MENU ZINFOS
Politique

Karine Lebon demande la levée de l'état d'urgence sanitaire à La Réunion


Après le député Jean-Hugues Ratenon, c'est une nouvelle élue réunionnaise de l'Assemblée nationale qui interpelle le Gouvernement pour demander la fin de l'état d'urgence sanitaire à La Réunion. Voici sa lettre adressée à Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer :

Par NP - Publié le Mardi 21 Septembre 2021 à 16:28

Karine Lebon demande la levée de l'état d'urgence sanitaire à La Réunion
Monsieur le Ministre,

Ce lundi 20 septembre, Santé Publique France a publié les nouvelles données relatives à la circulation du virus Covid-19 à La Réunion.

Durant la semaine qui vient de s’écouler, moins de 600 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur notre île.

Le taux d’incidence sur notre territoire s’établit à environ 75 cas pour 100.000 habitants, soit une statistique en deçà de la moyenne nationale.

Dès lors, compte-tenu de cette nouvelle situation, pourquoi maintenir l’état d’urgence sanitaire à La Réunion ? Quelle est la cohérence d’un tel dispositif alors que des départements en France hexagonale connaissent des données plus inquiétantes ?

Monsieur le Ministre, il est urgent de reconsidérer cette situation. Il en va d’un impératif de reconquête des libertés individuelles et de la nécessité de relancer notre économie.

Comptant sincèrement sur votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en ma haute considération.

Karine Lebon
Députée de la Réunion - Deuxième circonscription




1.Posté par Berx le 21/09/2021 17:55

Du grand n'importe quoi, demain elle se vantera comme Ratenon, du ben fait de l'état sanitaire ici. N'oublions pas qu'ils sont tous les deux de la FI à l'assemblée et qu'ils était antivac- anti pass saniatiare/// et aujourd'hui ils veulent se faire passer pour blanc bonnet... MDR...
Vraiment des incompétents. Mais pendant ce temps les indemnités et autres portefeuilles parlementaire tombe a flot...

2.Posté par SITARANE le 21/09/2021 18:12

C'EST QUI ??????????

3.Posté par Nul le 21/09/2021 18:20

De quoi je me mele
On lui a rien demandé

4.Posté par Mada le 21/09/2021 18:23

Vivement 2022 pour virer cette incapable. Il est où son binôme ? Cette adjointe de st paul avec son mentor elle fais quoi pour les st Paulois ? Rien que de la gueule. Vivement audrey fontaine pour 2022 .

5.Posté par mi pense que... le 21/09/2021 19:08

Une fois qu elle a dit ça. C est quoi son bilan à ce jour ?
Charmante mais encore....

6.Posté par BinBin le 22/09/2021 04:48

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

7.Posté par Dignité le 22/09/2021 07:00

A l'instar de son collègue RATENON elle est en train de donner raison aux anti -pass et autres anti-vax.

En effet, sa demande intervient dans un contexte où les indicateurs sont devenus bons dans la lutte contre l'épidémie liée au covid.

Or, si ces indicateurs sont passés au vert c'est parce que des milliers de réunionnais se sont fait vacciner en se pliant aux instructions du gouvernement. Ces derniers ont joué le jeu malgré le déferlement des fakes news appelant à boycotter le vaccin pour des raisons diverses , variées et souvent débiles.

Des réunionnais hésitant se sont laissés berner par tous ces antis qui criaient leur rejet dans des rassemblements du samedi en traitant les gens déjà vaccinés, ou qui s'apprêtaient à le faire, de moutons dociles qui préparaient leur corps à l'arrivée de la 5 G.

Appeler au retrait du pass sanitaire revient à faire passer pour des cons ceux et celles qui ont vaincu leur peur pour aller vers le vaccin et à donner une prime à tous ceux qui s'y sont opposés pour des raisons douteuses et peu sérieuses.

8.Posté par JORIELE974 le 22/09/2021 08:50

venez prenez sa place l'année prochaine présentez vous les rapaces et les gros coeurs sont de retour à mettre en conserve . Jalousie et maloki maladie chronique made in réunion une marque déposée.

9.Posté par Espoir le 22/09/2021 09:33

A la députée de la même bande de Mélenchon, je suis vacciné, je me sens libre et heureux de présenter mon pass sanitaire dans les lieux où on me le demande cela me rassure d'être parmi des gens vaccinés.

10.Posté par Le Jacobin le 22/09/2021 14:24

Curieux !

Ratenon demandait la même chose la semaine dernière

La Pie qui chante sur la 3 ème Circos... Dame NB à chantée les mêmes refrains en gamme mineure.

Madame reprend les louanges d'une vielle charrette.

Heureux !!!!! nos députés sont des scientifiques. Hélas qu'ils ne s'occupent pas de la Météo, leurs prédictions nous auraient été salutaire.

11.Posté par Denis le 22/09/2021 15:23

La béni oui oui de la sainte Bello

12.Posté par MARDE le 22/09/2021 18:20

ah le bon k rine pour une fois elle prend sa plume et voilà néna toujours gros cœur, maloki, jalousie parce qu'elle est jolie et dévouée pour sa réunion...voilà

13.Posté par Freedom le 22/09/2021 22:09

Post 4 au dernier élection la fontaine s'est tarie faite gaffe de gagne la défaite mais pas perdu la victoire ou un truc comme sa ... du cou entre état d'urgence ou pas c koi la différence quelqu'un connait ??????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes