteuil virtuel désormais!!! d'accord alors.

Madame Nabanasa,faite comme votre prédécesseur ne crier pas trop fort ont risquent de croire que vous travaillez.

Une question me chatouille les étiquettes ?

En politique il n'y a d'âge pour la retraite, en encore moins un CV d'embauche, pourquoi Dame Nathalie Bassire est Black-listée dans tous les couloirs politique en ce moment ???

Je garde égoïstement la réponse pour moi tant pis pour vous, vous n'avez qu'à réfléchir.

Pour ceux qui l'ignoraient et ils sont nombreux, Dame Nathalie Bassire est DISPUTE sur la 3ème Circos...elle ne s'en vente pas puisque personne ne la jamais vue dans la circonscription, seul le
bureau comptable de l'assemblée Nationale connaît son adresse postale pour le virement en fin de moi.

Je garde égoïstement la réponse pour moi tant pis pour vous, vous n'avez qu'à réfléchir.

7.Posté par #lareunionnite le 28/09/2021 14:58


Mdr !!!!

Mascarade magique !!!!

8.Posté par Ericka le 28/09/2021 16:18

Ce genre de personne qui n'a jamais remporté une seule élection en son nom propre mais qui rafle tous les mandats possibles malgré tout. Triste démocratie. Triste Réunion.

9.Posté par La vérité si je mens ! le 28/09/2021 17:03

C'est quoi encore ce machin ?

Un machin pour nourrir le vice par des jetons de présence, des voyages en classe confort payés par les contribuables, et ti facture au restaurant

10.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 28/09/2021 18:09

Tu veux faire de l'argent à la Réunion ?
2 possibilités rapides et sans efforts :
La formation
Le social
Je ne dis pas cela pour Madame Nabénéza que je ne connais ni des lèvres ni des dents (Coluche), je ne critique pas son élection non plus, je n'en sais rien, mais je généralise uniquement sur ces 2 filons, pardon filières : Formation - Social.

11.Posté par Sylvie Deyres le 28/09/2021 18:10

Encore un aspirateur a subventions qui profitent toujours aux mêmes.

12.Posté par Cite le 28/09/2021 19:38

Il y a une Cité pour les métiers. Y fait fort ici la reunyone.

13.Posté par Denis le 28/09/2021 21:15

C était une béni oui de mR patate de st leu c devenu une béni oui de la mère guêpe Bello

14.Posté par lavérité le 28/09/2021 23:07

chut faut pas le dire mais c'est du bénévolat !!.. ah bon on m'aurait menti ??..

15.Posté par pierre le 29/09/2021 05:21

combien d'argent , elle va encore empochée pr se poste???

16.Posté par Dave le 29/09/2021 06:25

On a déjà une Chambre des Métiers ! C'est quoi ce machin de la Cité des Métiers ?!?!

17.Posté par Celle qui cause beaucoup dans l'opposition et agit peu dans la majorité le 29/09/2021 07:38

Cette dame ne m'inspire pas confiance. Quand elle était dans l'opposition régionale elle tirait sur tout ce qui bouge et critiquait les cumulards...aujourd'hui je me demande comment elle fait pour assumer à la fois ses responsabilités administratives à la CINOR et la tralée de fonctions qu'elle occupe dans la majorité de Marie Antoinette.


18.Posté par Gogo le 29/09/2021 07:41

Combien de fonctions zot néna té ?

19.Posté par Kaspalbol le 29/09/2021 08:13

La Réunion hérite d'élus incompétents parce qu'elle les a choisis tout simplement !

Et quand on dit que dans la sphère publique c'est l'incompétence qui prime, on a de nouveau un bel exemple renouvelé de gens qui pensent ke zot lé kapab anbare la mer ! Ce sont presque tous des complexés qui déversent leur mal vivre au quotidien en pleine figure des administrés...

Et quand on vous dit que vos enfants éduqués, instruits, diplômés ne peuvent plus s'exprimer dans leur territoire et pour leur territoire parce que tout le système est verrouillé par des politiques dont certains condamnés, qui reviennent à la charge après avoir conditionné leur électorat, les plus faibles de notre société (mise sous tutelle pour le travail, le logement et aujourd'hui pour un colis alimentaire)...

Plus largement, quand on voit qu'à la CCIR et la Chambre des métiers, des gens condamnés veulent obtenir un nouveau mandat, soutenu par tous et en dessous par des zélus ,on se dit : fo pa pléré apré bane zozo...

Quand on voit la distribution de postes dans les collectivités pour des anciens zélus (droite comme gauche) ou proches de zélus, à la Région (Huguette té vé met lordre... menter...) au Département, dans les communes...demander, publier les organigrammes et vous rigolerez...

20.Posté par Elle ne pèse que son poids le 29/09/2021 10:54

Cette tantine la roue ne pèse rien politiquement. a part aboyer quand elle était dans l'opposition régionale et BLOQUER LE CHANTIER de la NRL, elle n'a jamais rien proposer.

Aujourd'hui dans la majorité de BELLO et consorts, elle montrera rapidement ses difficultés à travailler dans une majorité.

C'est une élue esseulée, livide et sans projet pour nos jeunes. C'est vraiment un K cette Karine. Cette donneuse de leçon ne fera pas le poids et elle finira par quitter la nouvelle majorité régionale...les paris sont ouverts...paré pas paré miss Karine ?

21.Posté par Jag le 30/09/2021 05:56

Inexpérimenté !!!!

22.Posté par dudule974 le 01/10/2021 22:38

AV2 à vous "Elle ne pèse que son poids" post 20.
Cette dame restera das la majorité s'il y a quelque chose à gagner pour elle. Elle partira s'il y a rien.

Pour ce poste . c'est quoi cette "citée des métiers" . Encore un poste inutile qui coûte cher à la communauté.
Je ne connais pas les avantages qu'ion les membres de cette citée des métiers. mais il est certain que cela a un coût qui devrait être utilisé plus utilement.
Une instance inutile de plus; crée pour accorder des avantages à des politiciens.

23.Posté par Clakanoo le 05/10/2021 21:01

Cité des métiers? Koçàça?
Ah! Après tout, on a déjà eu droit à la "Cité des dirigeants".La populace aura peut être droit à un "ghetto des manants" ; il ne faut pas désespérer.
On s'étonnera, après , que les bureaux de vote sont désertés!
Dsl pour ce commentaire inutile; mais il fallait que çà sorte.

24.Posté par Candide le 15/12/2021 14:00

Elle est déjà en train de vouloir couler ce truc; pour en créer un autre, avec ses copains et copines à placer. Il y a un jour où la magouille des politiques sera sanctionnée par la violence du peuple #1789_léchafaud

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes