MENU ZINFOS
Sport Réunion

Karaté kyokushinkai: Ludivine Vedapodagom championne du All Africa


Par N.P - Publié le Mardi 17 Juillet 2018 à 09:20 | Lu 4126 fois

Après son titre récent européen en Bulgarie (le 20 mai dernier), Ludivine Vedapodagom s'est envolée cette semaine pour les championnats d'Afrique au Cap ainsi que pour le All Africa, samedi 14 et dimanche 15 juillet.
 
L'occasion de se frotter à d'autres sportives de sa catégorie (- de 55kg) au "All Africa". La sociétaire du club Spartiates des 2 Canons était accompagnée d'une grosse délégation réunionnaise de 14 combattants.
 
La première journée s'est déroulée samedi 14 juillet au Cap dans un gymnase plein à craquer ainsi 250 compétiteurs (résultats* ci-dessous).
 
A noter que Coraline et Ludivine Vedapodagom ont pris part au all Africa dans la catégorie open (toute catégorie) le dimanche, épreuve sélective pour le 50eme tournoi open du Japon.
 
Le dimanche 15 juillet lors du 7ème All Africa, championnat d'Afrique toutes catégories de karaté kyokushinkai, Ludivine Vedapodagom, du club des Spartiates des Deux Canons remporte la 1ère l'épreuve et devient championne du All Africa. Ce tournoi étant qualificatif, elle est sélectionnée pour le prochain championnat du monde Open, qui aura lieu au Japon.
 
Les membres du club Spartiates des Deux Canons atterriront à Gillot le jeudi 19 juillet  par le vol Air Mauritius à 10 heures.
--
* résultats de la journée de samedi : 

-Dorian Jean Marie 
1er 9ans open

-Nicolas Grondin 
1er 10ans -35kg

-Maelle Mayot 
2ème 9ans -30kg

-Noé oune bive 
3ème 11ans -35kg

-Xavier filain 2ème 
12ans open

-Lucile VEDAPODAGOM 
1er 13/14ans +45kg

-Anthony PLANTE 
1er junior -65kg

-Madrine mondjie 
1er kata 13/14ans

-Aurélie APAVOU 
1er kata 

-Ludivine VEDAPODAGOM 
1er -55kg senior

-Serge Rodony 
4ème vétéran
 
Photos : JL VEDAPODAGOM 





1.Posté par Thierry l'asticot le 17/07/2018 09:27 (depuis mobile)

Ils defileront en car jaune.la rue de Paris vers la.maison du departement??

2.Posté par Zorro le 17/07/2018 13:45 (depuis mobile)

Et toujours ce drapeau hideux!

3.Posté par Osu! Ippon! le 17/07/2018 14:46

Très drôle l'asticot! Afficher un trait d'humour hors propos,du mépris en somme, pour une discipline (à l'instar des autres disciplines martiales) qui portent plus de valeur (le courage, le respect, la rigueur etc) que le foot et autres sports pour gogoles réunis et qui mériterait plus de médiatisation, est une belle manière de les encourager.
Ancien pratiquant de kyokushin, je tiens à féliciter Ludivine et tous les autres participants de ce tournoi et vous souhaiter toute la réussite possible pour la suite. sachez qu'un seul d'entre vous, qui pendant les tournois affrontez les coups, la douleur avec courage et savoir-faire, vaut plus à mes yeux comme beaucoup d'autres, que tous les handicapés mentaux surpayés qui poussent des baballes avec les pieds dans des filets dans des matchs truqués la plupart du temps, tout en grimaçant à chaque fois qu'on effleure leur modeste petit corps de princesse. Je verrai bien un MFrappé ou un GRIEZposeMAN, voir certains asticots venir faire les marioles sur un tatami face à un VEDAPODAGOM, un Shohei Kamada ou un Oleksandr Ieromenko... là on rigolerait! Mais bon, on va dire que c'est de l'humour! Bonne continuation aux champions!! OSU!

4.Posté par Georges le 17/07/2018 17:21

Si Pierrot Grondin est toujours dans le coup…
Toutes mes félicitations pour le travail que tu as accompli depuis le départ et pendant toutes ces années.
En souvenir de la la Circo de Sainte Marie.
Affectueusement
Georges

5.Posté par *** le 17/07/2018 17:47 (depuis mobile)

C''est facile de parler derrière son écran. Lorsque vous ferez la moitié de ce qu''elle fait vous pourrez peut être l''ouvrir. C''est beaucoup plus facile de s''assoir et critiqué band de petit joueur. La reunion en l''air et lasticot i cour derrière.

6.Posté par Thierry l'asticot le 17/07/2018 18:00

zavé rien compris..tout sportif méritant devrait avoir la possibilité de défiler dans une rue de sa préfecture de naissance ou de résidence.

pourquoi limiter cette possibilité aux seuls footeux ? karaté lé pa plus lé pa moin !

il est temps de montrer qu'il n'y en a pas que le foot. que la ligue de karaté se réveille!

7.Posté par Membre le 17/07/2018 18:22 (depuis mobile)

Rectification ! CE travail est fourni par Brand chief VEDAPODAGOM Jean Luc. A bonne entendeur.

8.Posté par Dodo le 17/07/2018 18:42 (depuis mobile)

Bsr l asticot tu porte bien ton nom tu doit être un asticot dans les sens du terme même au cerveau ce sport reprense humilité le respect de tout adversaire beaucoup de travail et de courage chose que l asticot que tu es na pas

9.Posté par Thierry l'asticot le 17/07/2018 20:55

en quoi le fait de solliciter que cette équipe victorieuse, puisse bénéficier elle aussi d'une exposition médiatique à l'instar des footeux, serait un manque de respect envers eux ??

faut pas voir l'ironie partout !

dodo..tu bois trop ?

10.Posté par De pitie le 18/07/2018 10:24 (depuis mobile)

N'a plus le drapeaux français.....pendant un.mois la réunion lu était français aster nous reprend bon les habitude à si le 5 fête nationale de l hypocrisie....bravo

11.Posté par Osu! Ippon! le 18/07/2018 14:10

Le problème Thierry l'Asticot, c'est que la formulation de votre post laisse sceptique quant à vos intentions... Si il n'y avait aucune ironie ou volonté de se moquer... désolé pour la méprise et le petit mawashi verbal.
Quant au drapeau, un faux symbole représentatif de la "nasyon réyoné" qui cache un gros symbole maçonnique... je suis plutôt d'accord qu'on ne l’exhibe pas...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes