MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Karine Nabenesa : Manipuler des chiffres, c'est ça la politique autrement ?


- Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:19 | Lu 581 fois

Karine Nabenesa : Manipuler des chiffres, c'est ça la politique autrement ?
En pleine assemblée plénière, la protégée du LPA a tiré à boulets de canon sur le Président de Région. Ce n’est pas la première fois où dans les assemblées plénières voire les commissions permanentes ressemblent à un exécutoire des oppositions toutes confondues en matière de communication.

La semaine dernière une étude a été publiée visant à décrire l’impact économique de la nouvelle route du littoral tant sur les emplois que sur la croissance. S’il est vrai que certains journaux ont titré sur l’aspect moins positif de la NRL, notamment en terme de création d’emploi, il faut à mon sens rétablir l’essentiel.

Dans une crise économique où la diminution des emplois prédomine, l’investissement sur la NRL a su maintenir selon cette même étude plus de 3000 emplois directs, indirects et induits par an. Dans un contexte que nous déplorons tous, ce qu’il faut retenir c’est que ce chantier représentera entre 2016 et 2019, 3600 emplois directs, indirects ou induits. Face à une route des tamarins qui n’a su faire pus de 1500 emplois. Cette route avance parce qu’il y a des gens qui y travaillent.

En dehors des aspects partisans politiques pour ou contre la NRL, force est de constater que les opposants n’ont dans le programme pas souhaité remettre en cause ce chantier voire ils ont affiché leur volonté de le poursuivre, qu’aurait ainsi dit Karine Nabenesa si elle était de la majorité ?  Un travail d’opposant politicien, non constructif, c’est bien dommage mais tout à fait à l'image du LPA qu'elle représente désormais.

Max




1.Posté par Patrick le 21/12/2016 11:45

Ce qui est dommage c'est que des agences comme Insee, puissent faire des erreurs aussi incroyables en analyses. Pourtant tous les acteurs de la NRL sont connus. Il n'aurait pas été complexe de se fournir les chiffres exact!

2.Posté par Mdr le 21/12/2016 12:12 (depuis mobile)

Elle est en marche pour TR , cette dame est irrespectueuse c'est la seule chose que j'en retiens !

3.Posté par Marcus le 21/12/2016 12:40

Plus de 3 600 personnes travaillent sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Ce sont 972 embauches en direct. Ces chiffres émanent du Comité de Pilotage en collaboration avec Pôle Emploi.

Voilà des chiffres qui parlent d'eux-mêmes, ce chantier génère de la croissance, crée de l'emploi et est indispensable pour assurer la sécurité des milliers d'automobilistes Réunionnais qui empruntent cet axe de circulation quotidiennement. Je ne vois pas ce que l'opposition a à redire là-dessus !

4.Posté par Mathis le 21/12/2016 13:22

Nabénésa voulait faire comprendre au Président de Région qu'elle n'aurait pas su faire mieux, et voudrait comprendre comment il a pu s'arranger pour que ce chantier crée de l'emplois! Décidément, en matière d'inspiration , le LPA n'a pas fini de nous étonner! À se demander si elle se rend compte de la hauteur de ses propos?

5.Posté par Quentin le 21/12/2016 16:29

C'est bien malheureux de voir que l'opposition passe son temps à dénigrer et critiquer le travail des autres ! Mais le pire c'est que ces choses ne sont pas fondées et cela ne va en rien dans l’intérêt des réunionnais !

6.Posté par Zara le 21/12/2016 22:14

Elle et son mentor ils ne peuvent que critiquer !!!
Ils n'ont jamais rien fait pour les Réunionnais et puis critiquer le travail des autres c'est plus facile

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes