MENU ZINFOS
Communiqué

Karine Nabénésa : "Une victoire de la démocratie et de la liberté d'expression"


Par Karine Nabénésa Conseillère régionale - Publié le Mercredi 28 Août 2019 à 09:12 | Lu 1887 fois

Karine Nabénésa : "Une victoire de la démocratie et de la liberté d'expression"
En ma qualité de Conseillère régionale, au sein des instances de la Région, dans le cadre d’un débat démocratique sur la Nouvelle Route du Littoral, je me suis à plusieurs reprises exprimée.

Certains de mes propos n’ont semble-t-il pas plu au Président de la Région qui a engagé deux procédures judiciaires à mon encontre, à l’accusation prétendue de diffamation.

Pour m’être simplement exprimée au nom d’une partie de la population que je représente à la Région et conformément aux valeurs démocratiques de notre pays, je fus poursuivie par la Région Réunion, telle une criminelle.

Pour se faire, la collectivité régionale a fait appel à pas moins de deux cabinets d’avocats, dont un basé à Paris. Je ne sais à ce jour quel a été le coût pour le contribuable réunionnais de ces procédures.

Mise en examen avec interdiction de quitter le territoire sans en informer le juge, j'ai fait appel à un cabinet d’avocat réunionnais pour me défendre, à mes frais. 

Déjà une première fois, la justice m’avait relaxée. Elle vient à nouveau de me relaxer sur une deuxième procédure engagée par le Président de Région à mon encontre et contre un site d’information local. Je salue le travail de mon avocat. 

Je me réjouis de cette décision de justice. Cette victoire est avant tout celle de la démocratie et de la liberté d’expression.




1.Posté par GIRONDIN le 28/08/2019 12:07

Comme vous êtes conseillère régionale, pourriez-vous demander le montant total consacré à ces plaintes ?

2.Posté par JORI le 28/08/2019 13:03

Comme quoi avec l'argent du contribuable notre super cumulard didix robertix peut se permettre de poursuivre tous ces opposants. Suite à cette relaxe lui donnant tort, va t il rembourser la collectivité?
Certes, c'est mieux qu'en Russie où poutine ne s'embête pas avec ces détails en éradiquant ses opposants.

3.Posté par coco le 28/08/2019 13:21

Bravo madame pour avoir engagé A VOS FRAIS des avocats . pas comme la region au frais du contribuables . A la possession aussi la municipalité engage des frais pour le maire et des adjoints , pour le compte de la commune et donc des contribuables !!!!!!!

4.Posté par Capitaine le 28/08/2019 14:48

Quand est ce que vous allez vous mettre au travail car vous êtes payés par les contribuables de la CINOR ?????

5.Posté par ousamilé le 28/08/2019 15:23

commence par apprendre à écrire avant de parler de "liberté d'expression".

c'est navrant de voir que nos représentants, malgré tout leur fric, tous leurs conseillers, ne sont pas foutus d'écrire dans un français correct.

c'est le dernier de la classe qui anime le débat maintenant.

6.Posté par polo974 le 28/08/2019 15:40

portez plainte pour diffamation contre ces gens qui vous a accusé à tord et porté atteinte à votre probité ! ! !

car là, les faits sont avérés...

7.Posté par klod le 28/08/2019 19:06

robert didier et ses "plaintes" avec l'argent du contribuable ........................... robert didier et "ou ca y lé nout roche" ....................

certains aiment , nonobstant l'utilisation éhontée de l'argent des "payeurs d'impôts" , triste reugion dite Réunion .......................

8.Posté par eric le 29/08/2019 10:28

Bravo si votre démarche est honnête ! car aujourd'hui le peuple ne croit plus ou de moins en moins à leurs élus... ce qui est fort dommage et laisse la porte ouverte à n'importe quoi...

9.Posté par JORI le 29/08/2019 14:05

5.Posté par ousamilé le 28/08/2019 15:23
Surement parce qu'elle n'a pas eu le créole comme langue maternelle comme diraient certains!!. C'est bien connu, le créole est une chance pour l'apprentissage du français.

10.Posté par miro le 29/08/2019 16:54

madame ... un bon conseil ! Ne touchez pas au président de la région, par actes, paroles ou pensées ....? sinon il vous en cuira que vous ayez tort ou raison.... il y a des choses à ne jamais faire. et ce que vous faites sont de celles-là . A bon entendeur, non pas que je suis du coté de ce président, mais je suis prudent .... faites de même, sinon il vous en cuira ...

11.Posté par JORI le 30/08/2019 15:53 (depuis mobile)

10. Miro. Si ce ne sont pas des menaces, c'est très bien imité. Question : à qui profite ces menaces et pour qui sont elles faites ?.

12.Posté par polo974 le 01/09/2019 12:48

11.Posté par JORI le 30/08/2019 15:53 (depuis mobile)
"""
10. Miro. Si ce ne sont pas des menaces, c'est très bien imité. Question : à qui profite ces menaces et pour qui sont elles faites ?.
"""

Perso, je l'ai pris pour une boutade sarcastique, mais je me trompe peut-être...

Car le DR aime bien poursuivre aux frais du contribuable, même s'il perd dans beaucoup de cas... Le seul but étant de gêner son adversaire...

13.Posté par Bleu outre mer le 02/09/2019 13:05

Vu que Didix Robertix à perdu, il devrait rembourser les contribuables.....
Allons nous être mis à contribution pour sa campagne électorale????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes